Rappel produit : Cet ingrédient qu’on utilise au quotidien est à retourner au plus vite !

Des beurres contaminés sont distribués dans tout le pays ! Ceux-ci font l’objet d’un rappel produit en urgence !

Une fois de plus, le site Rappel Conso veille au bien-être des consommateurs. En effet, un nouveau rappel produit vient de tomber afin de nous protéger d’une éventuelle contamination. On vous révèle tout ce qu’il y a à savoir dans les lignes qui suivent !

Ce rappel produit est valable dans tout le pays !

Le beurre est un aliment clé de notre quotidien. En effet, presque tout le monde en a dans son réfrigérateur. De plus, il trouve sa place dans toutes les préparations que ce soit pour un petit déjeuner, un plat de résistance ou un encas. Cependant, un type de beurre fait l’objet d’un rappel produit. Heureusement, que cela ne concerne pas toutes les marques en effet. Cela concerne uniquement deux références.

Il faut donc que vous examiniez vos les produits alimentaires avant de les mettre au panier. Les beurres aux cristaux de sel et les beurres d’Antan au sel de Guérande estampillés Le Gall sont les aliments concernés par le rappel produit.

Malencontreusement, on trouve déjà ces aliments partout en France. Le rappel produit concerne en effet les échantillons qui ont été distribués depuis le 21 février et le 15 mars. Les produits en question sont notamment les beurres aux cristaux de sel. On en trouve désormais dans quelques supermarchés comme MonMarché, Grand Frais et Fresh. C’est pour cela qu’il est important de faire un rappel produit.

Il faut donc absolument que vous preniez garde aux références. Le rappel produit est donc très important. Si vous aimez ce produit plus que les autres, prenez soin de vérifier les indications. La date d’expiration sur son emballage désigne le 17 Avril 2023 et la référence est le GTIN 3701002403598.

Il faut également faire attention aux beurres d’Antan au sel de Guérande estampillés Le Gall !

Les beurres d’Antan au sel de Guérande Le Gall ont été vendus entre le 17 et le 27 février font l’objet d’un rappel produit. Les enseignes qui les ont mises en vente sont nombreuses. Il est donc primordial que vous sachiez où il est possible de tomber dessus. Ce sont notamment les rayons de Carrefour, Auchan, Intermarché, Samada et Leclerc. Ce rappel concerne évidemment tous les magasins de ces enseignes.

Il est important de rappeler que, comme tous les aliments, ces beurres ont également une date d’expiration. Il ne faut plus les consommer à partir du 27 avril 2023. Consommer un produit périmé peut vous causer des graves problèmes de santé particulièrement s’il s’agit du beurre. Ainsi, vous devez éviter d’utiliser les beurres dont la référence est le GTIN 3252920011797.

En effet, ces beurres sont infectés par la Listeria. Les lots de beurres aux cristaux de sel du 21 février et du 15 mars présentent d’ailleurs ce risque pour la santé. C’est pour cela qu’ils font l’objet de rappel produit.

La bactérie Listeria monocytogenes porte en effet atteinte aux organismes les plus sensibles. Les personnes vulnérables sont les plus menacées par cette infection. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodépressives doivent particulièrement faire preuvent faire de vigilance face à ce produit.

Ce rappel produit préserve votre santé et celle de vos proche!

En cas de signes de maladie, il est important d’aller voir un médecin le plus vite possible. Après la consommation de ces beurres qui font l’objet d’un rappel de produit, il se peut que vous ayez des symptômes d’intoxication alimentaire. Donc si vous avez des maux de tête, de la fièvre, des douleurs musculaires ou des problèmes digestifs, vous devez vous rendre au plus vite chez le médecin. Par contre, si vous n’avez aucun de ces symptômes, il n’y a pas de lieu s’alarmer. Il faut tout de même que vous arrêtiez de prendre ce beurre.

De nombreux consommateurs préfèrent ignorer les alertes concernant le rappel produit pour différentes raisons. Mais, il faut que vous sachiez que dans le cas de ces beurres, les menaces ne sont pas à prendre à la légère. Encore plus, si vous ou vos proches avez la santé fragile. Il faut donc respecter les procédures pour que la menace disparaisse. Vous pouvez demander un remboursement auprès du magasin où vous avez acheté les beurres. Vous pouvez également échanger le beurre contre un autre produit qui soit sans risques.