Beauté : Comment faire pour réussir à prévenir et limiter la perte des cheveux au début de l’automne ?

Cette automne, vous allez devoir changer vos habitudes beauté si vous voulez réussir à limiter la perte de vos cheveux !

Il est important de mettre en place une routine beauté ciblée, seulement cette dernière doit changer en fonction de la période de l’année. Ainsi, avec l’arrivée de l’automne, vos cheveux vont commencer à tomber. Il est donc important d’en prendre soin.

Heureusement, il existe plusieurs astuces pour réussir à limiter ce phénomène. Vous pourrez toutes les découvrir ci-dessous !

La perte de cheveux en automne, un phénomène beauté qui touche toutes les femmes

Vous avez bien compris qu’il était important de mettre en place une routine beauté qui soit adaptée à votre peau et à la nature de vos cheveux. Seulement, cette dernière ne sera pas la même tout au long de l’année.

Ainsi, les besoins de vos cheveux ne seront pas tout à fait les même en fonction de la saison. Par exemple, vous l’avez peut être déjà remarqué, mais au début de l’automne, vous allez perdre beaucoup plus de cheveux que d’ordinaire.

Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’un phénomène qui est tout à fait normal. Ce dernier va toucher toutes les femmes. Vous devrez donc faire plus attention à votre chevelure. Cette période va durer environ un mois et demie et sera sensible pour vos longueurs.

Vous devrez alors prendre bien soin de vos cheveux. Il existe d’ailleurs quelques petites astuces très efficaces qui vous aideront à limiter ce phénomène. De quoi conserver une chevelure épaisse et volumineuse en toute saison ! Alors, à vous de jouer !

Une alimentation équilibrée pour lutter contre la perte de vos cheveux

Même s’il est tout à fait normal de perdre plus de cheveux en automne que pendant le reste de l’année, il est tout de même possible de réussir à prévenir ce phénomène. Pour ce faire, vous allez devoir surveiller ce que vous mangez d’un petit peu plus près.

Ainsi, vous l’ignorez peut être encore mais votre alimentation va jouer un rôle majeur sur la santé de vos cheveux. Au début de l’automne, votre chevelure aura besoin de davantage de vitamines et de nutriments pour rester en forme.

Vous devrez donc changer vos habitudes alimentaires en conséquence. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas besoin de vous mettre au régime pour autant. Il vous faudra seulement incorporer certains aliments dans vos repas du quotidien. Par exemple, il vous faudra privilégier les aliments riches en oméga 3, en zinc ou encore en vitamine B.

Vous pourrez alors manger de l’avocat, du saumon mais aussi des oeufs ainsi que des légumineuses comme les lentilles. La viande rouge vous permettre également de faire le plein de fer. Vous savez ce que vous devrez mettre sur votre prochaine liste de courses !

Prendre soin de vos cheveux avec une routine beauté adaptée

En adoptant une alimentation équilibrée vous allez donner un petit coup de boost à vos chevelure. Mais, ce n’est la seule chose que vous pouvez faire. Ainsi, pour conserver une chevelure volumineuse malgré le début de l’automne, il vous faudra adapter votre routine soin. Vos cheveux vont être plus fragiles et vont donc vous demander plus d’attention. Vous devrez alors faire attention à leur hydratation. Pour ce faire, vous devrez appliquer un masque hydratant et réparateur environ deux fois par semaine.

Mais, ce n’est pas tout. Vous devrez éviter de fragiliser encore davantage vos longueurs. Pour ne pas accentuer encore davantage la casse et la perte de cheveux, il vous faudra limiter le plus possible l’utilisation d’appareils chauffants comme le lisseur par exemple. De même, nous vous conseillons d’attendre un petit peu avant de prévoir votre prochaine décoloration. Au début de l’automne, vous devrez agir avec douceur sur votre chevelure. En suivant tous ces conseils, vous allez réussir à garder une chevelure épaisse et en bonne santé !