Alimentation : Voici pourquoi le kale sera votre allié durant cette rentrée afin d’être en pleine forme !

Les experts en alimentation recommandent la consommation des kale ! Cet aliment qui génère plusieurs bienfaits pour la santé !

Alimentation : Voici pourquoi le kale sera votre allié cet été !
Fresh Organic bunches of kale at Farmer's Market.

Le chou frisé est un vert foncé à feuilles que vous pouvez manger cru ou cuit. Sa consommation est d’ailleurs très recommandée dans le cadre d’une alimentation saine !

Ce super aliment est présent dans les assiettes depuis l’époque romaine et maintenant dans une grande partie de l’Europe. Mais savez-vous que cet ingrédient présente plusieurs avantages pour notre santé ? Les détails !

Alimentation : Découvrez les bienfaits du kale !

Ce légume appartient à la famille des choux, qui comprend également le brocoli, le chou-fleur et le chou vert. Le kale contient des fibres, des antioxydants, du calcium, des vitamines C et K, ainsi que du fer. Il est également à noter que celui-ci dispose d’un large éventail d’autres nutriments. Ces derniers, qui, peuvent contribuer à prévenir divers problèmes de santé. Une alimentation qui dispose autant de bienfaits, il faut savoir en profiter !

Par ailleurs, il s’agit également d’une alimentation riche en antioxydant. En effet, elle en a plein. Pour rappel, c’est un nutriment qui contribue grandement au bon fonctionnement de l’organisme. En effet, il l’aide à éliminer les toxines indésirables qui résultent des processus naturels et des pressions environnementales. On donne plus de détails sur ce sujet dans les paragraphes ci-dessous.

Ces toxines, appelées radicaux libres, sont des molécules instables. Si elles s’accumulent en trop grand nombre dans l’organisme, elles peuvent endommager les cellules. Et quand cela se finit ainsi, la guérison sera un processus lent et assez difficile ! En effet, les cellules endommagées ne se régénèrent pas si facilement. Mais en suivant une alimentation optimisée, cela pourrait en quelque sorte faciliter les choses !

Quand les cellules sont endommagées, sachez que cela peut entraîner des problèmes de santé. Et ce ne sont pas ceux des plus simples ! En effet, vous risquez d’avoir des inflammations et d’autres maladies. Les experts en alimentation pensent également que les radicaux libres peuvent jouer un rôle dans le développement du cancer. Un nutriment qui est d’ailleurs présent dans le kale.

A lire :   Cristina Cordula : La présentatrice des Reines du Shopping nous dévoile quel est son secret pour avoir une silhouette de rêve !

Qu’est-ce que ces nutriments peuvent apporter à notre organisme ?

Les spécialistes en alimentation recommandent toujours la consommation des aliments riches en vitamines, minéraux, fibres et antioxydants. Mais quelle est donc la raison ? Eh bah, c’est parce que ceux-ci représentent de grands avantages pour notre organisme. D’autant plus qu’il existe des preuves que certains de ces éléments permettent de prévenir le diabète.

Pourquoi faut-il consommer une alimentation riche en fibres ? Une étude a conclu que les personnes qui consomment les plus grandes quantités de fibres alimentaires ont bénéficié de ses bienfaits. En effet, celles-ci semblent avoir un risque plus faible de développer un diabète de type 2. Le kale pourrait donc réduire la glycémie. Un autre avantage dont vous pourriez profiter après sa consommation !

Une alimentation riche en antixioxydant : quels sont les bienfaits de ce nutriment ? Eh bien, notons tout d’abord qu’un niveau élevé de sucre dans le sang peut déclencher la production de radicaux libres. Et les antioxydants, tels que la vitamine C et l’acide alpha-linolénique, peuvent aider à réduire les complications qui peuvent surgir avec le diabète. Bien évidemment, on peut retrouver ces deux éléments dans le kale.

A lire :   Parfum : Découvrez quelle est la fragrance qui est la plus aimée au monde cette année 2022 !

Le potassium contenu dans le chou frisé peuvent favoriser la santé cardiaque. Les experts en alimentation déclarent même que la consommation de ce nutriment réduit le taux de sodium ! En même temps, cela peut contribuer à la réduction d’un risque d’hypertension artérielle et de maladies cardiovasculaires. Pour rappel, une tasse de chou frisé cuit fournit 3,6 % des besoins quotidiens d’un adulte en potassium.

Alimentation : Voici comment vous pouvez cuisiner le kale !

Vous avez du kale dans votre congélateur. Pourtant, vous ne savez pas comment le cuisiner ? Voici une idée de recette que vous pouvez essayer cet été. Sachez que cet aliment peut être consommé cru en salade. Ajouter d’autres légumes verts serait également une bonne option. D’autant plus que celles-ci contribuent à une alimentation saine et équilibrée.

Après avoir bien lavé les ingrédients, mettez le chou frisé dans un petit saladier. Entretemps, vous allez préparer la vinaigrette. Vous pouvez mélanger du jus de citron avec de l’huile d’olive et des copeaux de parmesan. Veillez à bien tout mélanger puis versez enfin la préparation dans le saladier. Si vous comptez cuir le kale, il faut savoir faire preuve de patience. Sa cuisson peut en effet durer jusqu’à 20 minutes. Une attente qui en vaut bien la peine. Mis à part le fait qu’il s’agit d’une alimentation riche en nutriments, elle est également très délicieuse !