Perte de poids : Ces 3 viandes qui sont à éviter si vous avez envie de vous débarrasser de vos kilos en trop !

Pour réussir correctement votre perte de poids, vous allez devoir faire attention aux viandes que vous mangez !

Avec les vacances, vous avez peut être commencé une perte de poids. Vous n’êtes d’ailleurs pas la seule. Pour atteindre vos objectifs, vous allez devoir surveiller de près ce que vous mangez au quotidien.

Il existe trois viandes en particulier que vous allez devoir éviter pour réussir à vous débarrasser de vos kilos en trop cet automne. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour découvrir desquelles il s’agit !

Faire attention à son alimentation, la clef pour réussir sa perte de poids

Que vous ayez la chance de partir en vacances ou non, l’automne est la période idéale pour se lancer dans une perte de poids. Pour pouvoir atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé le plus rapidement possible, vous n’aurez pas d’autre choix que de faire attention à votre alimentation.

Ce n’est pas une raison pour vous priver ou pour commencer n’importe quel régime à la mode, au contraire. Vous allez devoir adopter une alimentation saine et équilibrée.

Par exemple, vous devrez éviter les sodas, l’alcool ou encore les produits transformés. A la place, vous pourrez commencer à préparer vos repas vous même.

Il vous faudra alors miser sur des légumes et des fruits frais qui sont pauvres en calories. Vous devrez également veiller à bien vous hydrater tout au long de la journée. Boire suffisamment d’eau va permettre de stimuler votre métabolisme.

Ces trois viandes sont à éviter quand on essaie de perdre du poids

Vous avez bien compris que pour réussir à perdre du poids, vous allez devoir transformer un petit peu vos habitudes alimentaires. Ainsi, cela va peut être vous étonner mais la viande est assez calorique et très riche. C’est pourquoi, il est recommandé de ne pas en manger à tous les repas.

Il existe d’autres aliments riches en protéines comme les oeufs mais aussi les légumineuses ou encore les noix. Certaines viandes seront d’ailleurs à éviter quand on essaie de se débarrasser de ses kilos en trop.

En effet, la viande la plus calorique de toutes n’est autre que le boeuf. Une portion pourra contenir plus de 300 calories. Mais, ce n’est pas la seule viande que vous devrez consommer avec modération. Ce sera également le cas du porc et de l’agneau. Ces deux viandes sont être très riches et seront donc à déguster de façon ponctuelle.

Il n’est pas conseillé de manger l’une de ces trois viandes de manière quotidienne. Vous devrez également faire attention à la méthode de cuisson. Une viande cuite sur le grill sera toujours moins grasse que si vous la faite revenir dans de l’huile ou même dans du beurre.

Les viandes les moins caloriques à privilégier pendant votre perte de poids

Vous connaissez désormais quelles sont les viandes les plus caloriques que vous devrez éviter de consommer. Mais, vous devez vous demander ce que vous allez bien pouvoir manger à la place. Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous dire. Ainsi, il existe également des viandes qui vont être beaucoup plus légères tout en fournissant un bon apport en protéines. Ce sera notamment le cas du poulet, en particulier du blanc. Vous pourrez donc le cuisiner de différentes façons pendant vos vacances.

Vous pourrez également consommer des poissons blancs qui ne seront pas très caloriques. Quelques fois dans la semaine, vous pourrez vous préparer des repas végétariens, sans viande. Cela permettra à votre organisme de se reposer un petit peu. Vous pourrez alors cuisiner des salades à base de quinoa ou de riz. Vous pourrez également vous préparer des toasts d’avocat avec des oeufs pochés. Il ne vous reste plus qu’à trouver un petit peu d’inspiration.