Bien-être : Voici cinq habitudes à avoir pour être plus heureux et se sentir bien dans sa peau

Prenez soin de vous, de votre corps mais surtout de votre santé mentale. Soyez heureux en suivant ces quelques conseils, un bien-être garanti.

De nos jours, de nombreuses circonstances peuvent nous empêcher de nous sentir bien et d’être heureux. On recense l’inflation, les guerres, les catastrophes naturelles, les maladies… Tout cela nous conduit à un état anxieux et nous retire la joie de vivre.

Pourtant, il est très important de préserver la santé mentale, le bien-être et la joie de vivre. Voici donc cinq habitudes faciles à adopter pour être heureux !

Bien-être : Les clefs du bonheur sont entre vos mains !

Les situations actuelles empêchent la majorité des gens de vivre pleinement et d’être heureux. La négativité commence à prendre une grande place dans le quotidien de certains. Et le bien-être est mis de côté, ce qui risque de perturber la santé mentale. Neil Pasricha, conférencier et auteur, focalise ses œuvres sur les thèmes du bonheur, de la gratitude et de la résilience. D’après son article, il existe cinq moyens à adopter pour être heureux, en bonne santé et expérimenter la joie et le bien-être au quotidien.

Quelques minutes par jour suffisent pour retrouver le bonheur et le bien-être selon les conseils de l’expert. À commencer par se fixer son « ikigai », ce terme vient du Japon qui signifie « joie de vivre ou raison d’être ». Les Japonais ont adopté cette habitude pour profiter de chaque jour qui passe. Se fixer son « ikigai », c’est établir dès la veille la raison de se lever pour le lendemain. Il faut le réitérer tous les matins avec une bonne dose de joie de vivre et de bien-être intérieur. Vous devez noter votre « ikigai » avant de vous coucher le soir. Vous verrez que l’accomplissement de ces objectifs vous rendra heureux.

Le fait de réaliser plusieurs tâches à la fois nous prive également de notre bien-être et de notre joie de vivre. Bien évidemment, ce n’est pas facile de s’en détacher vu que notre ère l’exige. Mais il faut apprendre à lâcher prise. Selon les recherches, notre bonheur augmente quand le cerveau est concentré sur une seule tâche. De ce fait, réalisez autant que possible une tâche à la fois !

Les activités physiques sont aussi recommandées et ce n’est plus un secret pour personne. Quand on pratique une activité physique régulière, on se sent bien mieux dans sa peau. On se libère du stress et des angoisses du quotidien. On récupère le bien-être et la joie de vivre. Si vous pratiquez la marche, il vous est conseillé d’adapter votre vitesse à environ cinq kilomètres par heure.

Changez vos habitudes pour être heureux

Pour le bien-être des yeux et du cerveau, il est indispensable de se détacher du mieux que l’on peut des écrans. Une habitude qui, de nos jours, devient incontrôlable pour petits et grands. Quand c’est l’heure du coucher, il est fortement recommandé d’éteindre son téléphone.

Selon les études dans une école de médecine de prestige, la « lumière bleue » des écrans supprime la mélatonine. Cette dernière s’avère être une hormone indispensable à l’endormissement. Le fait d’être tout le temps à l’écran perturbe ainsi la routine du sommeil. Le manque de sommeil entraîne alors du stress et élimine ainsi le bien-être et la joie de vivre.

Si vous avez un réel besoin de faire quelque chose avant de vous endormir, on vous conseille plutôt de lire un roman apaisant. Sinon, vous pouvez jouer sur la luminosité de la chambre. Une lumière tamisée et ambiante peut vous aider assez rapidement à retrouver le sommeil. Comme il est dit, c’est important d’établir les tâches du lendemain avant de se coucher.

Et pour vous aider à vous en souvenir, pensez à les noter sur un pense-bête. Commencez toujours par la tâche la plus difficile. La réalisation de celle-ci vous procure un grand soulagement et vous conduit automatiquement au bien-être mental.

Bien-être : Le bonheur réside en vous !

Pour le bien-être, la santé mentale et la joie de vivre, il est fortement recommandé de prendre le temps d’être heureux. On est bien conscient que ce sont souvent les routines au quotidien qui nous fatiguent. En même temps, elles nous empêchent d’être bien et d’être heureux. Il vaut mieux les éviter autant que possible !

En suivant ces quelques conseils, vous trouverez certainement la différence entre votre quotidien d’avant et votre bien-être après l’application de ces clefs du bonheur. À vous de jouer puisque la balle est dans votre camp !