Alimentation : le meilleur petit déjeuner pour réduire le stress et l’anxiété en 2021 !


Petit déjeuner contre le stress et l'anxieté

On ne soupçonne pas toujours l’importance de ce qu’on mange au petit-déjeuner. Pourtant, si vous commencez la journée avec un petit déjeuner adapté pour lutter contre le stress et l’anxiété, vous serez aussi apaisé qu’après avoir fait une bonne séance de yoga.

Si vous avez l’habitude de manger des céréales, de la brioche ou une barre de céréales sur le pouce, oubliez ça tout de suite. Car les aliments qu’on ingère au début de la journée peuvent vraiment avoir un impact sur notre santé. Alors profitons d’être confinés pour adopter de bonnes habitudes avec ce petit-déjeuner-remède contre l’anxiété et le stress.

Les aliments majeurs pour lutter contre le stress et l’anxiété

On n’a pas établi de lien direct entre ce qu’on ingère et le stress. Pourtant, l’alimentation a un impact direct sur la santé. Et certains aliments et nutriments peuvent amplifier les symptômes du stress et de l’anxiété. D’autres permettent en revanche d’éviter ou du moins d’apaiser le stress.

Aliments pour lutter contre le stress
Aliments pour lutter contre le stress

C’est le cas des oméga 3, de la vitamine B, du magnésium et du zinc. Il est donc important de commencer la journée en mangeant des aliments qui possèdent tous ces nutriments. Et le petit-déjeuner idéal qui regroupe toutes ces vitamines et oligo-éléments est l’avocado toast aux œufs et au saumon.

Un bon avocado toast pour éviter le stress

Et oui, il ne s’agit pas d’un porridge sans sucre et sans matière grasse peu appétissants ou de fruits coupés en rondelles qui ne calent pas. Le petit-déjeuner le meilleur pour éviter le stress est donc une tranche de pain gourmande sur laquelle on écrase un avocat et sur lequel on ajoute au choix un œuf poché ou du saumon.

Selon la nutritionniste Maya Feller, les avocats sont des super aliments car ils possèdes à la fois des bons gras, des fibres mais aussi des micronutriments tels que la vitamine B6. La B6 permet de produire de la sérotonine, l’hormone du bonheur qui stabilise l’humeur. L’œuf va ajouter du zinc et des protéines. Le zinc permet de lutter contre la dépression et l’anxiété. Enfin, le saumon contient des vertus anti-inflammatoires et des oméga-3 qui permettent de réduire les symptômes d’anxiété ainsi que le stress.

Avocado toast
Avocado toast

Alors pour commencer la journée de façon gourmande et sans stress, rien de mieux qu’une bonne tartine complète à l’avocat. Fini la brioche trop sucrée, la barre de céréale pas top d’un point de vue nutritif. Prenez le temps de vous cuisiner une bonne tartine d’avocat. En plus c’est vraiment délicieux et on peut varier la recette avec ce que l’on aime.