Bien-être : A l’âge de 71 ans, elle n’arrive plus à monter les escaliers alors elle se remet au sport !

Alors qu’elle souffre de nombreuses maladies, Joan MacDonald a décidé de se mettre au sport. Ce, à 71 ans. Heureusement, son effort a porté ses fruits.

Lorsque nous surfons sur les réseaux sociaux, nous tombons parfois sur de belles histoires. Tout comme celle de ce coach sportif. Âgée de 71 ans, elle pratique encore du sport.

Son parcours est vite devenu la motivation de nombreuses internautes voulant se mettre à cette activité. Ses vidéos sont effectivement devenues virales en un rien de temps. Découvrez les détails dans la suite de cet article.

Elle a transformé sa maladie en une motivation pour faire du sport

Joan MacDonald est une mamie d’origine canadienne. Elle est actuellement âgée de 75 ans. Et cela fait maintenant quatre ans qu’elle a décidé de se remettre au sport. La raison, elle n’arrivait plus à monter les escaliers. En tout cas, elle est la nouvelle star du fitness sur Instagram. Notez que Joan MacDonald a une forme sublime pour une femme de son âge. Elle est d’ailleurs devenue l’idole de ses 1,5 million d’abonnés.

Rappelons également que la pratique d’une activité sportive est très bénéfique pour la santé d’une personne. Alors qu’elle souffrait de quelques soucis physiologiques, Joan MacDonald devait, il y a cinq ans, prendre des tas de médicaments. Durant ce temps-là, son état de santé ne cessait de se dégrader. C’est pourquoi sa fille l’a motivé à pratiquer du sport.

Pesant autour de 90 kilos, Joan MacDonald souffrait d’hypertension artérielle chronique, d’un problème de cholestérol, d’une insuffisance rénale, de fatigue récurrente, d’arthrite ou encore de reflux acide. En un mot, plusieurs sortes de maladies. Ses chevilles étaient toujours enflées et la mamie avait beaucoup de mal à monter les escaliers. Raison de plus pour se remettre au sport.

La grande tournure de sa vie arrivait lorsque le médecin de Joan MacDonald l’a avisé qu’elle devait doubler la dose de ses médicaments. Cette annonce était pour elle et sa fille un grand choc. Il fallait donc qu’elle change radicalement son mode de vie. Ce, en se mettant au sport. La mamie devait faire preuve de motivation et de volonté pour y arriver. Et elle l’a fait.

Joan MacDonald nous raconte le processus de changement de sa vie

Joan MacDonald a commencé par sortir de sa zone de confort. Ce, afin d’avoir un mode de vie plus sain. « J’étais lassée d’être tout le temps malade et fatiguée » a-t-elle avoué. Il fallait donc qu’elle dépasse ses limites bien que le challenge dans le domaine du sport était effrayant. Une volonté de fer est effectivement indispensable pour y arriver.

Joan MacDonald a également appris à se servir d’un iPhone. Outre cela, elle a acheté une balance pour surveiller ses calories et un ruban pour suivre son évolution. Elle a ensuite déménagé au Mexique. A noter que sa fille y détient une salle de sport. La mamie a ainsi commencé son aventure avec un programme sportif sur-mesure. A savoir l’initiation au fitness et l’équilibrage de son alimentation.

Joan MacDonald a affirmé que le début de son nouveau parcours dans le domaine du sport était fatigant. « A plusieurs reprises, j’ai envisagé de jeter l’éponge » a-t-elle avoué. Elle a ensuite ajouté « Michelle et son époux m’en ont empêché. Et j’en suis très heureuse ». Sa propre détermination et l’encouragement de ses proches l’ont ainsi aidé à tenir jusqu’au bout.

Et petit à petit, son dévouement au sport a commencé à donner des résultats. Avec un programme alimentaire déterminé et un entraînement intensif, Joan MacDonald a perdu des kilos rapidement. Cela se voit d’ailleurs sur son physique. Et sur sa vie aussi ! En effet, la liste des médicaments qu’elle devait prendre a été réduite. Et bien évidemment, son état de santé s’est amélioré.

De beaux résultats après quatre années de sport !

Selon elle, Joan MacDonald a perdu 30 kg après quatre années de sport intensif. « Ce n’est pas de la magie, c’est du travail. Mais un travail qu’il est possible d’apprécier » a-t-elle précisé. Elle a aussi indiqué qu’elle est très heureuse d’avoir pu se débarrasser de ses graisses, mais aussi de ses médicaments. Son médecin a d’ailleurs admis que sa tension artérielle est devenue stable et que son niveau de cholestérol a baissé.

Joan MacDonald n’a plus de problème de reflux gastrique. En tout cas, elle profite des résultats de sa cure de jouvence. La mamie a désormais une belle forme et se sent plus jeune que jamais. Par ailleurs, elle publie régulièrement sur les réseaux sociaux quelques-unes de ses vidéos. Ce, afin de motiver les jeunes qui veulent se mettre au sport. Une bonne inspiration pour celles qui veulent être en forme et en bonne santé.