Bien-être : Ces exercices de cardio sont efficaces pour une séance d’entraînement sans gymnastique !

Reproduisez ces exercices pour ajouter de l'intensité à une séance d'entraînement cardio à domicile. Conseils des experts en bien-être !

Vous souhaitez ajouter de la variété et du défi à votre programme d’entraînement à domicile ? Les exercices de cardio sont un moyen efficace d’augmenter l’intensité de vos entraînements.

Les mouvements puissants constituent un choix intéressant lorsque vous utilisez le poids du corps pour un entraînement cardio. Voici les meilleurs exercices à reproduire d’après les professionnels en bien-être !

Bien-être : Les exercices à envisager !

Les mouvements suivants peuvent être effectués à votre propre rythme, en fonction de votre niveau de forme et de vos objectifs d’entraînement. Ils ne constituent pas une seule séance d’entraînement . Ajoutez plutôt quelques-uns de ces exercices de bien-être à la fin de votre séance de cardio habituelle. Vous pouvez aussi les intégrer à une séance d’entraînement en circuit pour ajouter de l’intensité et varier les plaisirs.

Les sauts de grenouille sont des mouvements de haute intensité. Un excellent moyen d’augmenter votre rythme cardiaque en peu de temps. Cet exercice avancé vous permettra de développer la puissance du bas du corps et l’endurance cardiaque. Ainsi, ce mouvement pourrait vous aider à brûler plus de calories. Pour le reproduire, placez vos pieds à la largeur des hanches.

Ensuite, accroupissez-vous assez bas pour pouvoir poser vos mains sur le sol devant vous. Déroulez votre corps et sautez en utilisant vos muscles fessiers, vos quadriceps et vos ischio-jambiers pour générer de la puissance. Tapez vos talons l’un contre l’autre pendant que vous sautez avant de disposer vos mains derrière votre tête ou en l’air. Atterrissez avec les genoux pliés pour protéger les articulations. Pour favoriser votre bien-être, cet exercice devrait être répété de 10 à 20 fois.

Les burpees constituent un exercice dont certains d’entre nous se souviennent très bien du cours de gym du lycée. Cet exercice difficile est si mémorable parce qu’il fait travailler tout le corps et fait monter le rythme cardiaque. Selon les experts en bien-être, ce mouvement est simple mais très exigeant pour le cœur, les poumons et les muscles. Ajoutez-le à vos séances d’entraînement cardio régulières pour augmenter l’intensité et travailler votre puissance.

Ces moments à reproduire pour brûler sainement les graisses et les cholestérols !

Pour faire le burpee, tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches. Accroupissez-vous au sol et placez vos mains sur le sol devant vous. Sautez en gardant vos pieds derrière vous de façon à vous retrouver en position de pompe, sur les mains et les orteils. Faites un push-up sur les orteils ou les genoux (ceci est facultatif et ajoute beaucoup d’intensité).

Revenez ensuite au point de départ, relevez-vous et répétez l’exercice pendant 10 à 15 répétitions ou 30 à 60 secondes. Vous pouvez également ajouter les squats à vos séances d’entraînement. Cet exercice vous permettra d’augmenter réellement votre fréquence cardiaque.

D’autant plus que ce type de mouvement est recommandé pour favoriser votre bien-être ! Ajoutez-les à la fin de votre séance d’entraînement cardio régulière pour un coup de fouet supplémentaire. Toutefois, vous pouvez aussi les faire plusieurs fois pendant votre séance d’entraînement lorsque vous voulez ajouter de l’intensité ou mélanger les exercices. Il s’agit d’un exercice avancé à fort impact.

Protégez donc vos articulations en atterrissant avec des genoux souples. Si l’impact est trop fort, faites le mouvement sans sauter. Si vous n’avez jamais essayé ce mouvement, prenez votre temps et faites des petits sauts. Si vous ressentez une gêne ou une douleur, évitez cet exercice.

Bien-être : Pourquoi le grimpeur de montagne ?

Le grimpeur de montagne est un exercice de bien-être avancé qui ajoutera de l’intensité à vos séances d’entraînement. Ce mouvement développe l’endurance des jambes et vous aide à travailler votre agilité, ce qui en fait un excellent exercice général. Si vous n’avez jamais essayé ce mouvement, prenez votre temps et faites des répétitions lentes. Néanmoins, évitez cet exercice si vous ressentez une gêne ou une douleur !

Commencez par une position de pompes sur les mains et les orteils, le dos plat et les abdominaux engagés. Ramenez votre genou droit vers la poitrine, en posant le pied sur le sol. Ensuite, sautez et changez de pied en l’air, en ramenant le pied gauche vers l’intérieur et le pied droit vers l’arrière. Continuez à alterner les pieds aussi vite que vous le pouvez pendant 30 à 40 secondes. Vous obtiendrez de bons résultats si vous arrivez à garder le rythme ! Bien sûr, ce mouvement favorise également le bien-être !