Recette : Laurent Mariotte vous dévoile le secret de sa tarte fine aux mariottes parfaite pour ce printemps !

Vous manquez d'idée pour le dessert de ce soir ? Pas d'inquiétude, nous vous suggérons cette recette printemps absolument succulente !

Recette : Laurent Mariotte vous dévoile le secret de sa tarte fine aux mariottes parfaite pour ce printemps !

Qui dit saison printanière dit saison des fraises ! Quoi de mieux que de concocter un délicieux repas à base de cet ingrédient ! Et pour cela, nous avons sélectionné une recette de printemps d’un chef cuisinier de talent ! Il s’agit de Laurent Mariotte !

Dans cet article, nous allons vous guider étape par étape dans la préparation de ce délice ! De plus, les ingrédients qui seront utilisés sont tous faciles à trouver. Vous en retrouverez dans les supermarchés les plus proches de chez vous ! Bref, on vous dévoile les détails dans les lignes suivantes !

Recette printemps : un dessert gourmand et savoureux

Avant d’entamer la préparation de cette recette printemps, il faut tout d’abord tenir compte des ingrédients nécessaires ! Alors, vous aurez besoin d’1 pâte feuilleté, 500 g de gariguettes, d’1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Mais aussi de 4 cuillères à soupe de sucre et bien évidemment de fraises. A titre de rappel, il est toujours préférable d’opter pour des produits frais !

Vous avez tous suivi ? Il est temps de passer à la préparation de la recette printemps ! A vos fourneaux ! La première étape consiste à préchauffer votre four à 200 degrés ! Ce détail est très important pour parfaire la cuisson d’après. Puis, mettez la pâte entre les deux plaques du four pendant environ une vingtaine de minute pour que celle-ci reste bien plat pendant la cuisson.

Prenez maintenant l’ingrédient principal de la recette printemps, c’est-à-dire les fraises. Commencez par les équeuter délicatement. Puis, coupez la moitié en lamelles et les restes en dés. Classez-les tous dans un joli saladier puis assaisonnez-les avec du sucre ! Ajoutez-y le vinaigre de balsamique tout de suite après.

Après avoir bien mélangé tous les ingrédients, il est de temps l’enfourner ! Pour cela, commencez par verser la préparation sur le fond de la tarte que vous avez préchauffé dans les minutes précédentes ! Faites-la cuire pendant environ 10 à 15 minutes. Et c’est prêt ! Sachez tout de même que cette recette printemps est à consommer froid. Bonne dégustation !

Une idée de plat à base de fraise

Et c’est parti pour une nouvelle recette printemps ! Pour cette fois-ci, il s’agit d’une mousse aux fraises. Si vous manquez d’idée pour le dessert, vous pouvez miser sur celle-ci. Voici donc les ingrédients dont vous aurez besoin pour le concocter : 250 g de fraises fraîches (coupées en deux si elles sont grosses), 25g de sucre semoule, 200ml de crème double et 140g de mini guimauve.

Comment préparer cette recette printemps ? Commencez par mettre toutes les fraises dans une casserole avec 100ml d’eau sucrée. À feu moyen, faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient assez molles . Retirez-les du feu et écrasez-les à l’aide d’une fourchette ou d’une presse purée.

Quand vos fraises auront un effet pulpeux, ajoutez les guimauves puis laissez refroidir. Continuez par fouetter de sorte à conserver sa forme. Déposez-la dans un bol ou dans des pots séparés et mettez-la au frais durant environ 2 heures. C’est prêt à être servi ! Une recette printemps ultra facile et qui ne vous demande que peu de temps !

Par ailleurs, cette recette printemps peut être utilisée comme un glaçage léger et fouetté pour les gâteaux ainsi que les cupcakes ! Vous savez désormais quoi en faire s’il vous en reste des mousses aux fraises. Toutefois, le temps de congélation de celles-ci ne doivent pas dépasser les 5 jours !

Une autre recette printemps en ce temps ensoleillé

Et oui, qui dit beaux jours dit soleil ! Rien de mieux que de concocter des boissons fraîches aux fruits. Pour cela, en voici une recette printemps de smoothie aux fraises ! Vous aurez besoin des ingrédients suivant : du lait, du yaourt de la banane et bien évidemment de l’ingrédient principal !

La préparation de cette recette printemps est quasi simple ! Aussi, elle ne vous demande que peu de temps. Commencez par versez le lait dans votre mixeur. Ajoutez-y le yaourt par la suite. Suivi de près par les fruits et mixer le tout ! Et voilà ! Vous aurez un délicieux smoothie au frais. En ces temps ensoleillés, n’oubliez pas d’ajouter des glaçons.