Hygiène : Un de nos accessoires de mode préférés est à nettoyer le plus souvent possible !

Sans être une évidence, un des accessoires que nous portons quotidiennement est absolument à nettoyer le plus souvent possible. Adoptez une nouvelle habitude d’hygiène.

Sans y prendre garde, nous portons tous les jours un accessoire qui ne respecte pas toujours les règles de l’hygiène.

En effet, certains de nos accessoires favoris sont un nid douillet pour les microbes et les bactéries. Bien sûr, nous ne nous en rendons pas forcément compte. Oui, ceux qui sont les plus sales nous surprennent toujours, on ne s’en doute pas !

Hygiène : un accessoire dont on ne se doute pas est un nid à bactérie

Il est vrai que nous ne lavons pas toujours systématiquement les vêtements que l’on a portés toute la journée. Pareil pour l’hygiène des accessoires comme les chaussures ou les sacs. Aussi, il est rare que nous passions à la machine nos bonnets et/ou nos écharpes.

Ce n’est pas encore très grave, car ils ne sont pas des objets que nous portons forcément tous les jours. Il est possible que les accessoires que nous portons aujourd’hui vont rester pendant un temps dans notre armoire. Personne ne s’est jamais douté que le bac à microbe en question se trouve dans notre coffret à bijoux.

Il est même probable qu’il ne nous quitte jamais, que nous soyons sous la douche, au travail, à l’école…même au lit. Il est vrai que ce petit trésor cache bien son jeu avec un manque d’hygiène. Retrouvons dans la liste des accessoires à nettoyer le plus souvent un bijou surprenant.

Presque tout le monde en porte, fille comme garçon. Qu’est-ce donc ? Notre collier fétiche ? La bague magique que nous avons au doigt ? Le bracelet porte-bonheur qui n’a jamais quitté notre poignet ? Eh bien non ! C’est la belle boucle d’oreille qui apporte la touche glamour à notre look.

Les boucles d’oreilles sont à nettoyer plus souvent

Il existe deux types de personnes qui ont un piercing. Il y a ceux qui changent tous les jours, et ceux qui portent leur boucle fétiche à longueur de temps. Cette nouvelle règle d’hygiène s’adresse à ces derniers. Il est temps de les enlever un moment et de les nettoyer. Pourquoi ?

Tout simplement parce que tous les jours, des saletés viennent s’y loger sans que l’on ne s’en rende compte. Si vous portez des petites créoles ou des boucles de type puce, prenez le temps de les laver et de les désinfecter. Comme nous le savons maintenant, les boucles d’oreilles sont des accessoires où nichent des bactéries et tous types de microbes.

Généralement, les bijoux en or sont ceux qui ne nous quittent jamais. Lorsque nous les portons tous les jours, des saletés de tout genre viennent se loger dans les moindres interstices. Pour une meilleure hygiène, il faut les laver. Bien que le trou du piercing est cicatrisé, quotidiennement, il y a les cellules mortes qui proviennent de la peau.

En outre, le sébum produit par le scalpe, mais aussi la transpiration qui s’immisce dans le piercing. A part cela, nous avons également les shampoings, les crèmes pour cheveux et d’autres produits qui viennent s’ajouter à cette liste. Ces déchets viennent s’accumuler sur notre bijou. Pourtant, le fait de rincer les boucles d’oreilles pour une bonne hygiène n’est pas toujours une habitude.

Hygiène : que faire pour nettoyer correctement nos boucles d’oreilles ?

Ce mélange reste alors durant des mois, voire des années sur la boucle d’oreille. Par conséquent, il reste aussi sur nos oreilles. Pour une hygiène complète, il faut alors les rincer. Outre le fait que cela n’est pas joli à voir, ces saletés peuvent aussi avoir un mauvais impact sur le bijou en question. En effet, ce mélange peu ragoûtant peut abîmer les boucles d’oreilles. Pour que nos boucles d’oreilles restent bien propres, il est recommandé de les retirer toutes les 2 semaines.

Laissez tremper les paires dans de l’eau chaude savonneuse pendant quelques minutes. Une fois que les différents résidus sont ramollis, prenez une petite brosse pour les dégager. Si vous disposez d’un petit chiffon à microfibre, c’est l’idéal. Versez une petite dose d’alcool sur ce linge puis frottez délicatement. Pour les boucles à puces, il est important d’insister sur la tige pour bien désinfecter. Cela fait, vous pouvez porter à nouveau vos boucles d’oreilles. Cette habitude d’hygiène que nous n’avons pas toujours eu peut tout changer.