Coiffure : Nos 3 meilleures astuces pour traiter les cheveux gras avant l’arrivée de l’été et être la plus belle !

Les cheveux gras peuvent être source de désagrément ! Voici 3 astuces pour les traiter avant l’été !

Coiffure : Nos 3 meilleures astuces pour traiter les cheveux gras avant l’arrivée de l’été et être la plus belle !

Nos cheveux changent au fil des saisons. Après avoir été plus ou moins sec durant la période hivernale, elle nous revient parfois plus huileuse au printemps et en été. Un fait qui peut être gênant lorsque nous souhaitons sublimer notre look !

Vous avez remarqué que vous avez les cheveux gras par moment ou constamment ? Voici quelques idées qui vous permettront de retrouver une crinière de rêve sans aller chez un professionnel capillaire !

Pourquoi a-t-on les cheveux gras ?

Les cheveux gras peuvent survenir pour plusieurs raisons. Des causes qu’il est important de connaître si vous souhaitez prendre pleinement soin de votre crinière. En tout cas, sachez qu’il n’y a rien d’alarmant dans ce type de situation. Il suffit de bien soigner votre chevelure pour déterminer quelles sont les possibles causes de ce changement capillaire. Et une fois que vous aurez saisi ce qui ne va pas, vous pourrez appliquer le traitement le mieux adapté.

L’aspect huileux des cheveux gras nous vient avant tout d’une surproduction de sébum par notre cuir chevelu. Cette dernière est essentielle à la santé de notre crinière. Elle contribue d’ailleurs à sa protection dans un temps normal. Malgré tout, une trop grande quantité de sébum peut finir par donner l’effet inverse ! Il est donc préférable de vérifier si ce type de situation se présente souvent lorsque vous vous lavez les cheveux.

Vous pouvez également avoir des cheveux gras à cause d’une trop grande sécrétion de sueur. Qu’à cela ne tienne, il est tout simplement normal de transpirer. Et ce encore lorsqu’il commence à faire chaud. Malheureusement, une quantité importante de sueur sur votre crinière peut également la rendre huileuse. Et si nous avons pour premier réflexe de se laver les cheveux, cela n’aide pas toujours !

Outre ces deux points, vous pouvez avoir des cheveux gras à cause d’un dérèglement du corps. Cela peut être dû à la fatigue, au stress et encore bien d’autres sensations négatives pour notre corps. Lorsque cela se produit, nos cheveux et notre peau sont les premières à nous le faire remarquer. Vous en ressentez les effets ? Il est donc temps de prendre un peu plus soin de vous !

Les premiers soins comptent pour traiter votre crinière !

Face à des cheveux gras, il faudra changer vos habitudes de soin capillaire. Cela implique donc de faire des séances de pré-shampoing au moins une fois par semaine. Grâce à ce type de soin, vous pourrez aisément trouver une solution pour nettoyer votre crinière en profondeur. Il n’y aura d’ailleurs pas de risque que les produits que vous avez utilisé précédemment ne laissent des résidus.

Dans le même temps, ce type de soin vous aidera à limiter les irritations de votre cuir chevelu. Malgré une bonne production de sueur, vous serez sûre d’éviter le côté huileux. Les autres sécrétions capillaires seront également réguler de la même manière. Cette routine capillaire viendra même rendre votre crinière plus souple et brillante à condition d’être utilisée régulièrement.

D’un autre côté, vous pouvez faire confiance aux soins exfoliant pour éviter les cheveux gras. Tout comme notre peau, notre crinière a parfois besoin d’être traitée en profondeur avant ses autres soins. Vous nous direz que cela ressemble déjà au pré-shampoing ? Et bien non, cette fois, le but est de purifier mais aussi de trouver un certain équilibre dans la composition de votre cuir chevelu.

Quel que soit le type de soin qui semble vous convenir, les professionnels recommandent de bien choisir vos produits. En effet, les cheveux gras peuvent se traiter facilement à condition de prendre les bons traitements. Il en est de même pour les accessoires que vous utilisez pour sublimer votre crinière.

Cheveux gras : attention à ces mauvaises habitudes

Pour certaines d’entre nous, les cheveux gras ne sont que passager. Si c’est le cas pour vous, sachez qu’il faudra avant tout espacer les soins que vous apportez à votre crinière. Un traitement par semaine est amplement suffisant surtout si vous procéder au lavage. De même, n’oubliez pas de rincer à l’eau claire pour que le rendu soit encore plus brillant.

Et pour terminer, sachez que les serviettes classiques ne conviennent pas du tout aux cheveux gras. Celles faites de microfibres sont plus adaptées pour éviter le côté huileux. Désormais, vous pourrez plus aisément prendre soin de votre crinière !