Régime minceur : Ces recettes de petits plats légers, sains et faciles à faire durant le printemps 2022 !

A l’arrivée du printemps, on songe à faire des piqueniques en plein air ou des réceptions à ciel ouvert. Voici quelques idées de recettes printemps légères faciles à faire.

Régime minceur : Ces recettes de petits plats légers, sains et faciles à faire durant le printemps 2022 !

Pendant le printemps, ce n’est pas uniquement de nos garde-robes que l’on se soucie. On profite du beaux temps et aussi des fruits et légumes saisonniers.

C’est la meilleure époque de l’année où on peut réellement suivre des régimes alimentaires sains et frais. La chaleur rime avec légèreté et c’est valable jusque dans nos cuisines. Voici quelques idées de recettes printemps très avantageux.

Des recettes printemps à base de légumes

La première est une idée d’amuse-bouche croustillante et savoureuse. Idéale pour un brunch ou en durant un cocktail entre amis. La recette du samossa à la jardinière qu’on vous propose ici n’est pas compliquée à reproduire. Pour le réaliser, vous aurez besoin de plusieurs épices : 2 cuillères à café de cumin, 5 brins de coriandres et une cuillère à café d’épices doux.

Côté légumes, vous allez avoir besoin d’une tige de carotte. Après l’avoir pelé et lavé, coupez-la en quart de rondelles. 1 oignon rouge à peler et émincer. Prenez ces deux ingrédients et faites-les sués dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Puis, ajoutez 15 cl d’eau et laissez mijoter jusqu’à la cuisson désirée. N’oubliez pas de salé !

Ensuite, 90 gr de petits pois que vous allez cuire à l’eau bouillante salé durant 5 minutes. Après quoi, il faut les rincer à l’eau froide. Les coriandres doivent ensuite être émincées. Enfin, il faut 600 gr de pommes de terre épurées. Une fois que vous avez tous ces ingrédients sous la main, mélangez-les dans un saladier. Émincez la coriandre et versez-la dans cette combinaison. Faites suivre le cumin et les piments doux.

Puis, prenez 8 feuilles de bricks et coupez-les en deux. Déposez une cuillère à soupe de ce mélange sur chaque demi-feuille, pliez de façon à obtenir la forme triangulaire. Prenez un jaune d’œuf cassé et à l’aide d’un pinceau, badigeonnez vos samossas avec. Enfournez dans le four préalablement chauffé à 200° pendant 15 minutes. Il ne faut pas oublier de les retourner tous les 5 minutes pour obtenir la teinture dorée.

Un rouleau de printemps fleuris au fromage

Pour accomplir ce plat, il faut avoir à portée de main : 200 gr de fromage blanc, 8 feuilles de riz, 4 grandes feuilles de laitue et ¼ de chou blanc. On aura aussi besoin de 4 radis, 125 gr de roquefort, 60 gr de vermicelles de riz, une moitié de concombre et 50 gr de graines germées.

Premièrement, à l’aide d’un bol et d’une fourchette ou d’un fouet, mélangez le fromage et le roquefort et une pincée de poivre. Bien mélanger le tout afin d’obtenir une pâte homogène. Place ensuite aux vermicelles. Trempez-les dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes. Puis égouttez à l’aide d’une passoire. Passez-les ensuite dans de l’eau froide et laissez sécher.

Ensuite, prenez les radis, coupez-les finement. Faites de même avec les extrémités fines du concombre. Coupez le reste en bâtonnets très fins. Puis, prenez un tissu propre et étalez-le devant vous. Mettez de l’eau tiède dans un grand bol et trempez un à un les feuilles de riz dans ce bol. A tour de rôle, déposez les feuilles sur le tissu et éparpillez quelques grains de sésames sur la feuille.

Une fois cela terminer, alignez les rondelles de concombres et de radis sur les feuilles. Prenez une feuille de laitue et enfermez une cuillère à café de fromage, vermicelles et bâtonnets de concombres. Ajoutez quelques graines de germées. Pour finaliser, enroulez le tout dans une la feuille de riz avec les rondelles et votre plat est prêt à être déguster.

Un dessert dans les recettes printemps

Vous devez réunir ces ingrédients pour une tarte aux fraises. Une pâte à sablée, 600 gr de fraises, 3 càs de sucre glace, 60 gr d’amandes moules, 50 gr de sucre en poudre, 20 cl de crème liquide et 2 œufs entiers. Beurrez et farinez le plat à tarte et placez la pâte dedans et piquez-la avec une fourchette.

Associez les amandes, le sucre, la crème et les œufs. Versez cette préparation dans la pâte et enfourner 25 min dans le four préchauffer. Prenez ensuite les fraises et coupez-les en deux dans un récipient et ajoutez le sucre glace, mélangez et laissez reposer une heure. Ensuite versez le tout au fond de la tarte et c’est prêt !