Régime minceur : Quel est ce super ingrédient détox que les experts recommande pour vous affiner ?

Vous voulez avoir les bonnes astuces de l’utilisation d’ail des ours comme détox ? Lisez notre article pour voir l’avis des experts !

Régime minceur : Quel est ce super ingrédient détox que les experts recommande pour vous affiner ?

Le détox est important pour nettoyer notre intestin afin qu’il soit prêt à accueillir les bon nutriments. D’ailleurs, l’ail des ours permet de vous aider dans ce processus de nettoyage de vos organes intérieurs.

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les bienfaits de cette plante dans votre organisme. Ensuite, nous allons vous aider à le préparer pour que vous puissiez en bénéficier chez-vous.

Ail des ours : un bon detox !

Cette plante aide les ours à retrouver leur force à la fin de l’hiver. Raison pour laquelle elle permet de vous redonner de l’énergie. Actuellement, vous pouvez en procurer dans les supermarchés. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’aller en forêt pour bénéficier ces bienfaits. Pourtant, vous pouvez le cueillir si vous en trouver. Lavez bien la plante et consommez-la bien fraîche.

Nous n’allons pas vous citer tous les bienfaits de la plante puisque la liste est longue. Pour vous dire que l’ail des ours est un bon ingrédient pour la santé. De notre côté, nous n’allons vous dévoiler que ces bénéfices au niveau du cure de detox. D’abord, la plante fait baisser la pression artérielle, permet une réduction du cholestérol. Ce qui fait que sa consommation est excellente pour le cœur et surtout la circulation du sang.

En tant que detox, l’ail des ours nettoie le foie, tout comme l’artichaut. Pourquoi ? La plante possède des propriétés dépuratives et diurétiques. Ainsi, n’hésitez pas à en consommer pendant votre programme de nettoyage d’organisme. Pour pouvoir en profiter chez-vous, vous pouvez la planter dans votre jardin ou potager si vous êtes fans de jardinage.

Sachez également que la plante est riche en vitamine C et en minéraux tels que le fer et le magnésium. Tous ces nutriments vous garantissent une bonne santé. Pour la consommer pendant votre cure de detox, vous pouvez la mettre en infusion après avoir fait sécher les feuilles. Autre option, achetez celles qui sont transformées en poudre et ajoutez-les dans votre repas habituel.

Comment cuisiner cet ingrédient ?

Rien ne se perd sur l’ail des ours. Notez que vous pouvez même consommer ses petites fleurs blanches. D’ailleurs, ces feuilles ont un goût piquant irrésistible. Comme quoi, vous pouvez en profiter pleinement de la plante tout en augmentant votre énergie et assurer votre cure de détox. Maintenant passons aux astuces de cuisine que vous pouvez pratiquer à la maison.

Il est important que vous sachiez que l’ail des ours ne se met pas dans la casserole. C’est-à-dire qu’il doit être ajouté à la fin de la cuisson. Pourquoi ? Tout simplement parce que la plante perd son arôme sous l’effet de chaleur et cela va détruire ses composés soufrés. Ainsi, nous vous conseillons de la parsemer sur votre plat pendant votre cure de détox et le mélanger.

Vous pouvez mélanger l’ail des ours avec des salades et aussi avec vos plats de pâte. En outre, vous pouvez également accompagner le pain, les légumes ou les grillades à l’ail des ours. Surtout, si vous aimez ajouter du goût piquant dans votre plat de régime détox. Pour finir, vous pouvez également opter pour le pesto à l’ail des ours.

Pour sa conservation, vous devez utiliser directement les feuilles une fois cueillies. En effet, ces dernières ont tendance à flétrir très vite si vous le déposer à l’air libre pendant quelques temps. En tout cas, les poudres de la plante peuvent être gardées plus longtemps mais placez-les dans un endroit loin des enfants, des humidités et des rayons de soleil.

Recette de Detox avec l’ail des ours

Cette recette vous permet d’assurer votre cure de détox. En effet, il s’agit de la préparation d’une recette à base de beure à l’ail des ours. En plus, il est facile et gourmand comme vous l’aimez. Vous pouvez opter pour le Beurre Bordier qui contient l’ail des ours. D’ailleurs, ce beurre est un beurre de haute gastronomie que vous pouvez trouver dans les rayons des supermarchés.

Pour la préparation de ce beurre détox, mettez au feu 800 g de coques bien lavées dans 30 g de beurre à l’ail des ours puis ajoutez 30 ml de vin blanc sec. Une fois que les coques s’ouvrent, retirez le récipient du feu mélangez avec les linguines. Pour finir, complétez le tout avec 30 g de beurre à l’ail et 2 cuillères à soupe de la plante hachée. Vous pouvez le déguster une fois que vous avez fini de mélanger.