Détox : Évitez de consommer ces produits naturels réputés pour être efficace dans la perte de poids !

Vous avez prévu de faire une cure détox pour perdre du poids ? Évitez de consommer ces produits naturels qui provoquent des effets secondaires.

Le régulateur français du médicament vient de faire une annonce importante concernant certains produits naturels détox. Plusieurs personnes utilisent ces derniers pour perdre du poids.

Si vous en avez chez vous actuellement, il faut suivre cette recommandation. En effet, la consommation de ces substances provoque des effets secondaires. D’ailleurs, on en parle un peu plus dans cet article pour en savoir davantage.

Détox : Ces produits naturels sont déconseillés !

Evidemment, on est bien en plein printemps. Ce qui veut dire qu’il est temps de partir en vacances. Mais pour certaines personnes, cette saison est l’occasion idéale pour entamer une cure détox. Avec les beaux temps qui arrivent, il n’y a rien de mieux que de se débarrasser de toutes les graisses qu’on a accumulées durant l’hiver.

En faisant une cure détox, l’objectif est sûrement d’avoir une perte de poids. Bien sûr, il y a des astuces à suivre pour atteindre ce but. On peut bien parler des restrictions ou encore des exercices sportives. Par ailleurs, il y a aussi des délais qu’il faut respecter. En d’autres termes, ce processus ne doit pas être pris à la légère afin d’éviter des complications sur la santé.

Ainsi, il faut faire très attention quand il s’agit de faire une cure détox. Mais en parlant de cela, l’annonce que l’agence du médicament (ANSM) a faite ce mardi 11 avril 2023 mérite de l’attention. En effet, l’institution vient de suspendre certains produits vendus sur le marché. Considérés comme naturels, ces derniers sont consommés pour avoir une perte de poids. Malheureusement, ils constituent des risques pour la santé.

En ce moment, plusieurs produits naturels détox sont lancés sur les marchés. Certains de ces derniers sont réputés pour être efficaces dans la perte de poids. Cependant, ils provoquent aussi des effets indésirables. C’est ce que les personnes qui l’ont pris ont affirmé. Pour être plus précis, il s’agit du Trex Tea (poudre), du Trex Caps (gélules) et Trex Plus (forme effervescente).

Pourquoi l’ANSM interdise la consommation de ces produits ?

Pour informer les consommateurs, l’ANSM a sorti un communiqué. L’institution s’est exprimée sur les effets indésirables que ces produits naturels détox peuvent provoquer. Et le moins qu’on puisse dire c’est que la liste est longue pour ces derniers. Dans cette dernière, on retrouve les troubles du rythme cardiaque, l’hypertension, la tachycardie, la palpitation ou encore les douleurs thoraciques. Mais ce n’est pas encore fini.

En effet, la consommation de ces produits naturels détox peut entraîner aussi les troubles du sommeil et les vertiges. A cela s’ajoute l’anorexie, les céphalées et les crises d’épilepsie. Ceux qui ont déjà pris ces substances peuvent sûrement le confirmer. Par ailleurs, l’ANSM a aussi affirmé que d’autres pays européens ont fait le même constat.

Comme toutes les maladies, il y a bien un agent responsable. D’ailleurs, c’est ce que l’ANSM a expliqué dans son communiqué. D’après l’institution, ces produits naturels détox contiennent deux substances médicamenteuses. Il s’agit d’abord de la sibutramine. Considérée comme un traitement contre l’obésité, celle-ci est déjà interdite sur le marché. Cependant, il faut croire qu’elle existe encore jusqu’à maintenant.

Par ailleurs, ces produits naturels détox contiennent aussi du sildenafil d’après l’ANSM. Celui-ci est un viagra et génériques. La plupart du temps, ce sont les personnes atteintes de troubles de l’érection qui le prennent. Ce qu’il faut savoir c’est que la consommation de cette substance peut entraîner des effets indésirables. D’ailleurs, les conséquences peuvent être très graves dans certaines situations.

Détox : Qu’est-ce qu’il faut faire en cas de consommation des ces produits ?

Bref la meilleure chose à faire c’est d’éviter à tout prix de consommer ces produits naturels détox. Et ce, peu importe l’endroit où vous allez en procurer. A titre d’information, ces derniers peuvent être achetés sur des sites ou sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, on peut les trouver aussi dans des magasins physiques ou détaillants. En d’autres termes, il faut faire encore plus attention.

Ainsi, l’ANSM a fait une recommandation stricte concernant ces produits naturels détox. L’institution tient à ce que ces derniers ne soient plus utilisés. Dans le cas où vous les avez déjà consommés, il faut prendre certaines précautions. Parmi celles-ci, vous pouvez contacter le samu le plus rapidement. Par ailleurs, il y a aussi le centre anti-poison qui est toujours disponible en cas d’incident.