Beauté : Découvrez cette astuce incontournable pour avoir une magnifique manucure durant cet hiver 2022 !

L’imagination ne manque pas pour avoir une manucure parfaite et à la mode. Cet automne, beaucoup ont choisi d’utiliser la vaseline.

Beauté : Découvrez cette astuce incontournable pour avoir une magnifique manucure durant cet hiver 2022 !

Toutes les astuces beauté sont très utiles cet hiver pour affirmer son style et être à la mode. Cela peut être sur le vêtement, sur la coiffure, mais aussi sur la manucure.

Dans ce cadre, la vaseline a fait parler d’elle dernièrement. Cet ingrédient serait effectivement très utile dans la pose de vernis et dans l’entretien de la main. Parlons des détails dans la suite de l’article.

En quoi la vaseline peut-elle être utile dans la pose de vernis ?

Une bonne manucure repose sur une application parfaite des vernis à ongles. Par ailleurs, les petites astuces de mode trouvées sur internet peuvent être très utiles. Prenons comme exemple l’utilisation de la vaseline. Et oui, cet ingrédient est idéal pour avoir de belles mains. Vous pouvez effectivement vous en servir dans plusieurs étapes de la manucure.

Le plus gros souci quant à l’application du vernis à ongles c’est quand il faut éviter le débordement de celui-ci sur la peau. Par ailleurs, Il faut être totalement ambidextre pour réussir un vernis impeccable au premier coup. Il se peut donc que l’on stress durant l’application de la couleur. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser de la vaseline. Cela vous aidera à éviter les crises de nerfs tout en ayant des ongles sublimes et à la mode.

Cette matière vous permet d’anticiper les vernis qui dépassent. Notez que plusieurs vidéos de mode sont publiées sur Tik Tok concernant cette astuce. Prenons comme exemple celle de Lights Lacquer. Sa démonstration du bénéfice de la vaseline a cartonné. Son contenu est aussi devenu viral en un rien de temps avec des millions de vues.

Quant à l’astuce de mode, il suffit d’appliquer la vaseline autour des ongles avant de mettre le vernis. Elle agit en tant que couche protectrice de la peau. Les éventuelles couleurs qui dépassent vont effectivement se poser sur la matière grasse. Une fois que le vernis est sec, vous n’avez qu’à essuyer la partie qui déborde. Elle s’enlève facilement.

Quid de la manucure en globalité ?

Il est également conseillé de bien préparer sa main avant d’appliquer les vernis à ongles à la mode. Ce, afin que vous obteniez un meilleur résultat. Vous pouvez, dans ce cadre, utiliser de la vaseline. Commencez par limer vos ongles avant de couper les petites cuticules. Vous devez toutefois veiller à ne pas couper les petites peaux. Notez que plus vous les couperez, plus celles-ci vont pousser.

Ainsi, utilisez de la vaseline. A l’aide d’une tige de porte-coton, déposez la matière autour de vos ongles. La couche doit être assez épaisse. Par ailleurs, une vidéo publiée par une autre experte de mode a aussi attirée l’attention des Tik Tok-eurs. Il s’agit de l’astuce pour éviter le débordement qu’on a parlé précédemment.

Une fois que votre manucure est bel et bien faite, enlevez la vaseline grâce à un petit chiffon. Sinon, passez votre main dans de l’eau froide et frottez la matière. Elle s’enlève facilement. Un mouchoir ou un bout de coton fera aussi l’affaire. Outre les utilisations de vaseline citées précédemment en matière de mode, cette matière est également un hydratant efficace.

Vous pouvez ainsi vous en servir pour protéger la barrière des cellules de la peau. La vaseline agit donc en même temps comme soin pour les gerçures et pour la déshydratation. Bref, cette matière est riche en vertus, plus que vous pouvez penser. C’est le produit de mode multi-usage parfait pour la routine beauté quotidienne.

Comment utiliser la vaseline dans la routine beauté et mode ?

La vaseline est la matière parfaite pour une bonne manucure. Outre cela, elle sert aussi dans les autres routines beauté et mode. Citons premièrement ses bienfaits pour les lèvres. Notez que ce produit est riche en vitamine B et A. Elle répare ainsi les lèvres à merveille. Quant à l’application, vous pouvez le faire chaque soir avant de vous coucher. N’hésitez pas à en appliquer une grande quantité pour avoir un meilleur résultat.

Vous pouvez aussi appliquer de la vaseline sur vos oreilles, vos cheveux ou sur vos visages. Ce, lorsque vous réalisez une couleur à la mode. Cela vous aidera à éviter les taches sur la peau. Cette matière est aussi très utile pour soigner les peaux sèches. Toutefois, elle est déconseillée pour les personnes ayant une peau grasse et acnéique. N’oubliez pas de rincer la vaseline après 15 minutes de pause.