Alimentation : Les graisses présentes dans les avocats sont-elles bonnes pour la santé ? Les détails !

Les experts en alimentation recommandent vivement la consommation des avocats. Vous découvrirez les raisons en lisant cet article.

Alimentation : Les graisses présentes dans les avocats sont-elles saines ? Les détails !

Les avocats sont un fruit unique et délicieux. La plupart des gens considèrent que ce fruit est bénéfique pour la santé car il est riche en nutriments et en graisses saines.

Si vous faites un tour sur le net, vous verrez que ces derniers favorisent la perte de poids. Cependant, d’autres craignent l’effet inverse ! Selon les experts en alimentation, voici toutes les informations que vous devez connaître sur ce fruit ! A vos lectures !

Alimentation : un fruit riche en nutriments

Les avocats sont une excellente source de plusieurs vitamines, minéraux, graisses saines et fibres. Une portion de 100 grammes (3,5 onces), soit environ la moitié de l’ingrédient, contient environ 160 calories. Celle-ci contient également de la Vitamine K, du Folate, de la Vitamine C et du Potassium ! Bref, tous les nutriments que votre corps a besoin !

Ces fruits contiennent également une bonne quantité de niacine et de riboflavine. Mais ce n’est pas tout ! Une alimentation riche en cuivre, magnésium, manganèse et d’antioxydants est nécessaire pour garder la forme. Et sachez que tous ces nutriments essentiels et bénéfiques pour l’organisme sont présents dans les avocats. Pensez donc à les inclure dans votre régime alimentaire.

De plus, les avocats ont une faible teneur en glucides et sont une excellente source de fibres. Chaque portion ne contient que 9 grammes de ce nutriment, dont 7 proviennent des fibres. Contrairement à la plupart des autres fruits, les spécialistes en alimentation affirment que leur teneur en matières grasses est relativement élevée. Soit environ 15 % de leur poids !

Les avocats contiennent principalement des graisses monoinsaturées. En outre, la plupart de ces dernières sont de l’acide oléique. En effet, le même acide gras que l’on trouve dans les olives et l’huile d’olive. Ce type de graisse est considéré comme très sain ! Il est donc bénéfique d’inclure ce fruit dans notre alimentation pour profiter de ses effets plus qu’avantageuses pour la santé.

A lire :   Parfum : Découvrez quelle est la fragrance qui est la plus aimée au monde cette année 2022 !

Quels sont les bénéfices à la consommation de ce fruit ?

Les alimentation riches en graisses ou en fibres peuvent vous aider à vous sentir plus rassasiée et plus satisfaite après avoir mangé. Cela est dû en partie au fait que les graisses et les fibres ralentissent la libération des aliments dans l’estomac. Vous vous sentez donc rassasié plus longtemps. Ce qui peut vous permettre de prolonger les intervalles entre les repas et de consommer potentiellement moins de calories.

Les avocats sont des alimentation riches en graisses et en fibres. Ce qui signifie d’ailleurs qu’ils devraient avoir un effet important sur la sensation de satiété. Une étude a examiné le cas suivant : Comment la consommation d’un petit-déjeuner comprenant de l’avocat affectait l’appétit ? Mais aussi le sentiment de satiété chez des personnes souffrant de surpoids et d’obésité ?

Les personnes qui mangent un avocat entier au petit-déjeuner se sentent plus satisfaites et moins affamées. Du moins, par rapport à celles qui prennent un repas apportant le même nombre de calories mais contenant moins de graisses et de fibres. Ces propriétés pourraient faire de ce fruit un outil précieux en matière de régulation de l’appétit et de perte de poids. Il est donc fortement conseiller de l’ajouter dans votre alimentation !

A lire :   Parfum : Découvrez quelle est la fragrance qui est la plus aimée au monde cette année 2022 !

Une alimentation à base d’avocat est d’ailleurs synonyme d’un régime alimentaire plus riche en nutriments. C’est-à-dire un risque plus faible de syndrome métabolique. Par ailleurs, cet ingrédient peut également jouer un rôle dans la prévention du cancer. En effet, les substances phytochimiques contenues dans les avocats peuvent empêcher la croissance de lignées cellulaires précancéreuses et cancéreuses.

Alimentation : les avocats favorisent-ils la prise de poids ?

Comme ces fruits sont relativement riches en graisse, ils ont également une forte teneur en calories. De nombreux facteurs différents peuvent affecter la perte ou la prise de poids. Cependant, la cause la plus importante est le nombre de calories que vous mangez. Cela dit, il peut être facile d’en manger trop sans s’en rendre compte. Les experts en alimentation conseillent donc de se concentrer sur des portions modérées !

Il n’y a aucune raison de craindre que les avocats fassent grossir. Il suffit juste de les consommer dans le cadre d’un régime alimentaire riche en nutriments et basé sur des alimentation complètes. Au contraire, les avocats présentent de nombreuses qualités d’un aliment favorable à la perte de poids. Il est donc préférable de les prendre en quantité raisonnable.