Bien-être : Ces 5 pratiques énergétiques qui vont améliorer votre vie cette année !

Aujourd’hui, si vous recherchez des moyens pour augmenter votre bien-être et promouvoir la santé du corps, de l'âme et de l'esprit, vous avez l’embarras du choix.

Bien-être : Ces 5 pratiques énergétiques qui vont améliorer votre vie cette année !

Il existe en effet de nombreuses techniques énergétiques, des interventions non invasives qui respectent la personne, considérée comme une unité dynamique en constante évolution.

Parcourons ensemble parmi les pratiques énergétiques les plus utilisées, dont l’objectif est de rétablir l’équilibre de l’individu dans son ensemble, ainsi que l’harmonie avec son environnement.

1. L’hypnose régressive

Si l’hypnose régressive spirituelle connaît un succès croissant, ce n’est pas le fruit du hasard.

Il s’agit d’une technique profonde, très agréable, incroyablement efficace et sûre, qui s’apparente sous certains aspects au voyage astral.

Au moyen d’une induction verbale relaxante, les sensations et les perceptions s’apaisent, donnant la possibilité à la partie sage de l’esprit, un lieu de connaissance, de vérité et de réponse, d’émerger dans les souvenirs du passé.

Tout le long d’une séance d’hypnose, vous restez constamment alerte et en pleine possession de vos facultés physiques et mentales.

Le but est de faire remonter à la surface des traumatismes vécus et jamais résolus dans le passé, qui peuvent perturber la vie actuelle.

Lorsque l’on parle de passé, il peut s’agir de cette vie ou d’autres vies, sur cette planète ou d’autres.

Choisir de suivre une séance d’hypnose régressive spirituelle avec l’équipe de Spiritualis, c’est vouloir rechercher les causes des malaises, des conflits ou des nœuds non résolus qui se manifestent dans les difficultés de la vie présente, en la perturbant.

L’objectif ultime de l’hypnose régressive est de retrouver une force physique, spirituelle et mentale qui vous permettra de poursuivre votre chemin d’évolution, d’aimer et de vivre en toute sérénité.

L’hypnose régressive peut être utile en cas d’anxiété, d’attaques de panique, de dépression, de troubles alimentaires, d’obsessions et de tout type de problème.

Il n’y a pas de limites : l’hypnose spirituelle agit à tous les niveaux existentiels, en respectant votre sensibilité.

La clarté mentale, le bien-être et une nouvelle énergie intérieure vous accompagneront après la séance.

2. Le magnétisme

Le magnétisme est un traitement visant à rétablir l’équilibre d’une personne au moyen d’un transfert d’énergie effectué par le thérapeute.

Le fluide énergétique est transmis des mains du magnétiseur, placées à une légère distance de la peau du patient, au corps de ce dernier.

Le transfert d’énergie entraîne une amélioration de l’état de santé du patient, qui peut toucher l’ensemble du corps ou certaines parties.

Le magnétiseur ne soigne pas au sens médical du terme.

En effet, en tant que pratique thérapeutique, le magnétisme n’a pas encore eu de confirmation scientifique de son efficacité, à l’exception de l’effet placebo.

Une séance de magnétisme induit un fort sentiment de relaxation, qui améliore la qualité de vie et souvent la perception de la douleur.

Comme le magnétisme n’utilise pas de médicaments et n’implique pas d’interventions agressives, elle n’a pas d’effets secondaires.

La plupart des magnétiseurs ne traitent que les maladies sans base organique évidente, comme les maux de tête, l’anxiété, les névralgies et les douleurs rhumatismales.

3. La lithothérapie

La lithothérapie est une thérapie aux origines anciennes qui utilise des cristaux, des pierres et des minéraux pour atteindre et maintenir un état de bien-être mental et physique.

Elle repose sur un postulat commun à d’autres disciplines holistiques, selon lequel derrière une affection physique ou un malaise émotionnel se cache un déséquilibre énergétique.

Selon la lithothérapie, chaque pierre peut protéger contre les énergies négatives ou nocives, émaner des énergies purificatrices et modifier l’équilibre énergétique du corps, rétablissant ainsi le bien-être global.

Bien qu’ils n’aient pas été prouvés scientifiquement, les principes thérapeutiques de la lithothérapie, partagés par le yoga, l’acupuncture et l’ayurveda, ne contredisent pas les recherches scientifiques actuelles.

Les pierres et les cristaux sont encore utilisés aujourd’hui par de nombreuses personnes qui apprécient leurs bienfaits au niveau mental, spirituel, émotionnel et physique.

En entrant en résonance avec l’utilisateur, les pierres apportent la sérénité et aident à soulager les tensions musculaires, les douleurs, les problèmes digestifs, l’insomnie et d’autres symptômes liés au stress.

4. L’EFT, techniques de liberté émotionnelle

L’EFT (techniques de libération émotionnelle) est une technique qui se répand de plus en plus, grâce à sa simplicité et son efficacité sur une longue liste de difficultés d’ordre psychologique et physique.

Par exemple, émotions négatives, anxiété, phobies, insomnie, mauvaise image de soi, souvenirs douloureux, pensées récurrentes, addictions, douleurs physiques, etc.

Son postulat de base : la cause de tout malaise physique et émotionnel est une perturbation du système énergétique corporel.

L’EFT permet d’évacuer les émotions négatives associées à une certaine situation, en nettoyant la charge énergétique de l’événement lié aux symptômes que l’on souhaite traiter.

On peut définir l’EFT acupuncture sans aiguilles.

Comment cela fonctionne ?

On tapote avec les doigts des points sur la partie supérieure du corps et du visage, correspondant aux points des méridiens de l’acupuncture.

Pendant le tapping, on se concentre sur son problème, en le détaillant avec des phrases. 

Cette technique étonnante agit sur le physique (tapotements), le mental (formulation d’une phrase) et l’émotionnel (concentration sur l’émotion ressentie) en même temps.

En fait, l’EFT change la perspective dans laquelle la difficulté est vécue : elle ne fait pas oublier le problème, mais le vide de sa charge émotionnelle.

5. Le Feng shui

Notre tour d’horizon se termine avec le Feng Shui, qui peut être considéré comme une médecine de l’habitat.

Un art chinois ancien dans lequel l’espace de la maison est utilisé en relation avec les connaissances transmises par la philosophie et la médecine chinoise ancienne.

Comme dans cette dernière, le Feng Shui part du principe que chaque individu est constitué d’au moins deux corps : le physique et le spirituel, dans ses composantes Yin et Yang.

La maison d’une personne est considérée comme un organisme biologique, une personne vivante remplie d’énergie vitale appelée Qi.

Chaque partie de la maison Feng Shui, y compris les objets, vibre d’une énergie qui interagit avec tout ce qui se trouve à l’intérieur et en particulier, la personne qui y vit.

L’objectif principal du Feng Shui est de créer un cadre de vie capable de stimuler et de maintenir le bien-être physique, psychologique et social de ceux qui l’occupent.

Travailler sur son habitation peut améliorer les relations familiales et de couple, ainsi que d’autres aspects de la vie tels que le travail, l’argent, le succès, les études.

Il est également efficace d’utiliser le Feng Shui au bureau, afin d’améliorer la créativité et la planification et de réduire le stress au travail.

Si vous êtes curieux et ouvert et que vous aimez expérimenter des pratiques énergétiques pour le bien-être,il n’y a pas de limites à tout ce que vous pourrez découvrir grâce à ces techniques.

Note importante

Il est important de préciser que les praticiens en soins énergétiques ne sont en aucun cas des médecins, ils ne font pas de diagnostic médical, et ne prescrivent aucun médicament. Aucune de ces différentes pratiques ne peut se substituer à un traitement médical ou un avis médical.