Alimentation : Voici le régime de l’année 2022 pour perdre du pois qui nous vient tout droit du Japon !

Pour une perte de poids rapide et efficace, il est temps de tester un nouveau style d'alimentation. Découvrez cette méthode du Japon !

Alimentation : Voici le régime de l’année 2022 pour perdre du pois qui nous vient tout droit du Japon !

Plus qu’un souci d’esthétique, la perte de poids est souvent une question de santé. Vous l’aurez d’ailleurs compris : il faut être sûr des techniques que l’on utilise pour éviter les effets yoyo.

Et alors que les régimes alimentaires se font de plus en plus nombreux, on se pose des questions sur celui qui nous convient le plus. Si vous n’avez pas encore trouvé la bonne technique, sachez que les japonais ont une alternative intéressante. On vous dit lequel !

Hara Hachi Bu : Qu’est ce que c’est ?

Difficile à prononcer n’est ce pas ? Le Hara Hachi Bu est un élément essentiel de la culture japonaise. Pour ceux qui ne connaissent pas, elle fait également partie intégrante du régime « Okinawa ». Plus qu’une manière de favoriser la perte de poids, cette dernière aide à adopter une meilleure hygiène de vie. On lui impute d’ailleurs la réussite d’une plus longue espérance de vie des asiatiques.

En quoi cela consiste-t-il ? Cette habitude d’alimentation repose tout simplement sur une nutrition équilibrée et sans excès. La personne sous régime se doit donc de manger sans aller jusqu’à la sensation de satiété complète. Une fois que l’on a mangé dans les 80% de notre ration habituelle, il faut donc arrêter ! Un challenge plus facile à respecter que de faire de grandes restrictions.

Pourquoi adopter cette alimentation en particulier ? La réponse est simple ! Le Hara Hachi Bu est une technique qui permet avant tout la perte de poids. La réduction de l’apport nutritif contribue à pousser notre organisme à puiser dans ses réserves. Ainsi, la perte de poids se fait efficacement et surtout sans risque pour la santé ! Il faut savoir que cette dernière vise également à réduire les effets yoyo sur la durée.

Mais plus que cela, cette habitude d’alimentation est idéale pour favoriser la longévité. Vous aussi avez remarqué que les japonais ont une espérance de vie plus longue ? Et bien le fait de réduire sa nutrition est une bonne idée pour minimiser l’apparition de nombreuses maladies. Diabète, obésité et bien d’autres maladies encore peuvent ainsi être éloignées.

Comment l’appliquer sur le long terme ?

Adopter le régime Hara Hachi Bu est tout ce qu’il y a de plus simple ! Comme nous l’avons dit plus tôt, ce régime alimentaire n’a pas de restriction comme pour la plupart des styles de nutritions que nous connaissons. C’est d’ailleurs son plus grand atout puisque ce dernier ne risque pas de vous frustrer. Grâce à cela, il vous sera également plus facile de suivre le régime sur la durée. Et oui, cette dernière est un véritable mode de vie !

Bien sûr les règles d’une alimentation saine continue d’être valables. Il vous faut donc éviter les grandes sources de féculents qui vont bien souvent sur les hanches. Vous pourrez toutefois miser sur les légumes et les fruits pour profiter de tous les apports nutritifs dont votre corps a besoin. De même, les fruits ont tout ce qui est nécessaire à votre organisme !

Du côté des protéines, vous n’avez que l’embarras du choix pour trouver une source adaptée à vos besoins. La viande et le poisson sont sans aucun doute les meilleures sources pour en bénéficier. Les adeptes de la nutrition vegan peuvent toutefois trouver ce qu’il leur faut du côté des légumineuses par exemple. Les ingrédients ne manquent pas pour vous permettre de réussir à adopter ce mode d’alimentation.

Une petite faim ? Les céréales sont également adaptées pour découvrir le Hara Hachi Bu. Cette astuce est peu calorique mais elle vous permet aussi de gagner en satiété. Ainsi, la sensation de faim s’estompera d’elle-même au bout d’un certain temps !

Alimentation : Un régime pour qui ?

Si le Hara Hachi Bu est aussi intéressant, c’est parce qu’il est adapté à tout le monde ! Que vous soyez jeune ou à la cinquantaine passé, ce mode d’alimentation peut vous convenir. Et pour cause, il n’émet aucun risque pour la santé. Le fait de réduire son apport calorique de cette manière offre un atout pour la perte de poids.

Néanmoins, il n’est pas prudent de vous lancer sans prendre les consignes d’un professionnel de la santé. Vous pouvez toutefois vous atteler à son utilisation petit à petit pour éviter tout risque pour votre santé ! De quoi être sûre de profiter pleinement des bienfaits de ce régime alimentaire.