Santé mentale : Découvrez votre niveau d’anxiété à travers ces 7 gestes sur votre téléphone portable !

Certains signes de la venue d’une dépression ne mentent pas. Votre comportement sur votre téléphone en dit long sur votre santé mentale !

Afin de faire face à l’anxiété, chaque personne possède ses propres méthodes. Toutefois, il y en a qu’on observe souvent chez la majorité des gens, surtout devant le portable.

Faites alors attention à votre santé mentale si vous avez ces 7 habitudes. Cela veut dire que vous avez besoin de l’aide d’un professionnel en la matière !

Santé mentale : Voici comment l’améliorer !

Les temps sont durs, tout le monde le sait. Peu de gens peuvent se vanter d’avoir une vie tranquille et exempte de problèmes. Entre les crises au niveau international, la hausse des prix et les grèves qui se répètent, nos soucis n’en finissent plus ! Pire, on ne sait plus où donner de la tête. Ainsi, notre santé mentale en pâtit largement.

Le mal intérieur qui nous ronge peut devenir dangereux à mesure que le temps passe. En guise d’exemple, les experts découvrent que le stress trop élevé peut être la cause de l’obésité chez certaines personnes. Toutefois, il existe certaines méthodes qui pourraient nous faire le plus grand bien. D’autant plus que la santé mentale occupe une place prépondérante dans les recherches des scientifiques !

De toute évidence, personne ne voudrait avoir une santé mentale au plus bas, tout en ayant des problèmes de poids. Parmi les solutions qui s’imposent, on peut notamment regarder des vidéos de la nature. La Toile regorge de séquences de ce genre afin de procurer le bien-être à tous les internautes. Il suffit de faire quelques recherches et de se donner un peu de temps pour soi !

Parmi les autres solutions, on recense aussi le fait de vivre avec des chiens. Cette méthode peut surtout faire des miracles pour les personnes atteintes de stress post-traumatique. Le simple fait de caresser un canidé peut nettement améliorer la santé mentale. Et ce, quelle que soit la race qu’on choisit ! Vous pouvez aussi aller voir chez votre voisin si vous n’avez pas un toutou chez vous.

Les personnes anxieuses présentent les signes suivants :

D’habitude, une personne atteinte d’une anxiété trop élevée va naturellement cacher son état. Il s’agit d’un réflexe qui, au lieu de régler les choses, va empirer sa santé mentale. Si vous voulez garder un œil sur l’état de santé de vos proches, vous devez alors analyser leur comportement. Quand ils jouent avec leur téléphone, ils émettent des signes qui ne trompent pratiquement jamais !

Le premier réflexe d’une santé mentale au plus bas s’appelle le « doomscrolling ». En termes clairs, la personne en état d’anxiété défile son actualité sans aucun but apparent. On dirait qu’il ne s’intéresse qu’aux mauvaises nouvelles ! De la même manière, une personne dépressive va essayer de comprendre ce qui lui arrive. Ainsi, elle peut chercher les symptômes d’un trouble de santé, par exemple, sur Google.

De trois, les personnes anxieuses ne se séparent presque jamais de leur téléphone. Il s’agit pour elles d’une sorte d’échappatoire en faveur de leur santé mentale ! Pire, elles évitent de parler aux autres en restant clouées devant leur écran. Cela survient surtout lorsque leur partenaire leur parle d’un sujet qui ne les intéresse pas. Ainsi, pour communiquer, elles utilisent plutôt des SMS ou les réseaux sociaux.

Les deux derniers symptômes surgissent lorsque la personne reçoit une notification ou lorsque son téléphone rame. Pour le premier cas, elle saute directement sur l’occasion, car elle espère pouvoir y trouver son salut ! Dans le deuxième cas, la personne anxieuse panique et ne sait plus quoi faire. Alors, si vous détectez ces signes chez vos proches, soyez sûr que leur santé mentale a besoin d’aide !

Santé mentale : Cette technique peut grandement nous aider !

La fameuse technique pour améliorer la santé mentale s’appelle le « brain dump ». Son premier atout réside dans le fait qu’elle obtient l’approbation des experts en la matière. L’objectif de ce genre d’exercice consiste à libérer le cerveau de son lourd fardeau. Cela, en y créant un petit espace libre où on peut se sentir en sécurité !

Pour faire clair, le « brain dump » consiste à raconter dans un carnet tout ce qui nous vient en tête. De cette manière, on peut faire le tri sur nos émotions et nos sentiments. De plus, le cerveau bénéficie d’un instant de répit qui ne peut que lui faire du bien. Et bien sûr, notre santé mentale ne peut que s’améliorer et on peut dire adieu au stress !