Hygiène : Lavez directement ces accessoires après les avoir portés pour éviter les bactéries !

Laisser sécher certains de nos vêtements sur la chaise est mauvais pour l’hygiène. Un dermatologue nous donne son avis sur le sujet.

Parfois, après les activités, on a la flemme de mettre certains vêtements dans le bac-à-linge. C’est le syndrome de la chaise. En effet, on considère que ces accessoires ne sont pas assez sales et que nous pouvons encore les porter plus tard.

Or ce n’est pas généralement bon pour l’hygiène de pratiquer cela sur quelques vêtements. Alors, dans cet article, on vous donne la chance de découvrir ces tenues.

Hygiène : Quels sont ces vêtements ?

On a souvent l’habitude de laisser nos vêtements dans des espaces aérés après des activités. Or, certains parmi eux font propager très rapidement les microbes. Donc ce n’est pas bon pour l’hygiène. Ainsi, le Dr Anthony Rossi nous a fait part de son expérience en la matière. En effet, il a suggéré de ne plus laisser traîner les pièces déjà portées. Il a dit que même si elles sont peu humidifiées par de petites sueurs, elles contiennent déjà des bactéries.

Le spécialiste a parlé d’hygiène en faisant le point sur les tenues de sports. Lorsqu’on pratique les activités qui dépensent de l’énergie, des gouttes de sueur surviennent. Et on pense qu’une dose d’aération peut faire disparaître les microbes. Pourtant, la transpiration va favoriser le développement des bacilles. Autrement dit, la pénétration de la sueur dans la fibre ne va pas créer un dessèchement capable de neutraliser ces parasites.

Ainsi, on peut citer par exemple les Joggings. Les adeptes de la marche portent pratiquement cette tenue. Ainsi, que vous marchiez ou couriez à petite vitesse, vous allez toujours transpirer. Et le fait de laisser sécher la sueur n’est pas une bonne chose pour l’hygiène. D’autant plus que, les vêtements de ce genre ont souvent une doublure. Et donc, ce n’est pas l’aération de la chambre qui va éliminer les microbes.

Tel est aussi le cas pour les maillots et shorts. D’habitude, après une séance, on les pose sur le bord du lit pour une aération. Pourtant, cela pourrait entraîner un problème pour l’hygiène car cela risque d’infecter d’autres accessoires. C’est par exemple le cas des couvertures du matelas, des oreillers et d’autres accessoires. Ainsi, ce contact pourrait propager toutes les bactéries dans tous les coins de la maison.

Une catastrophe à éviter selon un spécialiste

Le Dr Anthony Rossi suggère de laver régulièrement ces vêtements même peu trempés. Il a fait savoir que des infections dues au SARM peuvent se multiplier. Et cela est très dangereux pour la santé. Le secret du bien-être réside dans une bonne hygiène au quotidien. Donc, si vous persister avec la paresse, cela pourrait avoir de graves conséquences pour vous.

La propagation des bactéries pourrait atteindre votre épiderme. Et cela pourrait vous entraîner des maladies. Le lavage de ces accessoires avec du savon reste la solution la plus efficace pour l’hygiène. Et cela doit se faire même si vous êtes un habitué des salles de sport. En effet, les matériaux qui y sont peuvent contenir des germes des autres utilisateurs.

Ainsi, votre tenue pourrait facilement entrer en contact avec ces germes. Donc le fait de laisser ces accessoires sécher sur une chaise n’est pas arrangeant. Et c’est également le cas pour le sèche-linge car cette machine n’élimine pas complètement ces germes. D’ailleurs, le dermatologue a confirmé cette idée.

Et il a confirmé que « il se peut que vos vêtements entrent en contact avec des bactéries comme le Staphylocoque doré ». Alors, dès maintenant faites en sorte d’avoir une bonne hygiène en suivant ces conseils. Lavez vos vêtements après chaque séance sportive.

Hygiène : Ce qu’il faut faire !

Pour avoir une bonne hygiène, après avoir porté vos vêtements, vous devez les laver concrètement. Même si vous avez peu transpiré, votre sueur dispose déjà de microbes. Ces derniers peuvent se propager rapidement. Donc, il ne faut plus garder l’habitude d’aérer seulement ces linges. Mais, vous devez faire usage des produits pour la laverie. Cela sera plus efficace pour l’élimination des bactéries.

À la limite, si vous voulez faire simple, utilisez du savon et de l’eau propre. D’ailleurs, le spécialiste rappelle cette méthode. En effet, il a dit que « c’est vraiment le lavage au savon et à l’eau chaude qui est nécessaire. Cela va aider à détacher la saleté et le sébum et à vraiment éliminer les bactéries ». Alors, nous vous invitons à suivre cette astuce pour avoir une bonne hygiène.