Santé : Voici pourquoi il est recommandé de boire du thé tous les jours pour rester en bonne santé !

Il est idéal de boire du thé tous les jours pour rester en bonne santé d'après les spécialistes. Voici toutes les informations à prendre en compte !

Ce n’est plus un secret pour personne : boire du thé est bon pour la santé. Le thé fait partie intégrante de la médecine traditionnelle et est vénéré comme une panacée dans de nombreux pays asiatiques.

Les Chinois et les Japonais consomment ce thé pour préserver leur bien-être depuis des siècles. Plus de détails dans cet article !

Santé : Tout savoir sur le thé !

Les vrais thés sont fabriqués à partir des feuilles du théier connu sous le nom de Camellia sinensis. Ces thés comprennent le thé vert, le thé blanc, le thé oolong, le thé pu-erh et le thé noir. Bien que ces infusions soient fabriquée à partir des mêmes feuilles de la plante Camellia sinensis, la différence de couleur et de goût provient du processus de production. Le thé vert et le thé blanc sont les vrais thés.

Pour être plus précis, ce sont ceux qui subissent le moins de transformations. En d’autres termes, ces thés ne sont pas oxydés. Les feuilles sont récoltées et séchées pour éviter la réaction chimique qui leur donne une couleur marron foncé ou noire. Par conséquent, ils conservent leur couleur verte naturelle et sont considérés comme les thés les plus sains pour la santé.

Le thé noir est entièrement oxydé tandis que le thé Oolong ne l’est que partiellement. Le thé Pu-erh, quant à lui, est vieilli et considéré comme un thé post-oxydé. Ces types de boissons offrent tous une série d’avantages pour la santé. Néanmoins, ils sont considérés comme légèrement inférieurs au thé vert.

La teneur en caféine des thés véritables varie entre les différents types de thé et selon la façon dont le thé a été produit. Mais dans tous les cas, ces infusions travaillent toutes pour l’amélioration de notre santé. Sachez que certaines boissons peuvent même anticiper le cancer tout comme les maladies cardiovasculaires. Sans plus tarder, rejoignez-nous dans les lignes suivantes !

Zoom sur les bienfaits de cette boisson !

La consommation de thé peut réduire de manière significative le risque de maladies cardiaques graves. Et selon des recherches récentes, cette habitude alimentaire peut notamment prévenir les crises cardiaques et les caillots sanguins. Mais plus que cela, cette boisson aide notamment à apaiser les tissus dans les artères.

Cela s’explique par le fait que le thé possède des propriétés anti-inflammatoires. Et selon les experts en santé, cela favorise grandement la réduction du risque d’inflammation. D’autant plus que ceci peut restreindre la circulation sanguine et provoquer la formation de caillots. Des désagréments que vous pouvez donc éviter en buvant des infusions de thé tous les jours ! Mais ce n’est pas tout !

Le thé regorge bien d’autres bienfaits. L’adoption de cette habitude alimentaire permet en effet de diminuer l’hypertension artérielle. Et plus que cela, le thé aide à réduire le taux de cholestérol. Une étude a révélé que les personnes qui buvaient quatre tasses ou plus de thé vert chaque jour présentaient une diminution de 32 % du risque de crise cardiaque.

Le thé vert contient une petite quantité de caféine. Et tout le monde est bien au courant que cette dernière peut aider à augmenter l’énergie. La faible quantité de caféine fait du thé vert un bon choix pour les personnes qui cherchent à réduire leur consommation de caféine. Il s’agit donc d’une autre alternative que vous pouvez opter en dehors du café !

Santé : Le thé pour perdre du poids, comment ça marche ?

Le thé vert peut, en effet, aider à accélérer la perte de poids. Cela s’explique par sa composition chimique. Il convient de noter que cet ingrédient contient des acides aminés qui signalent à l’organisme de brûler les graisses stockées. La caféine contenue dans le thé vert aide également à stimuler l’énergie afin que vous puissiez effectuer vos séances d’entraînement plus efficacement.

Et selon une recherche sérieuse, les résultats sont plus prononcés chez les personnes d’origine asiatique. En buvant du thé vert, vous pouvez obtenir les mêmes avantages en matière de perte de poids qu’en prenant un supplément. D’autant plus qu’il s’agit d’une boisson à faible taux de calories. Vous pouvez donc en boire autant que vous le souhaitez sans vous sentir coupable. Ainsi, vous allez vous permettre d’atteindre plus rapidement vos objectifs de remise en forme.