Bien-être : Et si nos bijoux pouvaient nous soulager et nous soigner !

Les bijoux sont des accessoires incontournables pour compléter une tenue vestimentaire. Ils permettent d'agrémenter les tenues en y apportant une touche particulière, élégante et chic.

Bien-être : Et si nos bijoux pouvaient nous soulager et nous soigner !

Disponibles en plusieurs versions, ils nous accompagnent un peu partout : au bureau, soirées, sorties, etc. Toutefois, certains bijoux n’ont pas seulement une fonction esthétique. En effet, ils peuvent aussi intervenir dans le soulagement de certaines douleurs et nous aider à nous débarrasser de notre mal-être. Voici quelques bijoux qui ont la capacité de sublimer et de soigner !

Les bracelets magnétiques

Le bracelet magnétique est un bijou avec des aimants 3 000 Gauss puissants qui ne sont d’aucun danger pour le corps. Au contraire, ceux-ci sont réputés pour améliorer naturellement la santé des personnes qui en portent.

D’ailleurs, en 1987, l’Organisation mondiale de la santé a révélé que la magnétothérapie ne présente pas d’effets négatifs sur la santé. Cette dernière, comme son nom l’indique, désigne l’utilisation des aimants à des fins purement thérapeutiques. En outre, elle est considérée comme une forme de médecine douce et offre de nombreux bienfaits naturels.

Bienfaits du bracelet anti-douleur

Le bracelet magnétique est une solution naturelle contre les différents maux du quotidien. Cela concerne notamment le surpoids, le stress, les troubles du sommeil, l’arthrose, la fatigue… En effet, il permet de lutter contre ces problèmes majeurs, mais aussi de réduire les douleurs articulaires et musculaires. De même, il renforce les défenses immunitaires et vous permet de récupérer plus rapidement suite à des efforts sportifs.

bijoux

Vous trouverez facilement votre bracelet anti-stress grâce à une large gamme de bracelets magnétiques élégants, originaux et de haute qualité. Certains modèles sont même renforcés par des pierres énergie 38, du germanium

Utilisation

Le bracelet magnétique agit directement sur la zone où vous ressentez des douleurs. Une fois qu’il est en contact avec la peau, il dégage des ondes énergétiques positives et assure la stimulation de l’organisme à travers le champ magnétique des aimants.

Si vous souffrez de douleurs intestinales ou abdominales, alors nous vous conseillons de le porter au poignet droit. Pour des douleurs lombaires, il est préférable de porter ce bracelet énergie au poignet gauche. Et pour cause, les points d’acupression pour la colonne vertébrale se trouveraient à proximité.

Cependant, il convient de souligner que l’action du bracelet magnétique se fait essentiellement à travers la circulation sanguine. Enfin, les thérapeutes conseillent de porter la partie négative de l’aimant néodyme face à la peau. Cela est d’ailleurs pris en compte par les fabricants de bijoux magnétiques.

Les bijoux de lithothérapie

On compte également parmi les bijoux qui soignent, les bijoux de lithothérapie. La lithothérapie désigne le soin à travers les pierres et se présente comme une médecine alternative qui attribue des bienfaits thérapeutiques aux minéraux. Ces pierres sont ainsi utilisées pour l’amélioration du bien-être. Elles permettent aussi de se soigner et peuvent être utilisées en guise de prévention ou de soin. On distingue une large variété de bijoux dont les vertus varient en fonction des pierres qui les composent. Ils sont déclinés en plusieurs formes : colliers, bracelets, bagues, boucles d’oreille…

Les bijoux en améthyste

L’améthyste est une pierre utilisée depuis la période antique comme protection contre les mauvais sorts. Elle se distingue par ses magnifiques teintes violettes et peut aussi servir de décoration dans les foyers. À cet effet, elle favorise l’amour et la sérénité au sein de ces derniers, tout en éliminant les mauvaises ondes.

Les bijoux en améthyste sont aussi connus pour leurs bienfaits apaisants. Ils permettent d’ouvrir l’esprit, de développer l’intelligence et de chasser les mauvaises pensées. Par conséquent, ils sont recommandés pour combattre la dépression, le stress et certains types d’addictions.

Les bijoux en ambre

La pierre ambre est une résine fossilisée découverte il y a 2 à 50 millions d’années. Elle présente de nombreuses vertus et permet ainsi d’apaiser tous les types de douleurs et d’infections. Très légère, elle procure une douce chaleur lorsqu’elle est au contact de la peau. L’ambre est taillée en forme de perles puis montée en collier, en bracelet, en boucle d’oreilles…

Les bijoux en citrine

Les bijoux en citrine véhiculent une énergie positive qui favorise la joie et la richesse. La citrine est une pierre fine caractérisée par les couleurs vitaminées des agrumes, du jaune citron pâle (citrine jaune citron) à l’orange foncé (citrine mandarine). C’est d’ailleurs ce qui explique son nom.

Les bijoux dotés de cette pierre stimulent la motivation, éveillent l’esprit et aident à tonifier le corps. Ils agissent aussi sur les organes du système digestif et favorisent ainsi l’élimination des toxines.

Les bijoux en aigue-marine

L’aigue-marine (eau de la mer) est utilisée par les Romains depuis plus de 2000 ans et associée au dieu Neptune. Cette pierre était portée sous forme d’amulettes par les marins qui souhaitent se protéger des tempêtes. Liée à la pureté et à la clarté de l’eau, elle a le pouvoir de soulager l’angoisse en clarifiant les pensées négatives et les troubles.

bracelet magnétique

Aussi, les bijoux en aigue-marine permettent d’harmoniser l’écoulement des énergies et de stimuler certains organes du corps. Il s’agit notamment de la vessie, des reins, la rate et le foie.

Les bijoux en hématite

L’hématite est une pierre très chargée en fer et qui se distingue par sa couleur rouge sang. Elle aide à soigner les maux relatifs aux troubles circulatoires tels que la cicatrisation, les hématomes, les menstruations… De même, elle permet de consolider le cœur et les poumons, mais aussi de remédier aux crampes.

Les bijoux en pierre de lune

C’est une pierre féminine par excellence. Les bijoux qui sont constitués de la pierre de lune sont très efficaces pour assurer l’équilibre de la balance hormonale et la stimulation de la fécondité. De même, ils permettent de soulager les douleurs menstruelles.

Par ailleurs, la pierre de lune est souvent liée à la chaleur d’un foyer, mais également à la douceur maternelle. Enfin, elle permet de développer l’intuition, l’imagination ainsi que la créativité.

Parmi les autres joyaux qui peuvent soulager, on peut citer :

  • les bijoux en pierre du soleil,
  • les bijoux en œil-de-tigre,
  • les bijoux en quartz blanc,
  • les bijoux en péridot.

Il existe une large variété de bijoux qui permettent de soigner certains maux tout en apportant une touche d’élégance à vos tenues. Nous vous conseillons de faire votre choix en fonction de vos besoins afin de pleinement profiter de leurs effets.