Alimentation : Découvrez les ingrédients souvent négligés mais qui sont une bonne source d’énergie !

Vous voulez améliorer votre état de santé en changeant votre alimentation ? Lisez notre article pour voir les plantes à privilégier.

Alimentation : Découvrez les ingrédients souvent négligés mais qui sont une bonne source d’énergie !

Comme disent les personnels de la santé, mangez cinq fruits et légumes par jour pour avoir une bonne santé. Pourtant, bon nombre d’entre nous ne suivent pas encore cette instruction. De ce fait, il est temps de changer ses habitudes et opter pour une bonne alimentation.

D’ailleurs, sachez qu’il existe d’autres produits végétaux qui peuvent être bénéfiques pour notre santé. Dans cet article, nous allons vous dévoiler ces aliments qui sont négligés mais qui sont très riches en nutriment.

Alimentation : ces produits méconnus à mettre dans nos plats

Tout d’abord, sachez qu’il s’agit d’aliments que nous n’avons jamais goûtés ou cuisinés. Pourtant, certains de ces produits sont recommandés par les experts pour traiter des maladies et garantir une bonne santé. D’ailleurs, il est possible d’élargir votre horizon culinaire et votre alimentation avec ces produits en ajoutant quelques ingrédients.

Nous allons commencer par le pourpier. Déjà, son nom n’est pas familier que ce soit dans la vie quotidienne ou bien dans les recettes de cuisine. D’abord, vous devez savoir qu’il s’agit d’une herbe comestible ayant une saveur citronnée. Elle est surtout sollicitée dans les cuisines grecques et mexicaines. Pourtant, tout le monde peut l’ajouter dans son alimentation.

Cette herbe est riche en acides gras oméga 3, en vitamines C, en vitamine E et en pectine. Son goût est similaire au cresson ou aux épinards. Pour en retirer le plus de bénéfice dans votre alimentation, choisissez les jeunes feuilles et l’extrémité de l’herbe. Ce produit est apprécié dans les salades ou les sandwichs.

Sans oublier que l’alimentation à base de cette herbe favorise également la perte de poids. Ainsi, il est à inclure dans votre régime alimentaire grâce à sa composition en acides gras oméga 3. En outre, ces autres composants cités en-dessus jouent un rôle primordial sur la santé de la peau puisqu’ils garantissent le rajeunissement et l’élasticité de celle-ci.

Les aliments qui ont été négligés

Il y a également le limequat qui est un hybride issu du citron vert et du kumquat. A titre d’information, ce dernier est un agrume sucré mais acidulé. Sa peau est tout à fait comestible. Cet ingrédient est une alimentation qui se cueille de juillet à novembre. En outre, il est riche en fibres et en vitamines C. Pour bénéficier de ses vertus, vous pouvez l’utiliser pour parfumer vos plats d’une saveur d’agrume.

Ensuite, il y a le pomelo qui est de la même famille des agrumes. Son existence a été souvent oubliée. Sa forme et son goût sont similaires à celui d’une pamplemousse mais il est plus gros et plus sucré. En tout cas, sa peau n’est pas comestible. Du coup, il faut enlever sa peau épaisse ainsi que sa membrane avant de le manger ou de l’ajouter dans notre alimentation. Vous pouvez l’ajouter dans vos salades ou dans vos jus de fruits frais.

N’oublions pas la plante au parfum de curry, le fenugrec. Les graines de cette plante sont sollicitées pour leurs vertus médicinales. Surtout dans le traitement des problèmes digestifs, des maux d’estomac, de la constipation et tant d’autres. Sachez que ses feuilles peuvent être mangées crues comme les légumes. C’est une alimentation riche en minéraux comme le fer, le potassium, le calcium, les fibres ainsi que la choline.

Pour dire qu’ils existent encore plusieurs aliments qui n’ont pas été servis dans nos plats mais qui ont des effets positifs dans notre corps. Pour ajouter ces produits dans notre alimentation, il est possible de trouver des recettes sur internet pour bien en profiter dans notre quotidien. Toutefois, il est important d’explorer et de goûter à tous ces produits pour être en bonne santé.

Autres sources d’alimentation riches en nutrition à consommer

Dans ce paragraphe, nous allons vous présenter cette plante originaire du nord de l’Afrique, le teff. Les Ethiopiens l’utilisent comme ingrédient de base depuis des millénaires dans leur alimentation. La plante est riche en calcium, en manganèse, en fer, en fibres, en protéines, en vitamine B, en zinc. En plus, il contient les huit acides aminés essentiels. Ainsi, vous savez maintenant d’où vient la force de ce peuple.

Pour finir, nous allons vous dévoiler la courge de Hubbard. Cette dernière se récolte en hiver et c’est une source de nombreux nutriments. On peut citer les vitamines (A, C, E, K), le potassium, l’acide folique, le fer, la lutéine, le manganèse, le magnésium, le phosphore, la zéaxanthine et les omégas 3 d’origine végétale. Tous ces nutriments mélangés dans l’alimentation peuvent garantir une longévité. Surtout si on en consomme quotidiennement.