Étirements : Ces postures à reproduire dès le réveil sont des must pour être au top cet automne !

Voici les meilleurs étirements à faire tous les matins pour améliorer sa posture ainsi que pour diminuer son niveau de stress !

Étirements : Ces postures à reproduire dès le réveil sont des must pour être au top cet automne !

Nul besoin de vous rappeler à quel point la pratique d’une activité physique peut être bénéfique pour notre santé ! Et d’ailleurs, n’importe quel type de mouvement pourrait vous faire bénéficier de plusieurs avantages.

D’autant plus que faire du sport tous les matins permet apparemment d’éveiller progressivement son corps. Mais également de diminuer le stress ou encore d’améliorer sa posture. Sans plus tarder, découvrez dans les lignes suivantes les meilleurs étirements faciles à reproduire conseillés par les experts ! Les détails !

Étirements : Quels sont les consignes à respecter ?

Avant de vous lever de votre lit le matin, prenez le temps de faire quelques étirements ! A ce qu’il paraît, le fait de s’étirer après le réveil pourrait permettre à votre organisme de revenir tranquillement dans le monde réel ! Parce que oui, se réveiller tout en douceur est crucial pour maintenir une bonne circulation sanguine. Et dans le cas contraire, le fait de commencer directement votre journée avec vos routines habituelles pourraient vous causer des désagréments. Comme par exemple, des « crampes » !

Le fait de faire des étirements dès le réveil permet également de faire disparaître la raideur des muscles durant la nuit. Toutefois, il reste tout de même des consignes de sécurité à suivre avant de vous y lancer ! Si vous ressentez une gêne ou encore une sensation de douleur, il serait préférable de ne pas insister. En d’autres termes, il est toujours intelligent d’être à l’écoute de son corps !

Mais ce n’est pas tout ! Les experts nous disent également d’être très réactifs en ce qui concerne nos amplitudes. Et bien évidemment, la durée des étirements est aussi un détail important à tenir en considération ! Pour celles qui sont sur le point de débuter, commencez par maintenir chaque position entre 30 secondes et 1 minute. Apparemment, cela pourrait aider à dompter ou encore à habituer votre corps en douceur !

Bien évidemment, celles qui sont déjà habituées à faire des étirements matinaux peuvent prolonger la durée de ses exercices. Tout ne sera en effet qu’une question de niveau mais également d’envie ! Une fois toutes les consignes respectées, vous pouvez désormais mettre en pratique les postures qu’on va vous avancer dans la suite de cet article. C’est dans les paragraphes qui vont suivre !

Ces exercices pour soulager les articulations !

Le premier type d’étirement qu’on va vous proposer est ce qu’on appelle « le devant des cuisses et les chevilles ». Pour reproduire cette figure, commencez par vous allonger sur votre tapis, ou bien que votre lit si votre lit si vous voulez. Pliez ensuite votre jambe tout en attrapant avec vos mains votre genou. Pour être plus efficace, assurez-vous que votre cuisse soit le plus près possible de votre poitrine !

Si vous êtes à l’aise avec la position, poursuivez les étirements en faisant des petits ronds avec votre cheville de temps en temps. Maintenant, essayez de maintenir la position 30 à 45 secondes de chaque jambe ! Cette posture est d’ailleurs très facile à reproduire. Pourtant, cet exercice pourrait contribuer grandement à soulager l’articulation de la cheville. A reproduire dès le réveil !

Pensez également à inclure les « adducteurs » dans votre liste d’étirements à faire chaque matin ! Pour ce faire, il n’y a absolument rien de compliqué. En effet, tout ce que vous devez faire est de s’allonger sur le dos et de joindre vos deux pieds tout en collant les voûtes plantaires ! Légèrement et sans forcer, faites descendre en douceur vos genoux.

Durant cet étirements, l’idéal est de laisser vos bras le long du corps. Ou encore, les étirer vers l’arrière. Ainsi, vous vous sentirez plus à l’aise durant vos mouvements ! D’ailleurs, l’effet de l’exercice des adducteurs peut être amélioré en fonction de votre résistance. Pour ce faire, il suffit de s’appuyer de manière « très délicate » sur ses cuisses tout en expirant correctement !

Poursuivez vos étirements avec ces positions incontournables !

Les étirements des fessiers sont également très bénéfiques. Le principe est le même, commencez par vous allonger sur le dos. Maintenant, attrapez votre genou droit avec votre main gauche. Puis, faites-les ensuite pencher sur le côté gauche. Assurez-vous que votre bras droit soit bien tendu en ouverture, que vos collaborateurs et que vos épaules soient au contact du tapis ou du lit. A ce qu’il paraît, cette posture est idéale pour soulager efficacement le nerf sciatique.

Le quatrième étirements est ce qu’on appelle « l’exercice du coup » ! Pour cette posture, vous pouvez vous mettre debout ou encore vous asseoir au bord de votre lit. Gardez ensuite votre dos le plus droit possible tandis que vos épaules à faible altitude. Poursuivez ensuite par une inclinaison de la tête d’un côté sans forcer. Vous pouvez d’ailleurs utiliser votre main en cas besoin ! Puis, répétez le mouvement avec l’autre côté !