Soin du visage : Découvrez l’aloe vera et ses principales utilisations pour prendre soins de votre peau cet été !

Dans le cadre d’un soin visage, l’aloe vera a plusieurs vertus. A la fois cicatrisant, antioxydant et régénérant, il est très utile pour n’importe quel type de peau.

Soin du visage : Découvrez l’aloe vera et ses principales utilisations pour prendre soins de votre peau cet été !

Pour un soin visage, l’aloe vera est parfait pour les peaux sèches et déshydratées. Son gel contient une grande quantité d’eau ainsi que des vitamines, des minéraux et des enzymes. Il a aussi des propriétés cicatrisantes, antioxydante, adoucissante et régénérante.

L’aloe vera peut être utilisé sur une peau grasse, mixte ou sèche. Lisez l’article suivant pour plus de détails concernant cette plante…

Soin visage : une plante aux mille vertus

L’aloe vera est un partenaire idéal pour les peaux sèches et déshydratées. Il possède des vertus nourrissantes, apaisantes et cicatrisantes. Cette plante est devenue un ingrédient de base dans le monde de la cosmétique en quelques années seulement. Par ailleurs, plusieurs recettes à faire soi-même ou do it yourself circulent sur les réseaux sociaux.

A l’origine, l’aloe vera pousse dans les régions et les pays chauds comme l’Afrique du nord, l’Amérique du sud et la Méditerranée. Elle possède une capacité de retenir de grandes quantités d’eau dans ses feuilles. Cette plante possède également plusieurs composés actif. Ce qui entraîne une grande quantité de bienfaits.

En cosmétique et en soin visage, le gel d’aloe vera possède plusieurs avantages pour votre peau. Ce gel est extrait de la feuille par une technique de pressage particulière. Il contient 98% d’eau et 2% de vitamines, de minéraux, d’enzymes et d’acides aminés.

A cause de sa grande concentration en eau, le gel d’aloe vera a un grand pouvoir hydratant. Ce qui est utile pour la peau et pour les cheveux. Il maintient alors une certaine teneur en eau dans les cellules de l’épiderme. De plus, il peut nourrir la peau mais ne laisse pas de film gras.

Pourquoi utiliser de l’aloe vera?

Quand on applique du gel de cette plante, la peau est hydratée en profondeur. Mais il n’y a pas d’effet collant. L’aloe vera, plante succulente et riche en vitamines et en minéraux, convient parfaitement pour les peaux déshydratées et sèches. Et ceci est valable pour n’importe quelle saison, chaude ou froide.

L’aloe vera est utilisé depuis des siècles pour soigner de nombreux maux. Il possède aussi plusieurs bienfaits pour tout type de peau. A part le fait que la plante possède des capacités hydratantes, son gel est aussi cicatrisant, antioxydant, adoucissant et régénérant. L’aloe vera est alors très efficace contre l’acné et certains signes de l’âge. Le gel peut s’appliquer directement sur la surface de la peau comme n’importe quelle crème ou les différentes huiles telle que l’huile de coco.

De plus, cette plante apaise les peaux irritées, les démangeaisons, les rougeurs et d’autres inflammations cutanées. L’aloe vera permettrait alors de soulager des piqûres d’insectes, des coups de soleil ou du feu du rasoir. Il convient également aux muqueuses en cas d’herpès génital. L’aloe vera atténue aussi les taches brunes sur le visage. Une peau plus douce est une peau mieux protégée contre les agressions extérieures. On peut également soigner les bosses et les bleus avec l’aloe vera en l’appliquant directement sur l’hématome.

Une grande partie des marques de cosmétiques offrent des essentiels de beauté à base d’aloe vera. Vous n’avez qu’à bien choisir le produit adapté à votre type de peau et à ses besoins. Le gel d’aloe vera se trouve dans les démaquillants, les lotions, les crèmes et les masques. Ceci est valable pour le soin visage et pour le corps. L’aloe vera favorise également la production des fibroblastes. Ce sont des cellules responsables du renouvellement du collagène. Cette substance permet à notre peau d’être et de rester élastique.

Soin visage : Privilégiez les produits naturels

Nous vous conseillons cependant de choisir des produits bio. Le mieux est de fabriquer le gel ou le jus vous-même. C’est tout à fait faisable, il suffit d’acheter des feuilles d’aloe vera et d’extraire la substance dont vous avez besoin.

L’aloe vera est aussi utile pour une peau grasse. Il vous faudrait le combiner avec du miel. Ce dernier accentue les propriétés anti-bactériennes de l’aloe vera. Les imperfections sont alors parfaitement éliminées. Pour une peau mixte, il suffit de le combiner avec de l’eau de rose bio. Vous obtenez alors un tonique visage apaisant. Pour une peau sèche, vous devez mélanger du gel d’aloe vera avec du yaourt.