Bien-être : Ces 5 boissons du matin qui font du bien à votre corps !

Pour rester toujours en bonne santé, nous devons prendre soin de notre corps. Cela passe par la consommation d'aliments et de boissons ayant des propriétés détoxifiantes, énergisantes et nutritives.

5 boissons du matin qui font du bien à votre corps

Contrairement à ce qu’on peut penser, ces nourritures et breuvages sont faciles à trouver, peu coûteux et faciles à préparer. Retrouvez ici 5 de ces boissons que vous pouvez prendre le matin et qui feront beaucoup de bien à votre corps.

Le thé vert, qui contient des antioxydants

Prendre un thé détox en début de journée constitue un moyen de revigorer son organisme pour faire face à ses activités quotidiennes. Cette boisson comporte un taux élevé de vitamine C et de caféine. Elle permet ainsi de lutter efficacement contre la fatigue. Le thé vert renforce le système immunitaire. Il permet ainsi de prévenir le rhume et d’autres états grippaux.

eau citronnée gingembre

C’est une boisson qui prévient de même les troubles cognitifs et le vieillissement grâce aux flavanes. Les antioxydants contenus dans le thé vert procurent à cette boisson des propriétés préventives contre la maladie d’Alzheimer. La consommation du thé vert stimule le métabolisme et favorise pareillement la perte de poids grâce au pouvoir antioxydant des polyphénols qu’il contient.

Une eau tiède citronnée, avec du gingembre frais

L’eau tiède au citron et au gingembre est également une boisson qui procure de nombreux bienfaits à l’organisme. Il faut aussi la consommer le matin. Le citron est un agrume très riche en vitamine C. Il contient aussi une bonne quantité de potassium, de calcium et de phosphore.

On reconnaît au citron des propriétés antiseptiques, antioxydantes, antibactériennes, diurétiques et épuratives. Il permet de nettoyer efficacement l’organisme, et tout particulièrement le système digestif et le système sanguin.

De son côté, le gingembre est un puissant antioxydant et anti-inflammatoire. Il comporte du magnésium, du phosphore, du calcium, du fer, de la vitamine C et du sodium. C’est un rhizome très utilisé pour lutter contre les nausées et dans le cadre du traitement de coliques, de maux d’estomac, d’arthrites et de rhumatisme.

Lorsque le citron et le gingembre sont mélangés, ils luttent contre le mauvais cholestérol et favorisent la perte de poids. Ils purifient et détoxifient l’organisme tout en renforçant le métabolisme.

A lire :   Cristina Cordula : La présentatrice des Reines du Shopping nous dévoile quel est son secret pour avoir une silhouette de rêve !

Un smoothie aux fruits avec des vitamines et des minéraux

Le smoothie aux fruits est aussi une boisson qui vous permet de faire du bien à votre corps. C’est une importante source de vitamines et de minéraux. En buvant un smoothie aux fruits, vous consommez 100 % des nutriments contenus dans les fruits. Ceci n’est pas le cas lorsque vous mangez un fruit.

Lorsque le smoothie est réalisé avec des fruits aux propriétés dépuratives, il permet d’éliminer les toxines et les impuretés de l’organisme. En outre, le smoothie, quel qu’il soit, est une boisson riche en fibres et en eau. Du coup, il constitue un véritable coupe-faim. Sa forte teneur en fibre fait aussi de lui une excellente aide à la digestion.

En dépit des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes des fruits à base desquelles il est réalisé, le smoothie aux fruits peut s’avérer une source de sucre. Vous pouvez donc l’équilibrer en y ajoutant des légumes comme les épinards et le chou.

eau de coco

Notez également que pour avoir un smoothie de qualité, vous devez utiliser des fruits de saison. Il faut de plus veiller à choisir des fruits frais issus de productions locales et surtout de l’agriculture biologique.

Vous pourrez ainsi bénéficier de plus de nutriments et réduire les résidus toxiques. En choisissant cette catégorie de fruits, vous n’avez plus besoin de les éplucher avant de les mixer. Les peaux regorgent aussi de nombreux nutriments qui font beaucoup de bien à l’organisme.

L’eau de coco : des électrolytes pour l’énergie et l’hydratation

La consommation de l’eau de coco au petit matin apporte aussi plusieurs bienfaits au corps humain. Cette boisson dispose d’une grande valeur nutritive et énergétique. Bien que composée de 95 % d’eau, cette boisson contient de multiples vitamines. On trouve de la vitamine C ainsi que les vitamines B1, B2, B3, B6 et B5.

Les oligo-éléments et les minéraux tels que le magnésium, le fer, le zinc, le potassium, le manganèse, le cuivre et le soufre sont aussi fortement présents dans l’eau de coco. Celle-ci est aussi riche en glucides, en protéines et en acides gras essentiels.

A lire :   Parfum : Découvrez quelle est la fragrance qui est la plus aimée au monde cette année 2022 !

Grâce à tous ces composants, notamment à la présence du potassium, l’eau de coco favorise le renouvellement de l’énergie musculaire. Au cours de l’activité physique, elle permet la recharge en glycogène afin de constituer une réserve conséquente d’énergie. L’eau de coco permet également de combattre la déshydratation. Elle renforce le système immunitaire et facilite la digestion.

L’eau de coco est pareillement un breuvage qui équilibre la pression artérielle et stimule la fonction rénale. Elle dynamise la diurèse. La grande quantité de potassium qu’elle comporte lui permet par ailleurs de prévenir les calculs rénaux. Si vous voulez perdre du poids, l’eau de coco constitue aussi une parfaite alliée. Elle est peu calorifique et restaure les réserves nutritionnelles.

Le café noir, bénéfique pour la santé avec modération

Vous pourrez aussi tirer de nombreux bienfaits de la consommation du café noir, si vous le faites de manière modérée. C’est un breuvage qui contient une quantité considérable de nutriments et d’antioxydants. Le café noir améliorerait les capacités cérébrales. Selon diverses études, le café noir stimule les fonctions cognitives et améliore le niveau de vigilance et le niveau d’énergie.

Cela est possible grâce à la présence de caféine qui augmente le taux d’adrénaline et libère les acides gras au niveau des tissus adipeux. À en croire certaines enquêtes, le café a de même la potentialité de diminuer le risque de diabète de types 2.

Il faut noter aussi que la prise modérée de café permet également de protéger le foie. Cela contribue à la prévention des cancers au niveau du foie et de l’endomètre. Le café noir est aussi capable de protéger contre la fibrose hépatique.

La consommation modérée de cette boisson permet par ailleurs de réduire le risque de faire une dépression ou d’avoir des émotions négatives. C’est un breuvage qui renforce aussi légèrement le métabolisme et permet par la même occasion de brûler quelques calories.