Recette automne : Ces 3 idées excellentes pour mieux consommer le Kaki qu’il faut tester sans tarder !

Le Kaki fait partie des fruits phares de cette période intersaison. Envie de le redécouvrir de différentes manières ? Découvrez nos 3 recette automne à tester absolument !

Recette automne : Ces 3 idées excellentes pour mieux consommer le Kaki qu’il faut tester sans tarder !

Durant la saison automnale, les températures dégringolent et on recherche du réconfort à travers les boissons et plat gourmands. Les fruits et légumes se déclinent sous toutes les formes possibles pour des recettes automnes originales. Parmi elles, ces recettes à base de kaki, gourmande et facile à réaliser.

Boissons chaudes : recettes automnes incontournables

Outre l’hiver, l’automne est la meilleure saison pour passer ses journées autour d’une boisson chaude. En effet, en plus d’être gourmandes, elles ont un effet apaisant sur notre moral. Par ailleurs, cette saison regorge de produits synonyme de chaleur et réconfort. Donc pour vous, voici des recettes boissons automnes à essayer.

Tout d’abord, le café latte à base de courge ou pumpkinspice latte. Depuis quelques années, cette boisson est devenue LA boisson emblématique de l’automne. A la base, cette recette ne se contenait aucune trace de la fameuse cucurbitacée. Mais en 2015, cette dernière trouve sa place sous forme de sirop de citrouille. Aujourd’hui, on ne passe pas l’automne sans la préparer.

Ensuite, lagolden milk qui une boisson issue de la médecine traditionnelle ayurvédique. Cette dernière à base de lait au curcuma offre plusieurs bienfaits grâce à ses divers épices. En outre, elle procure chaleur et est une bonne alliée pour booster les défenses immunitaires. La recette automne idéale quand les températures baissent.

Enfin, un classique des recettes automne, le chocolat chaud mexicain. Cette boisson est réalisée à base de fèves de cacao, d’eau, de lait, d’hominy et d’épices. Le champurrado, ancêtre du chocolat chaud est surtout consommé le matin ou à la fin des repas. Sa texture épaisse et ses notes de cannelle sont très réconfortantes.

Kaki : ingrédient phare des recettes automnes

Le kaki fournit tous nos besoins en vitamine A et le tiers en vitamine C pour une journée. Les japonais le recommandent pour vaincre la fatigue et atténuer les effets des boissons alcoolisées. Par ailleurs, sa préparation est extrêmement facile bien qu’il soit un fruit délicat. Voici des idées de recette automne pour épater vos convives. Il existe plusieurs variétés de plaqueminier du japon mais les plus communes sont: Fuyu et Hachiya.

A maturité, le premier est ferme et s’accorde parfaitement aux plats crus tels que la salade. Ce fruit offre un subtil mélange de saveur sucré-salé lors de la dégustation. Et pour parfumer cette recette automne, rien de tel que de l’huile de noix. Après une recette salée, place à celles plus sucrées à base de Hachiya. Contrairement au Fuyu, elle est plus molle une fois mure la rendant plus adaptée à la cuisson.

Pour cette recette automne pain sucrée, nous proposons de remplacer les fruits classiques par le Hachiya. Le principe reste le même, mais pour donner du croquant il suffit d’ajouter quelques noix ou des fruits à la coque. La dernière recette automne que l’on vous présente est une recette de tarte kaki mascarpone.

Tout d’abord, réaliser sa pâte sablé et son mascarpone comme à l’accoutumée. Ensuite, tremper les kakis coupés en rondelles dans un sirop de cannelle. Puis, garnir sa pâte sablée avec le mascarpone et le kaki. Le tout sera enfourné pendant environ 1h. Noter que ce dessert se déguste froid.

Kaki : leurs vertus

Le plaqueminier du japon est un fruit bien particulier. En effet, il ressemble à une grosse tomate, a la couleur de la carotte et la texture d’une pomme. Et comme la plupart de ses congénères, il est doté de vertus santé et d’apports énergétiques conseillés. Par conséquent, les recettes automnes à base de ce fruit sont considérées comme diététique. Les kakis sont aussi utilisés hors des recettes automnes, par exemple pour crème. En effet, ces fruits se caractérisent par sa richesse en Provitamine A (B-carotène).

De ce fait, ils favorisent la cicatrisation de la peau et protège la rétine. Par ailleurs, sa principale propriété est sa forte teneur en glucides, qui en fait l’un des fruits les plus énergétiques. Parmi les grandes marques qui créent des produits cosmétiques à base de kaki, on peut citer Clarins. Il y a aussi le pinkprimer and care de la marque Erborian. Ou encore le no-sebumblur primer d’Innisfree, la poudre unifianteHealthy Balance de Bourjois. Cependant, pour les plus férues de produits naturelles, elles peuvent se concocter une recette crème kaki maison.