Forme : Quels sont les véritables effets du Dry January sur notre santé et la perte de poids !

Pour retrouver la forme en ce début d'année 2023, pourquoi ne pas tenter le challenge du Dry January !

Comme beaucoup de femmes, vous avez peut être envie de profiter de ce début d’année pour vous remettre en forme. Vous êtes loin d’être la seule dans ce cas.

De quoi vous donner envie de tenter le Dry January, ce challenge dont tout le monde parle sur les réseaux sociaux en ce moment. Mais alors, quels sont ses effets sur notre santé et la perte de poids exactement ? Réponse ci-dessous !

Le Dry January, le challenge détox et remise en forme dont tout le monde parle

Les fêtes de fin d’année sont loin d’être la meilleure période pour garder la ligne. Entre les repas de famille et les soirées entre amis, vous n’avez pas vraiment fait attention à ce que vous mangiez.

Ce n’est pas grave, vous avez le droit de vous faire plaisir. Seulement, maintenant qu’une nouvelle année vient de commencer, il serait peut être temps de reprendre de bonnes habitudes. Pour ce faire, vous pourrez alors vous lancer dans le Dry January.

Vous avez forcément déjà entendu de ce challenge. C’est un défi qui affole la toile en ce moment. De nombreuses ont d’ailleurs décidé de le suivre. Comme son nom l’indique, ce dernier va s’étendre sur tout le mois de Janvier.

Le principe est vraiment très simple. Ce challenge consiste à ne pas boire une seule goutte d’alcool pendant toute la durée de ce mois. Une mission qui ne sera pas si facile que cela à suivre.

Les effets du Dry January sur votre perte de poids après les fêtes

Comme beaucoup de personnes, vous avez sans doute un petit peu abusé sur la nourriture et la boisson pendant les fêtes. Vous pouvez donc avoir, vous aussi, envie de tester le Dry January. Sur le principe, ce challenge est très simple.

Mais, en pratique vous devrez faire preuve de beaucoup de volonté. C’est le défi idéal pour toutes celles qui ont envie de perdre un petit peu de poids. En effet, vous ne le savez peut être pas encore mais l’alcool est beaucoup plus calorique qu’il n’y paraît. Les boissons alcoolisées contiennent de nombreux sucres cachés.

C’est encore pire si vous êtes une adepte des cocktails. En arrêtant de consommer de l’alcool pendant tout le mois de janvier, vous verrez très vite des effets sur votre corps. Ainsi, cela va accélérer votre perte de poids.

Mais, votre peau sera également plus belle. Ce n’est pas parce que vous ne buvez d’alcool que vous ne pourrez pas vous amuser ou faire plaisir, bien au contraire. Le Dry January ne comporte donc que des avantages. Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas vous y mettre de ce pas !

Les effets de ce défi sur votre forme physique et votre santé

Si le Dry January va vous aider à perdre du poids et à vous sentir mieux dans votre peau, ce ne seront pas ses seuls effets. En effet, cela va vous encourager à prendre soin de votre corps. De quoi vous permettre de retrouver une meilleure forme physique. Bien entendu, l’alcool est très nocif pour votre santé. Si cette boisson va créer très vite une dépendance, elle va également favoriser l’apparition de nombreuses maladies, notamment les pathologies neuro dégénératives.

Une fois le mois de janvier terminé, vous pourrez continuer sur votre lancée. L’alcool doit rester une boisson que vous buvez de manière occasionnelle, cela ne doit en aucun cas devenir une habitude. Bien entendu, vous pouvez boire un petit verre de temps en temps sans culpabiliser. L’objectif n’est pas de vous restreindre mais de vous aider à prendre de nouvelles habitudes de vie plus saines et meilleures pour votre santé. Vous savez ce qu’il vous reste pour commencer l’année sur de bonnes bases.