Bien-être : Que vaut l’électro-stimulation pour vous faire du bien et pour affiner votre silhouette ?

L'électro-stimulation fait partie des techniques proposées pour développer votre bien-être. On vous dévoile les détails dans cet article !

Bien-être : Que vaut l’électro-stimulation pour vous faire du bien et pour affiner votre silhouette ?

Après une longue journée de stress et de travail, il est normal d’aspirer à un peu de bien-être ! Les astuces proposées par les professionnels en la matière sont nombreuses.

Et vous pourrez d’ailleurs compter là-dessus pour vous aider à avoir un meilleur sentiment. Grâce aux avancées technologiques, une technique en particulier peut vous intéresser. L’électro-stimulateur, vous connaissez ? On vous donne quelques réponses à travers cet article !

Bien-être : L’électro-stimulateur change tout !

Qui dit bien-être dit également sport dans la plupart des cas. Il ne faut pas oublier que l’activité physique est votre meilleur atout pour affiner une silhouette comme pour évacuer l’énergie en trop ! Pour ceux et celles qui n’ont pas assez de temps pour en faire, c’est là que les nouvelles technologies entrent justement en jeu !

Pour faire simple, l’électro-stimulateur est un appareil qui veille à envoyer des petits coups électriques en remplacement des ordres émis par le cerveau. Ces décharges agissent de différentes manières mais dans tous les cas, c’est un atout sue vous pouvez utiliser pour améliorer votre bien-être.

A noter que le cerveau peut envoyer jusqu’à 65 hertz à notre corps pour envoyer les différents stimuli dont nous avons besoin. L’électro-stimulateur quant à lui peut envoyer des décharges peuvent atteindre les 150 Hertz. Une quantité que l’on peut quand même considéré comme conséquente. Mais pas de panique, il n’y a pas de risque pour votre santé !

Jusque-là, cette technique est principalement utilisée par les sportifs de haut niveau. Mais il y a également les kinésithérapeutes qui peuvent avoir ce type de boîtier. Leur usage est différent mais l’effet est plus ou moins le même puisque c’est l’occasion de développer votre bien-être. Le tout est de déterminer les différents choix qui s’offrent à vous pour trouver ce qui vous fait le plus de bien.

Comment la pratique fonctionne-t-elle ?

Jusque-là, nos explications peuvent être assez floues ? Pas de panique ! On vous dévoile les détails de cette pratique qu’est l’électro-stimulateur. Avant tout chose, il faut comprendre qu’il existe deux effets que l’on peut avoir de cette pratique. La première et la plus basse est avant tout utilisée dans le but de réduire la douleur. Cette décharge appelée Tens vise donc les fibres de la douleur.

D’un autre côté, on a la décharge excito-motrice. Cette action de bien-être vise le travail des contractions musculaires. C’est d’ailleurs cette dernière qui est utilisée pour favoriser la sensation qui est nécessaire pour nous faire du bien. Qu’on se rassure, la douleur n’est pas aussi importante que ce que l’on puisse soupçonner. Vous pourrez d’ailleurs développer vos aptitudes physiques de cette manière sans même vous en rendre compte !

Sachez d’ailleurs que c’est la sensation qui compte pour développer votre bien-être. En effet, l’électro-stimulation a aussi pour avantage de tonifier le corps. L’occasion d’assouplir vos muscles mais aussi de les rendre plus prompt à la récupération. C’est donc l’opportunité dont vous rêvez pour développer vos capacités physiques si vous êtes une sportive !

Dans certains cas, l’électro-stimulateur est aussi utilisée pour la rééducation. C’est d’ailleurs à cet effet également que les kinésithérapeutes en usent pour favoriser la guérison. Entre son effet analgisant et les avantages sur vos muscles, c’est un excellent moyen d’optimiser votre bien-être. Et ce, encore plus si la personne qui en profite a été immobilisée sur une longue période par exemple.

Bien-être : Et la perte de poids ?

C’est une idée reçue puisque certains professionnels parlent de l’électro-stimulation pour affiner la silhouette. Qu’on se le dise, les effets de cette pratique ne peuvent pas aller jusque là. Elle vous aide bien sûr à tonifier et à agir sur les muscles. Mais en aucun cas, cette dernière ne peut être utilisée pour vous faire perdre du gras. Les décharges ne sont là que pour vous stimuler et rien de plus !

L’usage de cette dernière pour améliorer votre bien-être durant l’épreuve sportive est toutefois très important. En effet, elle viendra redéfinir les muscles après la perte des kilos que vous souhaitez perdre. C’est donc un avantage que vous pouvez utiliser en plus des activités physiques que vous pratiquerez sur la durée. Dans tous les cas, vous pourrez facilement retrouver vos capacités pour améliorer votre endurance !