Bien-être : Ces astuces imparables pour mieux dormir et ainsi être en pleine forme ce printemps !

La qualité de votre sommeil peut être améliorée par une astuce bien-être adaptée. Si vous êtes victimes d’apnée du sommeil, ces conseils sont pour vous !

Bien-être : Ces astuces imparables pour mieux dormir et ainsi être en pleine forme ce printemps !

Si vous avez du mal à dormir, l’apnée du sommeil peut en être la raison. Cette maladie qui n’est pas toujours ressentie par les personnes concernées est toutefois très dangereuse. Et si elle n’est pas bien traiter, elle peut causer divers problèmes qui peut aller jusqu’à la démence !

Si vous ressentez de la fatigue chronique, c’est peut-être la raison. Cependant, elle peut être combattue radicalement avec ces astuces bien-être ! Découvrez-les toute de suite dans cet article !

Quelle astuce bien-être pour traiter l’apnée ?

Si le port du masque CPAP vous gêne, les médecins donnent quelques conseils qui peuvent aussi être bénéfique. Et bien que cette thérapie marche, elle peut être évitée par diverses méthodes préventives. Tout d’abord, il faut savoir si on est en surpoids ou pas. Les personnes qui sont sujettes à l’obésité souffrent souvent de cet inconfort !

C’est la raison pour laquelle, les spécialistes conseillent à ces gens de perdre du poids pour améliorer la qualité de son sommeil. En plus, l’apnée expose une personne à des risques d’accidents vasculaires. Ce risque est d’autant plus élevé si la personne est obèse ! Alors, mettez-vous au régime… mais n’oubliez pas de consulter l’avis de votre médecin !

Toujours dans cette astuce bien-être pour passer une nuit de repos calme et satisfaisante. Les médecins recommandent de bannir le tabac et l’alcool de notre quotidien. Comme l’obésité, ces produits toxiques augmentent le risque d’un accident vasculaire. Mais ils contribuent également à l’apparition d’autres maladies cardiaques !

Et l’alcool et le tabagisme exposent les personnes à de problèmes respiratoires imminents ! Ils aggravent le ronflement qui interrompt le sommeil. De ce fait, la nuit qui devrait être un temps devient un exercice pour les poumons. Et c’est ce qui explique la sensation de fatigue chronique. En une seule phrase donc, arrêtez de fumer !

Pratiquer du sport pour bien dormir la nuit !

La fatigue est une source de sommeil profond. En effet, il a été prouvé que s’adonner à des exercices physiques 30 minutes par jour améliore la qualité du sommeil ! Donc, pour éviter les insomnies et l’apnée. Faire du sport est l’astuce bien-être que tout le monde doit adopter. Et cela marche également pour les prévenir !

Si vous n’avez pas le temps de faire du jogging… essayez donc le yoga ! Un exercice régulier booste notre force mentale et physique. Ce qui évite aussi les problèmes cardiaques… et l’apnée du sommeil. Si vous allez vous mettre au Yoga, privilégiez les entrainements respiratoires. Cette astuce bien-être va équilibrer le taux d’oxygène que vous avez dans le corps. Et par la même occasion, supprimer l’apnée du sommeil !

Néanmoins, si vous ne souhaitez pas faire su sport ou que vous êtes dans l’incapacité de le faire. Une autre astuce bien-être est de modifier sa position au lit. Une infime pratique qui ne demande aucun effort. Cette modification réduit les symptômes de l’apnée et par la même occasion, il va améliorer votre temps de repos nocturne.

Si vous vous couchez sur le dos, il y a de forte chance que vous ronfliez la nuit ! Et comme on a pu le voir tout à l’heure, le ronflement est un des paramètres qui favorise l’apnée obstructive du sommeil. Les personnes âgées doivent donc penser à améliorer leur position de sommeil ! Donc…dormir sur les côtés ! Cette astuce bien-être supprimera certains symptômes de cette maladie.

Les autres astuces bien-être à essayer !

Faire appel à l’usage des humidificateurs est aussi une option efficace. Ce sont des appareils qui ajoutent de l’humidité à l’air renfermé dans votre chambre. Son utilisation peut ouvrir les voies respiratoires. Et ainsi, réduire la congestion tout en favorisant une respiration plus nette. Pour plus d’efficacité, ajoutez de l’huile de lavande dans l’appareil !

Enfin, vous pouvez également faire appel aux appareils buccaux. Ces derniers repositionnent la mâchoire ou la langue de la personne. Cette pratique opèrera un dégagement des voies respiratoires et diminue le symptôme de l’apnée du sommeil. Toutefois, comme le masque CPAP, ils peuvent gêner la personne qui le porte !