Alimentation : Voici des idées de recettes diététiques pour retrouver la ligne durant cet automne !

Préparez de bons petits plats tout en ayant une alimentation saine, délicieuse et équilibrée. Suivez les conseils des spécialistes.

Alimentation : Voici des idées de recettes diététiques pour retrouver la ligne durant cet automne !

Que ce soit pour le petit-déjeuner, le dîner et même pour les apéros, il est possible de manger sainement tout en prenant du plaisir.

Pour ce faire, diverses astuces et recettes sont proposées par les diététiciennes sur leur compte Instagram. Vous pouvez effectivement préparer des plats légers et faciles tout en assurant une bonne alimentation.

Comment avoir une idée pour une alimentation saine et équilibrée ?

La majorité des femmes souhaiteraient avoir une belle forme cet automne. C’est pourquoi bon nombre d’entre elles choisissent de suivre des régimes alimentaires. Le plus important est de savoir choisir le bon programme selon les besoins en alimentation. Ensuite, il faut adopter une bonne habitude alimentaire. Effectivement, manger sainement va sans dire.

Quant aux mamans, choisir le plat à cuisiner chaque jour peut-être une tâche complexe et ennuyeuse. Notamment, lorsque nous ne savons plus quel menu proposer pour la semaine dans le cadre d’une bonne alimentation. Afin de vous aider à rester en forme avec des plats simples et équilibrés, nous avons réuni quelques idées et recettes gourmandes dans la suite de l’article.

Cette fois, nous allons nous inspirer des recettes trouvées sur Instagram. Notons que ces dernières ont été fournis par des nutritionnistes, diététiciennes, coach en nutrition ou les trois en même temps. Leurs savoir-faire en alimentation sont surtout partagés sur les réseaux sociaux. Nous avons au programme de délicieux plats simples et savoureux.

Concentrons-nous tout d’abord sur les idées en alimentation de Mégane Heudiard qu’elle partage sur son compte Instagram. Notons que la jeune femme est diététicienne professionnelle en matière de troubles digestifs. Elle nous partage des recettes de quiches, de pâtes, des cookies, des mousses au chocolat et même des gâteaux.

Comment consommer du sucre avec modération ?

Bien au contraire de ce que nous pouvons penser, ces recettes sont à la fois diététiques et délicieuses. La Normande rappelle à ses fans que nous pouvons consommer une alimentation à base de sucre, sans s’en priver. Par ailleurs, elle partage quelques astuces pour alléger les calories. Ainsi, utilisez plus de protéines que de sucre dans vos desserts. Citons par exemple du yaourt ou du fromage blanc.

Afin de modérer les sucres apportés pas les collations, la diététicienne nous partage des recettes avec un indice glycémique très bas. Tel est le cas pour ses tartes à la tomate, ses muffins à base de xylitol, ses galettes bretonnes aux champignons, ses sucre de coco et son crumble. Gourmandises et régimes sont au rendez-vous pour une alimentation saine.

Pour la diététicienne Claire Trommenschlager, elle nous recommande de manger sainement sans vraiment nous préoccuper de l’alimentation. En effet, elle partage sur son compte Instagram un régime spécial permettant de renouer la sensation de satiété et de faim. La recette étant délicieuse afin de satisfaire le plaisir gustatif. Prenons comme exemple son porridge framboise-pistache, son gâteau à la courgette et au chocolat ainsi que son poulet frit et avocado burger version saine.

Côté micronutrition, nous recommandons les recettes de la nutritionniste Camille Guyon. Sa spécialité est le sandwich poulet-crudités, une alimentation colorée parfaite pour la collation ou le déjeuner. Au programme, vous pouvez cuisiner des tartines salées avec des sauces pesto, des assaisonnements originaux faits de pâte de sésame ou des lunchs box rassasiantes. Le tout étant préparé avec peu d’ingrédients.

Quelle alimentation pour améliorer le sommeil ?

Préparer un bon repas pour la famille n’est pas toujours facile. Surtout lorsque la santé dépend de l’alimentation. Dans ce cadre, la diététicienne Tiffany Skye nous partage ses astuces sur son compte Instagram. Cette jeune maman a pour habitude de mélanger 20% de fruits de mer avec 80% de végétaux. Petits et grands seront ravis de déguster un risotto de maquereaux et courgettes.

Quant aux produits alimentaires, Nathalie Majcher, connue en tant que Docteur Bonne bouffe, publie quelques informations sur son compte Instagram. Cette diététicienne nutritionniste se focalise surtout sur les récipients des produits industriels afin d’analyser les ingrédients. Il faut effectivement déterminer les données nutritionnelles et les substances allergènes afin d’éviter les dangers. Elle a donc pour concept de soutenir une meilleure éducation en matière d’alimentation.