Sexo : Acheter des sextoys en ligne, quels sont les avantages et inconvénients ?

Les boutiques en ligne vendant des produits érotiques ne sont pas nouvelles. Cependant, elles deviennent de plus en plus populaires. Loin d'être tabous, les sextoys se sont démocratisés au fil du temps.

Sexo : Acheter des sextoys en ligne, quels sont les avantages et inconvénients ?

Pourquoi sont-elles devenues si tendances ? Quels sont les avantages d’une boutique en ligne de sextoys, et quels en sont les inconvénients ? On vous dévoile tout afin d’éviter les pièges et arnaques éventuels.

Les avantages des sites d’e-commerce de produits érotiques

Cela fait déjà pas mal d’années que les consommateurs se tournent de plus en plus vers internet pour acheter des produits érotiques et intimes pour pimenter leur vie sexuelle. Mais c’est en 2020, lors du premier confinement, que les ventes ont explosé. Il se trouve que les sextoys et autres accessoires des sites tels qu’Easytoys.fr étaient un bon moyen pour échapper à ce quotidien si difficile et contraignant. Depuis, les ventes ne baissent plus. Cela prouve que les consommateurs y voient de réels avantages.

L’accessibilité

Et voilà donc le premier avantage : les boutiques en ligne sont toujours ouvertes et accessibles. Cela est très pratique pour les personnes qui n’ont pas le temps ou l’envie d’aller en ville ou qui habitent trop loin des boutiques spécialisées.

La discrétion

Un autre grand avantage est la discrétion. En effet, vous pouvez flâner sur le site pendant des heures, et même parler avec votre partenaire de comment vous pourriez utiliser tel ou tel jouet. Avoir ces conversations sur votre vie intime dans une boutique physique serait considéré comme très gênant.

Saviez-vous que souvent, les produits sont envoyés dans des cartons simples, sans logo ou indication du nom de la boutique en ligne ? Vous pourrez donc même vous faire livrer dans votre colocation ou sur votre lieu de travail, sans dévoiler ce que vous avez commandé.

Le prix

Quant aux prix des sextoys et autres accessoires, il est souvent plus bas sur internet. Cela est dû en partie au fait que ces sites achètent de grandes quantités à des prix bien plus intéressants.

Le choix

Le choix est très large sur internet. Au lieu d’avoir seulement trois vibromasseurs devant vous dans une boutique physique, vous en trouverez peut-être une dizaine, voire plus, sur internet. Ainsi, vous pourrez opter pour le matériau, la couleur et la taille qui vous correspondent le mieux.

Les inconvénients de l’achat de sextoys en ligne

Les inconvénients ne sont pas nombreux. Le seul que l’on a pu trouvé est que sur internet, on ne peut pas voir le produit en vrai. Certes, il y a des photos et parfois même des vidéos, mais pour certains sextoys il peut être préférable de le voir en vrai. Arrivez-vous à vous imaginer à quoi ressemble un godemichet de 20 cm par exemple ?

Pour remédier à ce petit souci, les sites d’e-commerce se concentrent de plus en plus sur des descriptions très détaillées et des photos bien plus parlantes. N’hésitez pas non plus à lire les av