Alimentation saine : Voici des explications des experts sur l’apport calorique de certains repas habituels

Vous voulez adopter une alimentation saine durant votre régime ? Lisez notre article pour connaitre l’apport calorique de certains aliments.

Alimentation saine : Voici des explications des experts sur l’apport calorique de certains repas habituels

Bon nombre d’entre nous bannissent certains ingrédients dans notre assiette à cause des idées reçues. C’est pour cela que nous suivons des régimes restrictifs afin de perdre quelques kilos.

Pourtant, certains repas que nous mangeons durant ces régimes peuvent favoriser la prise de masse si nous ne faisons pas attention. Dans cet article, nous allons vous dévoiler ces plats qui peuvent être bénéfiques pour une alimentation saine.

Alimentation saine avec plein de calories

Certes, les calories dans notre régime alimentaire favorisent la prise de poids. C’est la raison pour laquelle nous les évitons à grand pas. Pourtant, les calories sont une source d’énergie pour notre corps. En tout cas, les experts recommandent de vérifier les taux de calories sur chaque produit afin d’éviter de dépasser les 2000 calories/jour pour les femmes et 2700 calories/jour pour les hommes. Surtout si nous voulons suivre une alimentation saine.

Toutefois, bon nombre d’entre nous pensent qu’une alimentation saine cuite à l’huile d’olive peut nous aider à maigrir. Pourtant, cette huile n’est pas moins riche en calories que les autres huiles végétales. La seule différence c’est qu’elle soit riche en nutriments. Ces derniers sont importants pour garantir notre bon état de santé mais sachez que l’huile d’olive n’est pas moins calorique.

Il y a également les fruits qui sont recommandés pour perdre du poids. Pourtant, vous devez savoir qu’une alimentation saine à base de jus de fruits n’est pas du tout conseillée. Surtout ceux qui sont issus des produits industriels. En effet, ils sont trop sucrés et contiennent beaucoup de calories, tout comme les boissons gazeuses. Ceci dit, évitez-les si vous voulez perdre des kilos et être en bonne santé.

Bien qu’il ait des vertus amincissantes, le café contient beaucoup de calories. Ainsi, réduisez le taux de vos caféines et évitez surtout d’ajouter du sucre ou du lait. Ces additifs, peuvent grimper rapidement les calories de cette boisson. Toutefois, le mieux est d’adopter une alimentation saine et équilibrée pour pouvoir maintenir ou perdre du poids.

Autres plats à connaître

On dit souvent qu’un régime alimentaire à base de salade permet de rester fine. Ce n’est pas faux si vous ne consommez que la salade en elle seule. Mais celles qui sont préparées par votre soin ou commandées dans un restaurant peuvent augmenter votre apport en calories. Pourquoi ? Notez bien que les crudités, les vinaigrettes, les sauces et les protéines que vous ajoutez sont riches en calories. Pour une alimentation saine, vous devriez donc faire attention à leur consommation.

A part cela, certaines personnes évitent d’inclure les pâtes dans leur alimentation saine pour garder ou réduire leur masse corporelle. Pourtant, les experts pensent que cela n’est pas la bonne attitude à adopter. Le mieux serait d’en consommer une fois par semaine. Sachez que les féculents dans les pâtes nous apportent des glucides qui servent de carburant à nos cellules.

Autre idée, tout le monde pense que les chocolats n’ont pas assez de calorie. Pourtant, sachez que ceux qui contiennent moins de cacao sont les plus caloriques. Ceci dit, vérifier le taux de cacao du produit avant de l’acheter pour réduire votre consommation de sucre. D’ailleurs, c’est pour cela qu’il faut prioriser les chocolats noirs au lieu des chocolats blancs dans votre alimentation.

Pour finir, tous les fromages (fondants et durs) ont le même apport calorique. Ainsi, plus besoin de préférer l’un par rapport à l’autre pendant un régime. Le mieux serait de modérer leur consommation et de ne pas s’en priver. Toutefois, les fromages à tartiner ne sont pas vos alliés même si certains disent qu’ils sont plus sains et moins caloriques.

Une bonne alimentation saine pour perdre du poids selon les experts

Dans ce paragraphe, nous vous déconseillons de miser sur les produits avec 0% de m.g dans votre alimentation. En effet, ce n’est qu’un pourcentage pour attirer plus de consommateurs. En vérité, ces produits sont riches en calories à cause des sucres et des édulcorants qui y sont ajoutés. Ceci dit, même en absence de matière grasse dans leurs composants, ils ne vous permettent pas de perdre des kilos. Pour résumer, il ne faut pas se fier sur ce que tout le monde dit pour perdre du poids.

De notre côté, nous avons donné ceux qui sont les plus importants à retenir. En tout cas, le mieux serait de demander des conseils auprès d’un nutritionniste avant de faire n’importe quel régime afin de connaître la bonne alimentation saine à mettre en place selon le résultat souhaité. Cela vous permettra de suivre le bon programme pour avoir le corps de votre rêve.