Accueil » Bien-être » Bien-être : La routine 5-9 que toutes les stars ont décidé d’adopter cette saison automne/hiver pour être au top !

Bien-être : La routine 5-9 que toutes les stars ont décidé d’adopter cette saison automne/hiver pour être au top !

Pour rester en forme cette saison automne hiver, c'est le moment d'adopter une toute nouvelle routine bien-être !

Voir Ne plus voir le sommaire

Avec le début de la saison automne hiver, il est essentiel de penser à son bien-être et à prendre soin de soi. Si vous êtes active sur les réseaux sociaux, vous avez d’ailleurs peut être entendu parler de la nouvelle routine 5-9 qui fait sensation en ce moment.

Cette dernière a même déjà été adoptée par de nombreuses stars. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus !

Faire attention à son bien-être lors de la saison automne hiver

Comme vous avez pu le remarquer, les jours commencent à raccourcir et les températures diminuent peu à peu. C’est le signe que la saison automne hiver est déjà bel et bien installée. Il se trouve que cette période de l’année n’est pas la plus facile à vivre pour votre corps.

Ainsi, en automne, vous allez d’ailleurs perdre beaucoup plus de cheveux que d’ordinaire. Avec la baisse de la luminosité, il est aussi possible que vous vous sentiez plus fatiguée et moins en forme que le reste de l’année.

Vous risquez alors peut être d’avoir le teint un petit peu terne et de voir des cernes apparaître sur votre visage. Ne vous inquiétez pas, c’est un phénomène qui est tout à fait normal. Vous êtes d’ailleurs loin d’être la seule dans ce cas.

Heureusement, de nombreuses célébrités ont trouvé une méthode bien-être très efficace pour lutter contre cette petite baisse d’énergie et de moral. Elles ont décidé d’adopter une tout nouvelle routine pendant cette saison !

La routine 5-9 dont tout le monde parle en ce moment

Si vous suivez un petit peu les différents réseaux sociaux, vous avez sans doute déjà entendu parler de cette nouvelle routine qui fait sensation en ce moment. Ainsi, de nombreuses influences ont décidé de l’adopter.

Plusieurs grandes stars américaines, comme Oprah Winfrey par exemple, ne jurent d’ailleurs que par cette routine. Vous devez certainement vous demander de quoi il s’agit. Ces célébrités ont alors décidé la routine bien-être 5-9 pour rester en forme tout au long de l’hiver. Si vous avez envie de vous y mettre et d’essayer cette nouvelle habitude, vous devrez faire preuve d’un petit peu de motivation.

En effet, comme son nom l’indique, avec cette routine, vous devrez commencer votre journée à cinq heures du matin, et cela même le week-end. Il vous faudra donc oublier les grasses matinées et vous lever tôt.

En revanche, pour ne pas être fatiguée toute la journée, le soit, vous devrez aller vous coucher à vingt et une heures. Pas question de regarder des séries Netflix jusqu’au bout de la nuit. Il semblerait que cette méthode soit très efficace pour conserver son énergie et son tonus pendant l’hiver.

Comment faire pour adopter cette nouvelle routine bien-être à la maison

Maintenant que vous savez en quoi consiste la nouvelle routine bien-être dont toutes les stars parlent en ce moment, vous devez avoir envie d’en savoir un petit peu plus à ce sujet. Vous devez alors vous demandé ce que vous allez bien pouvoir faire en vous levant à cinq heures du matin. Ne vous inquiétez pas, vous aurez largement de quoi vous occuper. Ainsi, vous devrez laisser votre téléphone de côté et vous concentrer sur vous.

Vous pourrez alors commencer par prendre votre petit-déjeuner. Ensuite, vous aurez le temps de suivre une séance de sport ou bien même de faire de la méditation. De quoi vous aider à vous préparer pour la journée qui vous attend. Vous pouvez en profiter pour lire ou bien remplir votre journal. Il est essentiel de profiter de ce temps pour vous consacrer uniquement à vous et réaliser des activités qui font du bien à votre corps et à votre mental. Il ne vous reste plus qu’à programmer votre réveil et à tester cette nouvelle routine !