Bien-être : Tous nos conseils pour vous remettre rapidement en forme en ce début d’année !

Découvrez sans plus tarder tous nos conseils pour vous remettre en forme en ce début d’année et profiter de votre hiver 2022 !

Bien-être : Tous nos conseils pour vous remettre rapidement en forme en ce début d’année !

Maintenant que les fêtes de fin d’année sont terminées, c’est le moment idéal pour prendre soin de vous. En effet, après avoir profité de bons repas en famille, il est grand temps de faire un petit peu de sport et de détoxifier votre organisme. Rendez vous vite ci-dessous pour découvrir nos conseils pour vous remettre en forme !

Se remettre au sport durant l’hiver 2022

Maintenant que les fêtes de fin d’année sont terminées, c’est la période idéale pour prendre soin de vous et vous remettre en forme. Pour commencer, vous pouvez reprendre le sport.

En effet, cela vous permettra d’éliminer les excès accumulés à Noël et à Nouvel an. Pour ce faire, si vous n’avez pas l’habitude, ne vous inquiétez. L’important est de faire preuve de régularité. Pour obtenir des résultats visibles rapidement, essayez de réaliser trois séances par semaine.

Le mieux étant de combiner des séances de cardio et des séances de musculation. Si vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre, pas de panique. Lorsqu’on débute dans le sport, c’est tout à fait normal de se sentir un petit peu perdu.

Se remettre au sport pendant l'hiver 2022
Se remettre au sport pendant l’hiver 2022

Vous pourrez trouvez des entraînements déjà prêts sur internet ainsi que de précieux conseils pour améliorer vous efficacité, en vous connectant sur Docteur Fitness par exemple. Il ne vous reste plus qu’à vous motiver pour vite retrouver la forme et commencer cette nouvelle année en beauté !

Prendre de nouvelles habitudes alimentaires pour bien commencer l’année

L’arrivée de la nouvelle année est également la période idéale pour reprendre de bonnes habitudes alimentaires. En effet, les fêtes sont un moment chaleureux pendant lequel nous ne faisons pas vraiment attention à ce que nous mangeons.

Mais, maintenant que ces dernières sont terminées, vous allez de nouveau pouvoir manger sainement. Ainsi, il est important de mettre en place une alimentation variée et équilibrée si vous voulez vous sentir en pleine forme en 2022.

Manger sainement pendant l'hiver 2022
Manger sainement pendant l’hiver 2022

Pour cela privilégiez les fruits et les légumes frais. Dans la mesure du possible, évitez les aliments transformés et les plats déjà préparés. Profitez de cette nouvelle année pour tester de nouvelles recettes et cuisiner en famille ou avec votre amoureux. Vous profiterez d’un moment convivial qui vous rapprochera à coup sûr.

De la même manière, le mois de janvier est le bon moment pour diminuer sa consommation d’alcool et boire plus d’eau. Nous vous conseillons de boire au moins 1 litre d’eau par jour. Si vous avez du mal à boire suffisamment, n’hésitez pas à ajouter une alarme sur votre téléphone qui vous rappellera de vous servir un verre d’eau. 

Changer ses habitudes de vie pendant l’hiver 2022

Une nouvelle année vient tout juste de commencer. C’est donc le bon moment pour vous reprendre en mains et changer vos habitudes de vie. Ainsi, si vous voulez vous remettre en forme, vous devez commencer par faire attention à votre sommeil. En effet, il est recommandé de dormir au moins 7 heures par nuit pour un organisme en pleine santé. Si vous avez du mal à vous endormir, vous pouvez diminuer le temps passé sur les écrans avant d’aller vous coucher. Plutôt que de regarder la télévision, optez pour un livre. 

Mieux dormi cet hiver 2022
Mieux dormi cet hiver 2022

Ensuite, si vous fumez, cette nouvelle année qui commence est également le moment propice pour vous débarrasser de cette mauvaise habitude. Pour cela, n’hésitez pas à vous faire aider par un professionnel. Après seulement quelques semaines d’arrêt, vous remarquerez déjà des effets incroyables sur votre organisme. Vous retrouverez le véritable goût des aliments, vous aurez plus de souffle et votre peau sera moins terne. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer pour profiter d’une nouvelle année riche en changements !