Bébé : Attention, Candia a fait l’objet d’un rappel massif des bouteilles de lait pour bébé dans toute la France !

Candia a fait appel aux acheteurs de ramener les bouteilles « Candia Baby » dans leurs magasins ! En effet, ce produit est dangereux.

Récemment, un rappel massif a été effectué par Candia partout en France ! En effet, selon Rappel conso, un produit de la marque présente des risques pour les acheteurs. Et pour aujourd’hui, ce rappel est assez sérieux.

Car les plus concernés sont les nourrissons entre 20 à 36 mois. Une nouvelle assez déplaisante pour la marque à cause des nombreuses marchandises qu’elle a déjà distribuées. Mais quelles étaient donc les raisons ? Pour vous énumérez plus en détails, nous vous demandons de suivre jusqu’à son terme cette édition !

Candia : Un produit de la marque a été rappelé !

Candia est une marque française spécialisée dans la fabrication des produits laitiers. Elle s’est inspirée du latin Candia qui signifie « blanc », une couleur qui s’est référée au lait. A sa création, la marque a été la première à voir le jour sur le marché national. En bref, elle est l’une des magasins privilégiés des mères et aussi des fans de lait.

D’habitude, Candia ne fait presque jamais l’objet d’un rappel. Néanmoins pour cette fois, la marque a fait une petite erreur. Elle figure parmi quelques autres magasins qui ont fait l’objet d’un rappel produit. En effet, depuis le 20 septembre dernier, le site rappel conso a fait appel aux consommateurs de ramener les bouteilles de lait de la marque. Spécialement, le Candia baby junior 4 des bébés entre 20 à 36 mois.

Selon la plateforme gouvernementale, ce lait pour bébé est déjà commercialisé partout en France. Et à part le Candia, d’autres points de vente ont aussi été rappelés. Carrefour, Auchan, Intermarché, magasins U et Casino en font partie.

Par ailleurs, le site a aussi précisé que ce produit a eu quelques problèmes de fabrication et de conservation. Par conséquent, cette erreur de conditionnement pourrait provoquer des risques de santé très dangereux pour les consommateurs.

Le motif du rappel massif

Nous sommes conscients que les industries de fabrication d’un produit font tout leur possible pour nous satisfaire. Ils essayent de suivre les normes données par le gouvernement pour que leurs marchandises soient distribuées dans le marché. Mais parfois ses efforts ne sont pas encore acceptables. C’est le cas de Candia, en effet, Rappel conso a trouvé quelques anomalies sur l’un de ces produits.

Selon le rappel conso, le Candia baby junior 4 a été défectueux. Plus précisément les bouteilles de 250 ml vendues en pack. Distribués le 24 juillet 2022, le site gouvernemental a précisé qu’apparemment une erreur d’étanchéité est apparue dans la marchandise.

Candia a rappelé ses bouteilles de lait parce que leurs conditionnements ne suivaient pas les normes du gouvernement. D’après rappel conso, des micros fuites sont présentes dans le produit. Un problème qui peut détériorer la qualité du lait.

Comme les cibles principales de ce rappel massif sont les bébés de 20 à 36 mois, la marque Candia a tenu à faire part de ses appuis. Elle a fait appel à tous les consommateurs afin de ne plus nourrir leurs enfants avec. En effet, les risques seront assez dangereux pour les nourrissons.

Candia : Quels sont les lots concernés ?

Le site gouvernemental a précisé que ce produit a été le seul concerné par ce rappel. Il a principalement mis en garde les acheteurs de ne pas surtout consommer la gamme Candia baby junior 4. Rappel conso a aussi confirmé que la marque a garanti un remboursement si vous tenez à ramener le produit en question.

Les références touchées par ce rappel produit sont généralement dans la marque Candia. Notamment, les lots 22SM4047185, 22SM4047186, 22SM4047187 avec une date de durabilité minimale au 1er mars 2023. Si vous possédez ce produit qui porte ces lots, n’hésitez surtout pas à ramener votre marchandise aux points de ventes que vous l’avez achetés.