Cancer : Ces boissons très consommées peuvent causer un cancer ! Vous devez faire super attention !

Les boissons alcoolisées ne sont pas les seules qui peuvent entraîner le risque d'un cancer ! On vous dit tout dans cet article !

Saviez-vous que notre corps est composé à plus de 50 % d’eau ? Garder notre organisme correctement hydraté est une façon de rester en bonne santé.

Mais l’eau n’est pas la seule boisson de notre régime alimentaire. D’ailleurs, il est à noter que celles que nous buvons quotidiennement peuvent avoir de graves répercussions sur nous ! Certaines peuvent même augmenter le risque de cancer ! Les détails !

Cancer : Pourquoi les boissons sucrées sont-elles néfastes pour la santé ?

La consommation d’au moins une boisson sucrée par jour pourrait être liée à un risque significativement plus élevé de cancer du foie. Des études ont été alors menées pour prouver ce fait. Des chercheurs de plusieurs institutions ont examiné les données de 90 504 femmes ménopausées, âgées de 50 à 79 ans. Et ce, sur une période de suivi de près de 19 ans !

De base, les chercheurs voulaient voir s’il existait un lien entre la consommation de boissons sucrées et le risque de cancer du foie. Et cela inclut notamment les boissons énergisantes ou encore gazeuses comme le soda ! Pensez donc à réduire leur consommation ! C’est très important !

Les femmes qui consommaient au moins une boisson sucrée par jour étaient 73 % plus susceptibles de développer un cancer du foie. Et ce, par rapport à celles qui buvaient au moins trois boissons sucrées par mois. Un détail choquant que nous devons prendre en considération !

En effet, celles qui buvaient une ou plusieurs boissons sucrées par jour avaient un risque de cancer supérieur à 78 %, selon les données. Un fait impressionnant dont tout le monde doit absolument tenir en compte !

Réduisez la consommation des boissons sucrées !

Il est nécessaire de noter que le cancer du foie est la sixième forme de cancer la plus fréquemment diagnostiquée dans le monde. Pour information, il s’agit d’une affirmation déclaré par le World Cancer Research Fund International. Et en ce qui concerne les États-Unis, ce dernier enregistre le plus grand nombre de cas et de décès associés à cette maladie !

Avant cette étude, des données suggéraient que d’autres habitudes de consommation de boissons pouvaient affecter le risque de cancer du foie. Cela s’expliquait généralement par la consommation des boissons alcoolisées. Mais d’un autre côté, ceux ou celles qui buvaient du café tous les jours ont été également menacés. En effet, la caféine est également nuisible pour notre organisme.

Les résultats de l’étude suggèrent alors le propos ci-après ! Il se trouve que la réduction des boissons sucrées pourrait contribuer à réduire le risque de cancer du foie. Et d’ailleurs, d’autres recherches ont confirmé ce lien. Comme celles de Longgang Zhao, auteur principal de l’étude et candidat au doctorat à l’université de Caroline du Sud !

L’idéal serait donc de remplacer les boissons sucrées ou alcoolisées par de l’eau ! Tandis-que le café par du thé non sucré. Ainsi, vous pouvez réduire de manière significative le risque de cancer du foie. Une astuce très simple qui pourrait certainement vous épargner certains désagréments ! Il vaut mieux prévenir que guérir.

Cancer : Les boissons sucrées peuvent provoquer divers problèmes de santé

Avant toute chose, sachez que la consommation des boissons sucrées augmente le risque de cancer du foie. Et ce, en raison des effets secondaires du sucre. En effet, l’hyperglycémie peut rendre les gens moins sensibles à l’insuline. Pour rappel, il s’agit de l’hormone qui aide à gérer la glycémie. Quand cette production est déstabilisée, la santé de votre foie sera ainsi menacée !

Une consommation élevée de sucre peut également entraîner une prise de poids. Ce qui augmente le risque de développement de graisse autour du foie. Selon les chercheurs, ces deux facteurs peuvent nuire à la santé du foie et sont fortement liés au risque de cancer. Cela dit, il serait peut-être temps de consommer des boissons sucrées avec modération ! C’est très important pour garder la forme.