Alimentation : Méfiez-vous des idées reçues sur les produits laitiers et découvrez leurs bienfaits !

Il a toujours des rumeurs à propos des produits laitiers ! Soyez vigilant sur les idées reçues vis-à-vis de ces produits intégrants notre mode d’alimentation !

Aline Perraudin a consenti à mettre en ordre le parti aberrant autour des produits laitiers. Un des aliments intégrant notre mode d’alimentation est souvent accusé à tort. En effet, il a toujours des histoires les concernant.

Si certains s’avèrent meilleures, d’autres laissent toutefois à désirer ! C’est la raison pour laquelle elle a démêlé les vrais du faux sur le sujet ! Découvrez ce qu’elle pense de ces jugements dans les paragraphes qui vont suivre!

Alimentation : Les bienfaits des produits laitiers !

Les produits laitiers doivent intégrer notre mode d’alimentation pour de nombreuses raisons. En effet, ces derniers constituent en premier lieu la principale source de Calcium. Il est de notoriété que celui-ci est important pour la croissance et la dureté des os. Il suffit juste de consommer par la suite des aliments à forte teneur de vitamine D afin de fixer ce nutriment.

Mais ajoutez les produits laitiers dans notre alimentation donne aussi l’avantage à notre organisme de contenir des protéines animales. Si ces derniers se trouvent de bonnes qualités, nos muscles seront effectivement en bonne santé. Mais pour que votre routine alimentaire connaisse un meilleur équilibre, il faut connaître les rations alimentaires à consommer au quotidien.

Sachez alors que les besoins journaliers en Calcium sont de 900 mg pour les adultes et 1 200 mg pour les enfants. En d’autres termes, cela équivaut à la teneur en Calcium de 3 à 4 produits laitiers. Ainsi, les spécialistes recommandent aux adultes d’en manger au moins 3 par jour. Quant aux enfants et aux personnes âgées, une consommation d’au moins 4 produits laitiers au quotidien est conseillée. C’est le ratio le plus adéquat pour une alimentation saine !

Cependant, il faut prendre en compte que tous les produits laitiers n’ont pas les mêmes teneurs en Calcium. Prenant par exemple un bol de lait à ¼ de litre, celui-ci en apporte autant que 2 yaourts nature. Et c’est aussi le cas d’une portion de 30 g d’Emmental ou de la moitié d’un Camembert de 125 g. En bref, tout dépend de votre habitude ainsi que de votre méthode d’alimentation.

Le vrai du faux concernant les produits laitiers !

Les rumeurs sur les produits laitiers ne manquent pas notamment sur leur soi-disant effet sur le système digestif. La plupart du temps, ce sont leurs impacts négatifs qui sont souvent mis en avant. Des informations circulent alors que ces aliments incorporés dans notre mode d’alimentation favoriseraient le cancer.

Mais à part cela, des bruits circulent disant qu’ils peuvent provoquer des pathologies rhumatismales. Une alimentation incluant les produits laitiers engendreraient aussi des soi-disant maladies inflammatoires ou auto-immunes. Face à tout cela, Aline Perraudin a pris la décision d’apporter une mise au point sur le sujet. Elle a tenu à rappeler qu’il ne faut pas calomnier ces types d’aliment. Tout comme il faut aussi éviter de trop les magnifier.

Avant toute chose, il faut comprendre que les produits laitiers ont leur place dans une alimentation équilibrée comme tous les autres aliments. De plus, tous ne se valent pas car il faudrait favoriser davantage certains d’entre eux. Avant tout, il est conseillé d’alterner lait, yaourts et fromages. En effet, leur contenu en matières grasses, en sel et en calcium fait toute la différence.

C’est pourquoi, il faudra impérativement altérer ces produits à base de lait à notre mode d’alimentation. On recommandé plus de mettre en avant des aliments bios. Pour cause, les nourritures à base naturelle tiendront moins de résidus de pesticides. Ces derniers sont notamment les substances utilisées pour contrer les éléments défectueux pour l’organisme.

Alimentation : à chacun son produit laitier !

Si votre organisme a l’habitude de mal digérer le lait alors, optez pour le lait Matin léger de Lactel. Pour cause, celui-ci contient très peu de lactose et qui facilitera votre digestion. Dans le cas où vous souhaitez équilibrer votre alimentation alors privilégiez la gamme Recette de fruits de Sveltesse 0%. C’est aussi le cas de celles qui suivent un régime alimentaire.

Pour celles qui font attention à la teneur en sel de leur alimentation devront jeter leur dévolu sur le nouveau Camembert. Mais si vous n’êtes pas fans de produits laitiers, cuisinez intelligemment en incorporant à vos préparations de l’Emmental râpé Président. Incluez également la Sauce fromagère Président, la Mozzarella Galbani. Enfin, il ne faudra pas oublier le Parmesan râpé Galbani, le Rondelé Président et également les yaourts La Laitière.