Pool Yoga : Mais qu’elle est donc cette pratique bien-être qui fait le buzz pour l’été 2022 ?

Vous recherchez une nouvelle activité bien-être ? Tester le Pool Yoga qui fait un carton pour l’été !

Pool Yoga : Mais qu’elle est donc cette pratique bien-être qui fait le buzz pour l’été 2022 ?

Influenceuse, sportive ou tout simplement fan de méditation, le Yoga fait partie de ces activités que l’on apprécie de plus en plus. Elle permet d’ailleurs de profiter de nombreux avantages que l’on ne saurait négliger.

D’autant plus qu’il y a de nombreuses variantes de cette dernière dont on peut profiter actuellement. C’est notamment le cas de la Pool Yoga qui fait de plus en plus de buzz. Mais que peut-on réellement tirer de cette pratique ? Culturefemme fait le point pour vous permettre d’améliorer votre bien-être !

Pool Yoga : Quel est le principe ?

C’est une pratique que l’on ne connaît pas beaucoup en ville. En effet, c’est surtout en vacances que l’on pratique le Pool Yoga. Et pourtant cette pratique peut parfaitement être utilisée au quotidien pour entretenir votre corps et votre esprit. Ce ne sont d’ailleurs pas les possibilités qui manquent pour en faire lorsque vous avez du temps en week-end ou même en semaine. Quelques heures sur la planche suffiront amplement pour que vous en ressentiez les bienfaits.

Pour faire simple, le Pool Yoga est une technique qui implique de prendre diverses postures tout en étant sur une planche. Attention, ce ne sont pas n’importe quelles planches qui conviendront à cette pratique. Il faudra en effet vous concentrer sur celles qui sont les plus épaisses et dont la stabilité est déjà assez prononcée. Ainsi, le risque de tomber à la renverse durant la séance est moindre.

Cette pratique est particulièrement recommandée pour les personnes qui apprécient les activités physiques aquatiques. Il faut en effet avoir quelques notions de natation dans le cas où vous tombez dans l’eau. En même temps, elle est recommandée aux personnes souhaitant une perte de poids ou qui souhaitent entretenir leur physique. Attention toutefois, il n’est pas recommandé d’en faire la pratique dans le cas où vous avez des problèmes de santé.

A l’instar de la méthode classique, le Pool Yoga peut être réalisée par les débutants. Différents niveaux de pratique sont d’ailleurs disponibles en fonction de vos capacités physiques. Elle sera notamment plus facile à faire pour les personnes à l’aise avec le surf et le yoga. Le tout est de commencer pour prendre de l’expérience !

Quels en sont les avantages pour le bien-être ?

Les bienfaits du Pool Yoga sont bien nombreux. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle figure parmi les activités aquatiques les plus en vues du moment. Sachez notamment qu’elle favorise la sensation de bien-être de manière générale. Comme la pratique classique, elle vous permettra notamment de mieux maîtriser votre corps et les différents mouvements que vous pouvez réaliser.

Avec le Pool Yoga, tout est question de posture ! Les personnes qui passent énormément de temps assise au bureau pourront ainsi détendre les muscles de leur dos et de leur bassin. De quoi éliminer les sensations de douleurs ainsi que les possibles maux que l’on ressent à ce niveau du corps. Il sera ainsi plus facile de faire face à la longue semaine de travail qui vous attend si vous en pratiquez régulièrement.

D’un autre côté, le Pool Yoga permet de travailler différentes parties de notre corps. Les bras, les abdominaux ainsi que les muscles des jambes seront notamment très sollicités. L’occasion pour vous de vous muscler et de tonifier votre corps ! C’est donc un sport assez complet qui nécessite une bonne maîtrise de votre corps.

Pour terminer, sachez que le Pool Yoga peut être votre allié pour vous affiner. La perte de poids est d’autant plus facile lorsque vous réalisez une activité physique régulièrement. Et cette pratique vous permettra d’ailleurs de travailler les zones de votre corps que vous pouvez trouver disgracieux.

Où pratiquer la Pool Yoga ?

Maintenant que vous connaissez les détails du Pool Yoga, place à la pratique ! Cette activité est proposée par de nombreuses enseignes françaises. C’est notamment le cas de certains hôtels qui pourraient avoir de quoi vous satisfaire. Le plus important est de bien vous renseigner pour profiter pleinement des avantages de cette pratique.

A noter qu’il faudra pratiquer du Pool Yoga régulièrement si vous souhaitez en ressentir les bienfaits rapidement. Une séance ou deux par semaine peut être conseillée par les professionnels en fonction de vos capacités physiques.