Beauté : Découvrez pourquoi dormir sur le ventre accentue l’apparition des rides !

La posture qu’on adopte lorsqu’on dort a une influence sur la santé de notre peau. De ce fait, soigner sa position de sommeil est une astuce beauté efficace pour éviter l’apparition des rides !

Beauté : Découvrez pourquoi dormir sur le ventre accentue l’apparition des rides !

S’il est notoire que le sommeil contribue à la régénération de la peau, notre position pour dormir peut également influer sur la tonicité de celle-ci.

Une astuce beauté infaillible est donc de prêter attention à comment on dort ! Mais pourquoi la position ventrale accentue-t-elle l’apparition des signes de vieillissement ? Les dermatologues vous dévoilent tout dans cet article !

Evitez de dormir sur le ventre est une astuce beauté qui ne coûte rien !

La plus part des gens dorment sur le ventre pour être plus à l’aise. Mais la majorité se couche également sur les côtés. Toutefois, il est indiscutable que ces deux positions doivent être évitées si on souhaite maintenir une peau ferme et sublime. En effet, elles ont une conséquence néfaste pour la peau du visage, mais également sur toutes les parties du corps. De ce fait, une astuce beauté pour rester jeune est de les éviter !

Mais comment mettre en application cette astuce beauté ? Une question pertinente, sachant que la plupart d’entre nous ne sont pas conscientes de ce changement de position durant la nuit ! En effet, dormir sur le ventre ou sur le côté est un réflexe dicté par notre subconscient. Toutefois, si vous souhaitez appliquer cette astuce beauté, trouver une méthode efficace pour l’éviter !

Mais dans ce cas, ne prend-t-on pas le risque d’altérer la qualité de notre sommeil ? En tout cas, c’est véridique, dormir sur le ventre ou sur le côté accélère l’apparition des ridules. Cependant, ces conséquences varient d’une personne à l’autre. En effet, pour certains, adopter cette position ne donne pas naissance à des rides, mais plutôt de l’acné.

Mais pourquoi ces deux positions en particulier accélèrent l’apparition des rides ? Les experts répondent à nos questionnements. En réalité, l’explication est toute simple et quand on y pense, c’est tout à fait logique. Quand on fait subir une pression à une matière, celle-ci a tendance à s’élargir. Donc, l’astuce beauté que les experts nous livrent, c’est de faire attention à sa posture de sommeil !

Que disent les experts ?

Vasyukevich nous explique que les postures ventrales et latérales sont les premières ennemies d’un visage ferme. Mais pourquoi donc ? Ce chirurgien plasticien explique que ces deux positions soumettent la peau à une pression importante. D’autant plus qu’une nuit de sommeil dure en moyenne 6 à 8 heures. Notre visage supporte ainsi un trop grand poids pendant une durée trop longue !

Puisque cette action se répète tous les jours, l’accélération est d’autant plus importante. Par conséquent, si vous ne vous couchez que rarement sur le ventre, pas de panique. En effet, les experts disent qu’il y a peu de risques que cela affecte votre peau. Toutefois, si vous le faites quasiment chaque soir, elle peut être le premier facteur d’apparition des rides.

D’autre part, le dermatologue, partage également son point de vue. Et pour sa part, elle généralise le problème. En effet, si vous souhaitez suivre un conseil d’astuce beauté, évitez toutes les positions qui plissent ou étirent cet organe. Dans cette optique, elle explique que ces deux faits créent un « relâchement cutané » au fil du temps. Ce qui n’est pas bon pour maintenir une peau jeune et rayonnante. Et plus elle est relâchée, plus elle est sujette à l’apparition des rides !

Elle poursuit son explication en démontrant que la peau d’un enfant est rarement empreinte de rides. Puisqu’il en a une encore ferme et donc, moins exposé à ce désagrément. En d’autres termes, plus on gagne en âge, plus notre peau est susceptible. Ainsi, pour faire face efficacement à cette situation, on doit utiliser certains produits anti- âge !

Mais quelle est la position idéale pour une astuce beauté naturelle ?

Si on ne peut plus dormir sur les côtés ou sur le ventre, comment doit-on s’y prendre alors ? Eh bien, on n’a plus un grand nombre de choix. Si on ne veut pas dormir assise, il ne nous reste qu’à se coucher sur le dos ! Et dans ce cadre, le dermatologue Morgan Rabach nous livre quelques conseils.

La tête doit être bien centrée ou sinon, légèrement tournée, pour éviter de faire subir une pression importante au visage. Ils conseillent également de surélever délicatement la tête à l’aide d’un oreiller afin de promouvoir une bonne circulation des fluides lymphatiques.