Remède naturel : 5 remèdes pour lutter contre les allergies au pollen !


Remède naturel : 5 remèdes pour lutter contre les allergies au pollen !

Le printemps arrive et le pollen fait son grand retour sur la majeure partie du pays. Cependant, plusieurs millions de français y sont allergiques, alors découvrez nos remèdes naturels contre les allergies au pollen.

5 remèdes naturels qui ont fait leur preuve contre les allergies au pollen

Chaque année, dès le mois d’avril, c’est donc la même rengaine : les yeux qui pleurent, le nez qui gratte, la toux et le rhume saisonnier. Voici 5 remèdes naturels qui ont fait leur preuve pour soulager votre allergie.

Remède naturel à base d’estragon

L’estragon convient du méthylchavicol. Cette substance est connue pour lutter contre les allergies. Vous pouvez utiliser l’estragon en cuisine ou tout simplement sous forme d’huile essentielle. Diffusez-en un peu dans votre maison à l’aide d’un diffuseur pour pouvoir le respirer. Vous pouvez éventuellement en mettre quelques gouttes sur un mouchoir lorsque vous vous mouchez pour être certain de l’inhaler. Les symptômes devraient s’atténuer au fur et à mesure des utilisations.

La tisane de camomille

Il faut parfois écouter sa grand-mère. La camomille est souvent le remède naturel miracle contre tous les maux y compris les allergies. À cause du pollen, vous allez certainement ressentir un mal de tête quotidien. La tisane de camomille est efficace pour soulager la douleur puisqu’elle a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Chaque soir, pensez donc à boire votre tisane. En plus, cela vous aidera à dormir comme un bébé.

Les agrumes contre les allergies au pollen

Nous avons trop tendance à sous-estimer notre apport en vitamines. Pour les personnes qui sont allergiques au pollen, il est conseillé de se ruer sur les jus d’agrumes et sur les fruits en général. En effet, pour combattre l’allergie et ses symptômes, vos défenses immunitaires vont avoir besoin d’énergie.

Cette dernière est apportée par la vitamine C que l’on trouve dans les oranges, les clémentines, les pamplemousses ou encore les citrons. Dès que les premiers beaux jours arrivent, il est donc essentiel d’entamer une cure de vitamines pour diminuer les symptômes de l’allergie. Un simple jus d’orange fait maison le matin peut vous permettre de mieux vivre cette période.

Remède naturel à base d’’eau salée

L’allergie au pollen déclenche un rhume des foins dans la majorité des cas. Tout le monde déteste avoir le nez bouché ou le nez qui coule. Pour le soulager, vous devez avoir le nez propre puisque le pollen va entrer par votre cavité nasale en respirant. Ainsi, nettoyez-vous fréquemment le nez à l’aide d’un sérum physiologique à base d’eau de mer. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez tout à fait mélanger de l’eau froide et du sel vous-même.

La soupe d’ortie pour les allergies au pollen

Les orties sont considérées comme une mauvaise herbe, pourtant, elles ont des propriétés médicinales qui sont connues depuis des millénaires. L’ortie dégage notamment une substance antihistaminique. En consommant de la soupe d’ortie régulièrement, vous renforcez votre système immunitaire et vous limitez vos risques d’attraper un rhume des foins.