Accueil » Bien-être » Beauté : Cet ingrédient surprenant va vous permettre de diminuer la transpiration de vos pieds pendant l’été !

Beauté : Cet ingrédient surprenant va vous permettre de diminuer la transpiration de vos pieds pendant l’été !

Avec cette astuce beauté étonnante, la transpiration ne sera plus un problème pour vous cet été 2023 !

Voir Ne plus voir le sommaire

Cet été, avec la chaleur, vous allez devoir changer un petit peu votre routine beauté si vous voulez rester au top. Comme beaucoup de femmes, il est possible que vous transpiriez davantage au niveau des pieds.

C’est tout à fait normal au vu des températures caniculaires. Il existe alors un ingrédient étonnant qui va vous aider à lutter contre ce phénomène. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour le découvrir !

En été, vous allez devoir adopter une toute nouvelle routine beauté

Depuis quelques semaines maintenant, le soleil et la chaleur sont de retour sur tout le territoire. Les températures s’annoncent caniculaires pour le reste de l’été. Pour continuer à prendre soin de votre peau, vous allez devoir changer un petit peu votre routine beauté.

Ainsi, cet été, vous allez utiliser des soins un petit peu plus légers et fluides. Vous devrez également toujours avoir votre tube de crème solaire avec vous. Les rayons UV seront vos pires ennemis pendant la saison estivale.

Pour lutter contre la chaleur, vous pourrez placer vos soins au frigo. Ils se conserveront mieux et apporteront de la fraicheur à votre visage. Vous allez également transpirer plus que d’ordinaire.

C’est un phénomène qui est tout à fait normal. Seulement, ce n’est pas très agréable, ni même très esthétique. Heureusement, il existe quelques astuces qui vont vous permettre de réduire la transpiration. Vous ne devrez pas oublier de bien vous hydrater tout au long de la journée.

Cet ingrédient étonnant sera votre meilleur allié contre la transpiration cette saison estivale

Vous en avez sans doute déjà fait l’expérience mais, en été, vous allez transpirer un petit peu plus que pendant le reste de l’année. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas la seule dans cette situation. En effet, avec la chaleur extérieure, c’est tout à fait normal.

Mais, même si c’est normal, ce n’est pas vraiment très agréable de transpirer à grosses gouttes, en particulier au niveau des pieds. Heureusement, il existe une recette naturelle pour diminuer la transpiration à cet endroit. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un ingrédient qui se trouve déjà dans votre cuisine. Il s’agit de thé noir.

Ce dernier possède des propriétés anti transpirantes. Il vous suffira alors de faire tremper vos pieds une quinzaine de minutes dans une bassine d’eau infusée de thé noir. Ce n’est pas très compliqué. Si ce n’est pas suffisant, il y a un autre ingrédient que vous pourrez utiliser.

Il s’agit alors du bicarbonate de soude. Vous pourrez en appliquer directement sur vos pieds ou même au niveau de vos aisselles. C’est un anti bactérien naturel qui va empêcher les mauvaises odeurs de se développer. Vous n’avez plus qu’à essayer ces deux astuces.

Les chaussures les plus tendances de l’été pour révéler la beauté de vos pieds

Vous savez désormais comment faire pour réussir à limiter la transpiration au niveau de vos pieds pendant l’été. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous offrir de nouvelles chaussures pour révéler leur beauté. Cette saison estivale, vous allez pouvoir opter pour des chaussures ouvertes, idéales pour lutter contre la chaleur et permettre à vos pieds de respirer. Parmi les plus tendances, vous allez pouvoir retrouver les mules.

Ces dernières vont apporter un petit côté vintage à votre look. Les sandales à plateformes seront, elles aussi, très à la mode pendant l’été. Ce sont les chaussures que toutes les fans de mode vont porter dans les semaines à venir. Pour un look plus sobre et pratique, les sandales plates, comme les spartiates par exemple, seront toujours des incontournables. Il ne vous reste plus qu’à faire un choix et à vous préparer un petit thé noir avant de porter votre nouvelle paire de chaussures.