Alimentation : Evitez de manger ces aliments au risque d’être atteint de maladies cardio-vasculaires !

L’une des meilleures façons de contrôler le taux de cholestérol est de maîtriser son alimentation. Voici les aliments qu’on doit éviter.

Le taux de cholestérol ne doit pas être négligé dans notre santé. Ainsi, il est important de bien choisir son alimentation pour le maintenir à la normale. Pour ce faire, certains aliments doivent être évités.

Pour apporter plus de précisions, une spécialiste s’est confiée sur le sujet. Durant une interview, cette dernière a cité 4 nourritures qu’on ne doit pas manger pour diminuer les risques.

Alimentation : Comment maintenir le taux de cholestérol à la normale ?

Actuellement, le nombre des personnes qui ont des taux de cholestérol très élevé deviennent de plus en plus nombreux. Comme la Santé Publique France (SPF) l’a indiqué, 20% des adultes ont un taux de cholestérol LDL qui dépasse les 1,6 g/l. Apparemment, ce pourcentage est la conséquence de plusieurs facteurs.

Parmi ces derniers, on trouve l’alimentation qui reste l’une des principales causes. D’après le site Vidal, le taux de cholestérol LDL n’est pas inquiétant quand il est en dessous de 1,6 g/l. Malgré cela, il faut prendre en compte le facteur de risque. Si le taux est alors supérieur à ce seuil, on est en présence d’une hypercholestérolémie.

Apparemment, cette dernière peut se présenter sous différentes formes. Il y a en celle qui est héréditaire ou génétique. Par ailleurs, il y en a celle qui est provoquée par l’alimentation. Cela dit, l’alimentation reste l’un des facteurs majeurs qui déterminent notre taux de cholestérol. Ainsi, il est important de faire très attention aux aliments qu’on mange. Pour avoir plus de précision, on peut se fier aux explications du Dr Elizabeth Klodas. Une cardiologue américaine, la spécialiste s’est confiée sur le sujet lors d’une interview avec le média Make It.

D’après le Dr Elizabeth Klodas, il y a certaines nourritures qu’on ne doit pas intégrer dans notre alimentation. D’ailleurs, la spécialiste a précisé quatre aliments qu’il faut éviter à tout prix. En faisant cela, on peut réduire les risques d’avoir une hypercholestérolémie. Et par la même occasion on est à l’abri des maladies cardiovasculaires. Ce qui est important pour conserver notre santé.

Les quatre aliments qui augmentent le taux de cholestérol

Pour maintenir notre taux de cholestérol à la normale, il faut changer certaines habitudes dans notre alimentation. En effet, les quatre aliments que la cardiologue a mentionnés se trouvent en plein cœur de notre quotidien. Cela dit, il peut être difficile de les éviter. Toutefois, il est important de respecter cette consigne si on veut avoir une bonne santé. Parmi les nourritures qu’on doit retirer dans notre alimentation, on retrouve la viande rouge.

Ainsi, il faut éviter de manger les hamburgers, les côtes, le steak et les côtelettes de porc. Si cela se présente comme difficile, il faut au moins réduire la quantité d’après la cardiologue. Par ailleurs, la spécialiste a tenu à donner des précisions sur la consommation des volailles riches en graisses saturées. Souvent, on a tendance à croire qu’en évitant de manger des viandes rouges, on peut se rattraper avec des poulets.

Malheureusement, cette idée n’est pas tout à fait vraie. D’après la cardiologue, l’idéal c’est plutôt de prioriser les poissons et les crustacés dans notre alimentation. Comme la spécialiste l’a expliqué, ces derniers peuvent être riches en cholestérol. Cependant, leur consommation ne constitue pas des risques si on n’y ajoute pas des beurres.

D’après le Dr Elisabeth Klodas, les aliments frits doivent être exclus dans notre alimentation pour maintenir le taux de cholestérol. Apparemment, ces derniers sont réputés pour augmenter le nombre de calories. Si vous êtes un adepte de la friture, préférez plutôt le chou frisé ou le brocoli bien cuit. Par ailleurs, la cardiologue a conseillé aussi la friteuse à air parce qu’elle contient moins de graisse.

Alimentation : Il ne faut pas consommer les aliments industriels

Pour maintenir le taux de cholestérol à la normale, il faut éviter aussi de consommer les viandes transformées. Apparemment, ces dernières contiennent du sodium et des graisses saturées. Si vous ne pouvez pas vous en passer, essayez au moins de juste mettre une petite quantité dans votre alimentation. Cela dit, il est déconseillé de manger du salami ou encore des hot-dogs.

Enfin, les gâteaux industriels ne doivent pas faire partie de notre alimentation, si on veut réduire le taux de cholestérol. Ces derniers nous apportent plus de calories et moins de nutriments. Par ailleurs, ils sont riches en graisses et en sucre. On peut bien parler des biscuits, des gâteaux et des pâtisseries industrielles. Ainsi, la meilleure chose à faire est de préparer ces aliments soi-même.