Bien-être : Ces sports doux et qui sont très bons pour la santé à pratiquer sans modération !

Toutes les femmes ne sont pas faites pour enchaîner les compétitions et les marathons. Elles sont nombreuses à préférer une activité plus douce, qui permette d'évacuer le stress et les tensions.

Bien-être : Ces sports doux et qui sont très bons pour la santé à pratiquer sans modération !

Alors si vous vous cantonniez jusqu’à présent à des séances de yoga chez vous, voici d’autres sports qui pourraient bien vous intéresser.

Le golf, un sport plus doux et polyvalent qu’on ne le croit

Alors que le golf a fait son grand retour aux Jeux Olympiques de 2016, ce sport compte aujourd’hui plus de 400 000 licenciés. Souvent perçu comme une activité réservée aux personnes aisées, il trouve néanmoins de plus en plus d’adeptes à travers le monde.

Accessible à tous, il présente l’avantage de ne pas nécessiter de condition physique particulière. Considéré comme un sport doux, le golf permet d’allier marche et temps de frappe. Il est donc idéal pour celles qui souhaiteraient améliorer leur santé cardio-vasculaire. Par ailleurs, jouer au golf permet de mieux maîtriser ses émotions, puisqu’il nécessite de conserver son sang-froid dans toutes les circonstances.

Et l’habileté mentale et la mise en place d’une stratégie pour terminer au plus vite un parcours que ce sport demande permet de lutter contre le vieillissement cérébral. Alors si vous êtes convaincue et prête à tester ce sport, sachez qu’il est possible de réserver un séjour golf avec Sport Découverte.

La natation, pour travailler tous les muscles en douceur

Autre sport considéré comme doux, la natation. Bien sûr, vous ne devrez pas chercher à établir des records, mais plutôt à améliorer votre endurance. Car il faut savoir que la nage est considérée comme l’un des sports les plus complets, qui muscle tous les recoins du corps tout en travaillant sur le cardio.

Aujourd’hui, les vertus de l’eau ne sont plus à prouver et s’engager dans ce sport est l’occasion de se dépenser sans pour autant se faire violence et maltraiter ses articulations. Et puis, on vous garantit que la sensation de bien-être que vous procureront vos séances vous incitera à y retourner sans vous poser de questions.

Pour celles qui chercheraient à se perfectionner dans les quatre nages, de nombreux clubs proposent des cours adultes dont le but est de se faire plaisir et non de prendre part à des compétitions.

Le vélo, un moyen de gagner en endurance sans souffrir

Enfin, le vélo. Si vous pensiez que vos sorties hebdomadaires du dimanche ne s’apparentent pas à du sport, détrompez-vous. Faire régulièrement des balades à bicyclette est un moyen efficace pour faire travailler le cœur et les jambes.

L’avantage restant qu’il s’agit d’une activité ayant un faible impact sur les articulations. Bien sûr, vous pourrez augmenter la difficulté de vos sorties au fur et à mesure. L’autre option, lorsque c’est possible, est de se rendre à son travail à vélo.

En plus de faire du bien à votre organisme, vous contribuerez à prendre soin de la planète. Et, après votre longue sortie du week-end, pourquoi ne pas profiter des vertus du spa ? Ainsi, vous pourrez vous détendre et relâcher vos muscles endoloris par votre activité sportive.