Bien-être : Les pires astuces pour lutter contre le froid que pourtant tout le monde suit durant l’hiver !

Il est important de faire le tri parmi les nombreuses astuces bien-être supposées vous protéger du froid tout au long de cet hiver !

Au vu des températures glaciales prévues pour les jours à venir, vous êtes sans doute à la recherche de toutes les astuces bien-être possibles pour réussir à lutter contre le froid.

Il existe pourtant plusieurs méthode que tout le monde suit mais qui sont complètement inefficaces. Pour vous aider à faire le tri, nous avons fait une petite sélection rien que pour vous. Vous pourrez toutes les découvrir ci-dessous. 

Empiler les couches de vêtements pour rester au chaud, la pire astuce bien-être

Depuis quelques semaines déjà, une vague de froid a fait son arrivée sur le pays. Si bien qu’il devient même difficile de rester plus de quelques minutes dehors. Pour vous réchauffer, vous êtes sans doute à la recherche d’astuces et de conseils.

Seulement, toutes les méthodes ne sont pas bonnes à prendre. Parmi les plus populaires, il y a celle qui consiste à empiler des couches et des couches de vêtements. Il se trouve que ce n’est pas une très bonne idée.

En effet, vous allez vous sentir mal à l’aise. Vous allez même vous mettre à transpirer. Or, l’humidité va augmenter encore davantage cette sensation de froid. Les experts recommandent en réalité de porter trois couches de vêtements et pas une de plus.

Ainsi, sous votre pull, vous allez mettre un tee shirt près du corps en thermolactyl. Par dessus, il ne vous restera plus qu’à enfiler votre parka. N’oubliez pas non plus vos gants et votre bonnet. De quoi tenir le froid à bonne distance.

Se forcer à manger plus que d’habitude pour lutter contre le froid

Il est vrai que lorsqu’il commence à faire très froid, le corps va consommer plus de calories que d’ordinaire. Ce dernier en aura besoin pour maintenir une température corporelle correcte. Vous pourriez alors être tentée de manger plus que d’habitude pour protéger votre organisme et l’aider à créer de la chaleur.

Mais, ce n’est pas vraiment une très bonne idée. En effet, à moins de passer toutes vos journées à travailler en extérieur, cela ne sert à rien de manger plus. Ce n’est pas en marchant quelques minutes par jour dans la rue que vous allez consommer des calories supplémentaires.

Si vous commencez à engloutir plus de calories, vous allez être surprise la prochaine fois que vous allez monter sur votre balance. Ainsi, vous allez très vite vous rendre compte que vos calories n’ont pas été utilisées par votre corps.

Ce dernier les a plutôt stockées et vous vous retrouvez désormais avec quelques kilos en trop. Il est important de continuer à manger sainement tout au long de l’hiver. Si, effectivement, vous exercez un travail physique en extérieur, vous pouvez vous permettre de manger plus.

Attention à l’alcool qui est un faux allié bien-être pour votre corps

De nombreuses personnes pensent encore que l’alcool est la solution idéale pour se réchauffer quand il fait froid dehors. Mais, vous devrez faire attention à cette idée reçue qui est, en réalité, complètement fausse. Ainsi, l’alcool ne va pas du tout réchauffer votre corps. Vous aurez l’impression d’avoir plus chaud car vos vaisseaux vont se dilater. Ce n’est qu’une impression. Cela peut même être dangereux. En effet, vous ne ressentirez plus cette sensation de froid.

Si bien que vous pourrez rester dehors sans être suffisamment couvert. De quoi tomber malade ou attraper des engelures. Vous devrez rester vigilante quant à votre consommation de vin chaud tout au long de l’hiver. De plus, l’alcool sera votre pire ennemi si vous avez envie de garder la ligne et d’être la plus belle lors de la soirée du nouvel an. Cette boisson est riche en sucres et en calories cachées. Le mieux est de rester au chaud devant votre série préférée !