Accueil » Bien-être » Sexo : Les femmes deviennent beaucoup plus «intenses en amour» après 40 ans !

Sexo : Les femmes deviennent beaucoup plus «intenses en amour» après 40 ans !

Aime-t-on différemment au fil du temps ? Et comment se traduit ce sentiment qu’est l’amour à l’âge de 40 ans ?

Voir Ne plus voir le sommaire

Les femmes seraient plus «intenses en amour» après la quarantaine Nous, les femmes, avons beaucoup entendu dire qu’en vieillissant, notre comportement dans les relations amoureuses change beaucoup, nous devenons plus froides et nous ne nous soucions plus tellement de maintenir l’intimité avec nos partenaires.

Avoir quarante ans n’est pas ressenti comme un cap dans la vie.

Cette croyance est tellement ancrée dans l’esprit des gens que lorsqu’une femme montre qu’elle continue de s’investir dans l’amour après un certain âge, souvent on lui donne de nombreux noms d’oiseaux.

Selon des études scientifiques, les femmes deviennent beaucoup plus intenses après un certain âge. L’une d’entre elles, menée par l’Institut Kinsey, s’est concentrée spécifiquement sur la façon dont les femmes se comportent dans les relations au cours de la quarantaine et sur la manière dont elles parviennent à trouver leur bonheur dans les relations.

L’étude a été menée auprès de femmes de 5 pays différents (États-Unis, Brésil, Allemagne, Japon et Espagne) et a montré qu’au moment où elles atteignent 40 ans, les hormones féminines subissent une transformation majeure alors qu’elles se préparent à la ménopause. 

Et en conséquence contrairement aux idées reçues, les femmes deviennent beaucoup plus intenses dans leurs relations.En outre, l’enquête a également révélé que ces femmes sont plus épanouies dans leur vie intime que celles âgées de 20 à 30 ans.

De nombreux facteurs font que les femmes âgées se sentent plus épanouies en amour: la sécurité, la confiance en elles-mêmes et leur partenaire, le bien-être, la stabilité émotionnelle et des conditions de vie encore meilleures.

Ces femmes ont atteint une certaine stabilité dans leur propre vie et ne recherchent que des relations qui les rendent vraiment heureuses et apportent de bonnes choses à leur vie.

Elles ont également appris à se détacher des tabous et des opinions des autres et à suivre leur propre vérité, étant libres d’explorer tout ce qui les intéresse dans tous les domaines de la vie.

Les femmes un peu plus âgées sont souvent plus sûres d’elles, plus ouvertes d’esprit et confiantes, de sorte qu’elles sont plus intenses en amour.

Que pensez-vous du résultat de cette recherche? 

Ressentez-vous une grande différence avec votre comportement amoureux et de vie avec votre partenaire après avoir vieilli? 

Et si vous êtes célibataire, pensez-vous que vous êtes plus en sécurité que plus jeune? 

Les femmes après 40 ans peuvent être en bonne santé et continuer à mener une vie active et épanouissante. Cependant, certaines femmes peuvent commencer à ressentir des changements physiques et hormonaux liés à la ménopause, tels que des bouffées de chaleur, des troubles du sommeil, une sécheresse vaginale et une diminution de la densité osseuse.

Les femmes deviennent plus «intenses en amour» après 40 ans !

Il est important pour les femmes de plus de 40 ans de maintenir une bonne hygiène de vie en faisant de l’exercice régulièrement, en adoptant une alimentation saine et équilibrée, en évitant les comportements à risque tels que le tabagisme et la consommation excessive d’alcool, et en suivant les recommandations médicales pour les examens de dépistage tels que les mammographies et les tests de dépistage du cancer du col de l’utérus.

Il est également important de prendre soin de sa santé mentale et de maintenir des relations sociales et familiales solides pour favoriser le bien-être émotionnel. Les femmes de plus de 40 ans peuvent bénéficier de l’aide de professionnels de la santé mentale pour gérer le stress et les défis liés à cette période de transition de la vie.