Cure détox : Voici ce qu’il faut faire après les périodes de fêtes afin de se remettre en forme !

Vous cherchez une cure détox efficace après avoir pleinement profité de la fin d’année ? Ne cherchez plus ailleurs et continuez votre lecture !

Les retrouvailles entre la famille et les amis sont des périodes très spéciales. Entre les réjouissances, les fêtes et les nombreux repas, le lendemain est souvent assez difficile

En effet, il faudra chercher une cure détox afin d’être d’attaque au bureau. Alors que faire afin de récupérer sa santé d’antan ? Nous vous conseillons ce régime particulier afin de retrouver la forme !

Cure détox : Les boissons à privilégier ou à éviter !

D’emblée, il faut savoir que ce régime de cure détox ne vous contraint à aucune règle spécifique. Ce n’est pas comme ces diètes extrémistes qui interdisent toutes sortes d’aliments. Certes, elles peuvent être efficaces. Mais elles sont également assez difficiles à réaliser et au moindre relâchement, le poids en plus risque de revenir. Ce texte est un ensemble de recommandations afin d’être en bonne santé.

La base d’une cure détox idéale réside dans l’hydratation. Que vous pratiquiez une activité sportive quotidienne ou autre chose, boire beaucoup d’eau est toujours conseillé. La quantité recommandée dépend de votre indice de masse corporelle. Pour chaque unité, associez environ 30 ml d’eau. Si possible, ajoutez-y un peu de citron ou de menthe. Ses effets n’en seront que plus efficaces.

D’autre part, il existe certaines boissons qui favorisent l’accumulation de graisses. C’est le cas de la caféine, surtout si c’est mélangé avec du sucre. Bien sûr, boire un peu de café le matin n’est pas prohibé. Cela booste la motivation et l’énergie pour mieux travailler. L’essentiel pour la cure détox, c’est d’éviter l’abus. Cela provoque des effets assez désagréables comme les maux de tête, le teint pâle ou les cheveux secs.

Si vous avez besoin de vous sentir vivant à un moment de la journée, certains breuvages sont mieux recommandés. En tête de liste figure le thé vert, mais cela n’empêche pas de boire d’autres tisanes. La plupart d’entre elles contiennent beaucoup de gallate d’épigallocatéchine. Une substance essentielle pour contrer le mauvais cholestérol ou les fringales malsaines et qui va en faveur de la cure détox.

Ces aliments sont mieux recommandés !

La période après-fête ne signifie pas forcément qu’il faut abandonner les plats succulents. Au contraire, certains d’entre eux éliminent parfaitement les substances nocives présentes dans notre corps. Une cure détox efficace commence dès le petit déjeuner. Néanmoins, il ne s’agit pas de modifier drastiquement nos habitudes alimentaires. Au lieu de cela, il vaudrait mieux ajouter quelques crudités qui peuvent lutter contre la toxine.

Si une grosse journée est en vue, un smoothie vert est mieux recommandé afin de nous offrir un regain d’énergie. Le cas échéant, un simple jus de légumes peut également faire l’affaire. Cette préparation est particulièrement riche en fibres, en minéraux et en vitamines. Et ces nutriments sont nécessaires pour notre cure détox, sans pour autant changer nos habitudes alimentaires.

Lors du déjeuner et du dîner, les légumes doivent toujours être au menu. Mais cette fois, il vaut mieux qu’ils soient crus. Les variétés sont innombrables, mais les poivrons, les épinards et les salades vertes sont les plus recommandés. Les tomates, les concombres ou les courgettes peuvent également nous aider lors de notre cure détox. Outre leur action contre la toxine, ils renforcent le tissu musculaire.

Après les fêtes, le corps peut avoir certains problèmes de circulation sanguine. Dans ce cas, la cure détox doit être accompagnée par la consommation de certaines herbes. Ces dernières sont souvent utilisées en guise d’assaisonnement. Ainsi, la coriandre, la cannelle, le clou de girofle ou le curcuma sont à mélanger avec nos plats. Pour une efficacité optimale, les mets riches en oméga-3 sont les mieux recommandés.

Cure détox : Quelques plats diététiques, mais succulents !

Que ce soit le matin, l’après-midi ou le soir, la cure détox doit toujours faire partie de nos priorités. Sinon, cela devient de plus en plus difficile de se débarrasser des kilos en plus. Au petit-déjeuner, des céréales complètes ou du yaourt avec des baies rouges ou de fraises sont parfaits. À midi, rien ne vaut une bonne viande ou un peu de poisson. Au déjeuner, nous avons une certaine liberté sur les aliments à ingérer.

À ce moment, l’essentiel, c’est de consommer les apports caloriques nécessaires. Cela n’affecte en rien notre cure détox. En fait, tout se joue le soir. La première erreur à éviter est de ne rien manger, puisque le corps va puiser dans ses réserves pour pouvoir fonctionner. À la place, un bon potage est idéal.