Huile de coco : Ce trésor naturel qu’il faut avoir chez soi pour bien prendre soins de son corps cet automne !

L’huile de coco est un produit riche avec diverses propriétés. Vous pouvez l'utiliser aussi bien dans la cuisine que pour le maquillage.

L’huile de coco est une matière faramineuse que la nature nous procure. Rappelons qu’elle est obtenue par extraction de la noix de coco.

Cette substance est très utile dans le quotidien puisqu’elle est pourvue de nombreux atouts. Elle peut très bien être utilisée dans la cuisine aussi bien que dans la cosmétique. Ses vertus culinaires et sanitaires sont d’ailleurs célèbres et appréciées.

Huile de coco : Un parfait produit cosmétique !

Cette huile a de nombreuses vertus cosmétiques. Premièrement, elle peut être utilisée comme démaquillant. Elle ôte effectivement même les produits waterproof les plus résistants. Pareillement, cette matière est à la fois réparatrice et lissante. Rappelons que les substances grasses enlèvent efficacement les produits de beauté sur la face et les lèvres. Elle enlève avec le maquillage les pollutions et les bactéries accumulées dans la journée.

Quant à l’utilisation, il suffit d’utiliser quelques gouttes d’huile de coco. Vous pouvez ensuite essuyer votre maquillage à l’aide de coton. Veillez à ce que vos mains soient propres lorsque vous vous démaquillez. Profitez d’ailleurs de ce moment pour massez un peu votre visage. Cela améliorera votre circulation sanguine. Pour les yeux, vous devez utiliser un disque de coton et trois gouttes d’huile.

Cette partie est en effet la plus bondée de maquillage. Par contre, c’est la partie du visage la plus fragile. Après cela, vous pouvez rincer votre visage avec de l’eau claire et du savon. Cette étape est utile pour enlève l’excédent l’huile. Notez également que l’huile de coco peut êfaire office d’hydratant pour la peau. Vous pourrez ainsi éviter le dessèchement de la peau.

C’est donc la parfaite cosmétique comparée aux autres produits chimiques. Rappelons que les matières grasses ont une propriété qui adoucit la peau tout en la nourrissant en profondeur. Vous pouvez donc en appliquer lorsque vous sortez de la douche, c’est-à-dire, sur peau humide. Saviez-vous que l’huile de coco favorise la lutte contre le vieillissement de la peau ? Les vitamines E et A contenues dans la matière tonifient et raffermissent la peau. Le renouvellement cellulaire est en même temps maintenu.

Un produit à multiples vertus !

A part ses vertus cosmétiques, l’huile de coco peut également être utilisée pour maintenir la santé du cuir chevelu. Sa propriété hydratante est parfaite pour entretenir la crinière. Vous pouvez en utiliser sous forme de sérum capillaire ou sous forme de masque nourrissant. Il peut faire des merveilles sur la crinière. C’est l’allié par excellence des cheveux fragiles.

Vous pouvez aussi utiliser de l’huile de coco pour réparer les pointes et favoriser la longueur. Pour ce faire, faites un bain d’huile. Recouvrez votre crinière de quelques noisettes de la matière. Appliquez-les mèche par mèche afin qu’elle s’imprègne bien dans la fibre capillaire. Vous pouvez également envelopper votre chevelure dans une serviette chaude pour favoriser son action.

Attendez quelques minutes avant de rincer le tout. Vos cheveux seront brillants et pleins de vitalité. L’huile de coco peut aussi être utilisée en tant que gloss. Sa texture solide et fondante sera parfaite comme baume à lèvres. Notez que les matières grasses réparent et nourrissent les lèvres. Elles seront à la fois douces et pulpeuses. La matière peut également vous donner un rendu glossy. Par ailleurs, c’est une belle technique pour faire plus d’économies sur les produits de beauté.

En d’autres mots, l’huile de coco est un cosmétique complet. Il y a de nombreuses façons de l’utiliser. Vous pouvez vous en servir sur les cheveux, sur le visage et sur les parties du corps. Hormis les qualités citées dans les paragraphes précédents, la matière est également un parfait antioxidant.

Huile de coco : Un atout pour la santé !

L’huile de coco est un produit cosmétique à part entière. Elle peut effectivement être utilisée comme substitut d’un produit de beauté. Vous pouvez par exemple en utiliser comme crème jour, dentifrice ou bien en tant que déodorant. Toutefois, utilisez ce produit avec modération. Notez que sur une échelle de 5, l’indice de comédogénicité de cette huile est de 4. Les personnes ayant une peau à tendance acnéique ou plus grasse ne doivent pas l’utiliser.

L’huile de coco s’utilise également dans la cuisine. Vous pouvez remplacer le filet d’huile d’olive, l’huile de tournesol ou la noix de beurre par cette substance. C’est d’ailleurs un produit végétal, nutritif et sain. Contrairement à l’huile de colza, cette huile supporte bien la chaleur. Côté santé, les médecins la recommandnt pour maintenir la santé du système cérébral et cardiaque.