La méthode Sakuma : Cette technique minceur qui vous permettra de retrouver la ligne pour 2023 !

Saviez-vous qu’il est possible de brûler des graisses en pratiquant 5 minutes d’exercice par jour ? Et oui, c'est la perte de poids par la méthode Sakuma.

Le choix de la méthode à appliquer est souvent difficile pour les personnes qui souhaitent perdre quelques kilos. Si certaines choisissent de pratiquer des activités sportives, d’autres privilégient plutôt un régime à base d’alimentation.

Et s’il existait une technique de perte de poids efficace qui vous permet de brûler les graisses en seulement quelques minutes ? C’est la méthode Sakuma. Parlons des détails dans la suite de cet article.

Perte de poids : Parlons de la méthode Sakuma

Souhaitez-vous perdre quelques surplus de kilos afin d’avoir une belle silhouette ? Nous vous recommandons en premier lieu de consulter un professionnel en matière de perte de poids. A savoir un nutritionniste ou un expert de la santé. Il saura vous guider sur la bonne alternative qui convient à votre corps. Cela peut être des activités physiques adéquates et une bonne alimentation.

Sinon, vous pouvez aussi suivre la nouvelle méthode de perte de poids utilisée par les Japonais. Pour rappel, ce pays est réputé pour ses astuces beauté au quotidien. Cette fois-ci, ils ont mis en place une technique minceur facile à appliquer pourtant efficace. C’est la méthode Sakuma. Bien que cette technique ne soit pas un miracle, elle vous permet de brûler les graisses en seulement quelques minutes par jour.

En effet, la méthode de perte de poids Sakuma ne nécessite pas de grands efforts. Il vous suffit de faire 5 minutes d’exercice par jour. Kenichi Sakuma, l’entraîneur Japonais a déjà affirmé cela. Le concept de cette technique est très simple. Affirmer l’efficacité des mouvements et des exercices au quotidien par l’amélioration et le soin de la posture.

Selon l’entraîneur, si vous arrivez à corriger les mauvaises postures du corps dans votre quotidien, cela vous aidera à exécuter facilement les séances à réaliser. Ce, sportives ou non. En effet, 5 petits exercices de perte de poids sont à réaliser. Notez que la pratique de la méthode Sakuma s’étend durant plusieurs semaines. Le but est que votre organisme s’habitue aux bons réflexes que vous allez adopter.

Que faire dans le cadre de la méthode Sakuma ?

Pour appliquer la méthode de perte de poids Sakuma, vous devez pratiquer quelques exercices. Cette première méthode est parfaite pour perdre de la graisse au niveau du ventre, du dos et des fessiers. Commencez par vous allonger. Le ventre contre le sol et les mains derrière la tête. Vous devez ensuite lever légèrement la partie supérieure de votre corps.

Continuez par lever vos jambes, les genoux tendus. A cette étape, votre dos doit être courbé et vos jambes serrées les unes contre les autres. Croisez ensuite les chevilles et poussez vers l’extérieur avec vos pieds. Répétez cette posture perte de poids 3 fois de suite, 10 secondes chacune. La seconde méthode quant à elle vous permet de tonifier les fessiers, les cuisses et le plancher pelvien.

Allongez-vous d’abord sur le sol. Cette fois, les bras croisés sous votre menton. Ensuite, croisez vos chevilles, les genoux pliés et bien séparés. Levez vos jambes et croisez vos pieds vers le haut. Après, soulevez vos cuisses du sol. Répétez cet exercice perte de poids 10 fois. Maintenez chaque posture au moins 6 secondes.

Si vous souhaitez redresser votre épaule affiner votre hanche, cet exercice perte de poids est fait pour vous. Assaieyez-vous d’abord sur une chaise. Maintenez vos épaules droites et allongez les bras le long de votre corps. Continuez ensuite par lever légèrement une partie de vos hanches. Vous pouvez vous accrocher sur la chaise pour maintenir une position droite. Restez ainsi pendant 3 secondes et répétez-le 10 fois.

Que faire pour que l’exercice de perte de poids soit efficace ?

Certes, la méthode Sakuma est efficace et facile pour brûler des graisses. Toutefois, vous devez combiner la perte de poids avec une bonne alimentation. Notez que ces deux méthodes sont tout à fait compatibles et complémentaires. Vous pouvez donc vous attendre à de meilleurs résultats si vous les combinez. En tout cas, il suffit d’être persévérant et déterminé afin que l’effet dure sur le long terme.

Quant à la durée des exercices perte de poids, commencez par faire 5 minutes d’exercices par jour. Et ce, durant les deux premières semaines. Le but est que votre corps s’habitue à la routine. Arrivée à la troisième semaine, vous pouvez prendre un jour de relâchement entre deux séances. Comme nous l’avons vu précédemment, chaque posture dure environ 5 à 10 secondes.