Quel support de lit doit-on choisir pour la chambre des enfants ?

Le lit est l’élément principal de toute chambre à coucher. En ce qui concerne les plus petits de la maison, le choix d’un support de lit est primordial. Car un sommeil réparateur chez les enfants assure une bonne croissance au stade de développement dans lequel ils se trouvent.

En plus de l’esthétique, les parents recherchent la fonctionnalité et le confort lorsqu’ils choisissent un bon sommier pour la chambre de leurs enfants. Si vous ne savez pas lequel choisir parmi les nombreuses options qui existent ! Pas de problèmes, nous allons vous aider à travers ce guide complet.

Nous allons tout d’abord analyser quels types de support de lit existent sur le marché, et lesquels sont les plus utilisés pour les enfants. Ainsi qu’elles sont les caractéristiques de chacun d’eux.

Un lit est composé de deux éléments très importants. D’une part, il y a le matelas pour enfants qui est la base d’un bon repos. Mais juste en dessous, vous devez placer un support qui offre, une stabilité, une protection et un point de confort supplémentaire au coucher.

Quel support de lit doit-on choisir pour la chambre des enfants ?

Le choix du lit de nos enfants est un enjeu qui met souvent des doutes dans la tête de tous les parents. Aujourd’hui, nous savons que les enfants ont besoin de se reposer correctement la nuit, c’est-à-dire lorsque leur mécanisme de croissance est activé au maximum. Mais, savez-vous quel est le lit recommandé selon les experts pour qu’un enfant dorme bien ?

Parmi les nombreuses options disponibles sur le marché. Un support de lit doit être adapté à l’espace disponible dans la chambre à coucher, au nombre d’enfants partageant une chambre et au confort dont ils ont besoin.

Tout d’abord, le support de lit doit offrir une stabilité qui permet au matelas de ne pas bouger. Ainsi qu’une certaine résistance pour qu’il dure un temps nécessaire, une dimension et une hauteur adéquate afin de faciliter son utilisation.

Types de supports de lit

Parmi les principaux types de supports de lit pour les chambres d’enfants, les plus utilisés aujourd’hui sont les suivants :

Les sommiers à lattes

Il s’agit d’un sommier classique composé d’une structure métallique résistante et de voliges de bois qui la traverse pour supporter le poids du matelas. C’est une alternative légère, économique et simple pour la chambre des enfants.

Les sommiers tapissier

Semblables aux sommiers à lattes classiques, mais plus résistantes, durables et avec une plus belle esthétique. Un sommier tapissier offre une plus grande protection au matelas et une meilleure stabilité au coucher.

Les lits coffres à couvercles rabattables

Disposant d’un espace de rangement sous le matelas, le lit coffre à couvercles rabattable est une alternative pour les petites chambres d’enfants. Leur couvercle s’ouvre facilement, et vous pouvez stocker tout ce dont vous avez besoin à l’intérieur de leur caisson.

Lit gigogne

Les lits gigognes sont idéaux si vous désirez avoir plusieurs lits sur l’espace qu’en occuperait un seul. Ce sont des meubles très compacts qui ne s’ouvrent qu’au moment de leur utilisation, car la partie mobile s’insère dans le meuble le jour pour aider à maintenir l’ordre.

Les lits superposés

Enfin, il convient de mentionner les lits superposés, un autre classique des chambres d’enfants. Parfaits pour économiser de l’espace, ils sont super amusants pour les enfants qui partagent leur chambre dans de petites chambres à coucher.

Quel support de lit doit-on choisir pour la chambre des enfants ?

Avantages des sommiers tapissier pour enfants

L’une des caractéristiques qui intéressent le plus les parents lors de l’ameublement de la chambre de leurs enfants est d’investir dans du mobilier qu’ils peuvent continuer à utiliser à mesure qu’ils grandissent. Pour cette raison et d’autres, les sommiers tapissier sont devenues les supports de lit préféré des parents pour les chambres de leurs enfants. Qu’ils soient petits ou adolescents.

Les sommiers tapissiers sont composées d’une structure métallique qui donne de la résistance au lit, doublé de tissu pour permettre au matelas de respirer. Si vous recherchez une alternative de qualité, résistante et économique. Vous devez connaître les avantages émanant d’un sommier tapissier :

  • La stabilité offerte par ce type de support empêche le matelas de s’affaisser ou de se déformer, prolongeant ainsi plus longtemps sa durée de vie utile.
  • Résistances aux enfants les plus espiègles et hyperactifs. Les sommiers tapissier possèdent une structure très résistante qui dure beaucoup plus longtemps que celle d’un lit coffre ou d’un sommier à lattes classique.

Sur le marché, vous avez à votre disposition une grande variété de designs, de couleurs et de matériaux pour choisir un lit personnalisé adapté à vos enfants. Choisissez le tissu qui recouvre le sommier, la couleur et le type de pieds qui va l’équiper, et combinez-le avec le reste des meubles et accessoires de la chambre de vos enfants.

Comme vous pouvez le constater, les sommiers tapissier sont une bonne alternative en tant que support de lit pour la chambre de vos enfants. Ils peuvent l’utiliser dès leurs premières années de leur vie, durant leur adolescence et continuer à en profiter jusqu’ à l’âge adulte. Et celui-ci restera toujours comme au premier jour !